Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

il y a 51 minutes, menete a dit :

Bon........

 

Ca commence à fortement piquer le cucul les pleins.....

 

Je suis sur Blois.

 

On oublie les boitiers car pas possible (j'ai interrogé Bio motors) Hormis shiftech à Tours, y a qui dans le coin pour une reprog Ethanol (juste E85 pas de stage 1 ca va pas suivre) ?

 

 

JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT LA REPROGRAMMATION => VOUS ÊTES HORS LA LOI 

 

Il suffit de voir sur les réseaux sociaux, certains qui pleurent, voiture invendable, voiture plus assurée en cas d'accident, ...

 

Pour tout accident avec expertise, maintenant, l'expertise se connecte à l'auto et voit immédiatement la reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après j’ai eu r19 avec pompe gavée, Bravo stage 1, 159 stage 1… je sais que ce n’est pas légal mais je n’ai jamais eu de soucis pour les vendre (et la 159 avait même été une reprise pour l’achat de ma Giulietta) 

 

j’avais demandé à un copain expert, il me disait qu’il était impossible de voir une reprog sauf à comparer paramètre par paramètre avec la même version, et vu le nombre de mises à jours que subit un modèle, aucun expert ne vérifie cela (sauf évidemment s’il voit débarquer une voiture style fast and furious avec le double ou le triple de chevaux que l’origine 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Alors, je ne suis pas d'accord du tout ... je viens d'emmener ma voiture pour une aile et et une porte tordue ... la première chose que l'expert a fait, c'est se brancher à l'auto ... le gars m'a dit que c'est systématique maintenant et imposé par les assurances qui dès la moindre non conformité refuse de prendre en charge l'assuré. Deux solutions pour se brancher (la valise du concessionnaire ou alors l'ordi de l'expert) .

Vu que je souhaite passer à l'E85, j ai discuté avec l'expert, il m'a garanti que s'il veut, en quelques secondes, il sait si l'auto est conforme ou pas et la moindre reprogrammation et encore plus un stage 1 est détecté.

 

A cela tout reprogrammation, la garantie constructeur est perdue, alors que si l'on rajoute un boîter E85, la garantie est maintenue, comme l'impose un décret paru en mars 2021.

 

.

Modifié par AlfaGuilia33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, menete a dit :

merci de ta réponse 🙂

j'ai bien vu rs tronic blois sur internet mais vu l'endroit, doit pas y avoir de passage au banc.

tu l'as fait où toi déjà ? retour positif ?

Je l'ai fait chez RS Tronic à Angers. Bon accueil, bons conseils, équipés d'un banc (test avant/après (indispensable)) et résultat nickel depuis un an 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jef43 a dit :

Déjà trouve moi un boîtier compatible Giulia et on en reparle 

 

je vois déjà Norauto te dire ah oui mais non pas la Giulia…

 

Si tu relis, mon post écrit un peu plus haut sur ce sujet, apparemment, Norauto m'affirme que mettre un boîtier E85 sur une Giulia ne leur pose aucun problème.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AlfaGuilia33 a dit :

 

Si tu relis, mon post écrit un peu plus haut sur ce sujet, apparemment, Norauto m'affirme que mettre un boîtier E85 sur une Giulia ne leur pose aucun problème.

 

.

Justement c’est ce qui m’étonne car jusque là ni biomotors ni flexfuel ne proposaient le boîtier homologué 

 

tant mieux s’ils ont enfin développé un produit pour nos autos

 

tiens nous au courant 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 at 19:27, AlfaGuilia33 a dit :

.

 

Norauto propose des boîtiers E85 pour Alfa, Fiat, Lancia, ...etc...

 

Je viens d'aller chez Norauto .... tous les centres montent des boîtes E85 sur presque tous les modèles de toutes les marques.

D'après les premières infos, que j'ai pu avoir, les moteurs 2.0 TB de la Giulia et du Stelvio sont compatibles. Il faut juste vérifier le câblage en fonction des millésimes.

 

Apparemment, les prix sont plus amicaux que chez d'autres monteurs, du fait que Norauto a un contrat avec un fabricant de boîtiers et en achète énormément.

 

.

 

Heu.... Bizarre..... quand on va sur leur site voilà ce que l'on y trouve :

 

https://www.norauto.fr/boitier-bioethanol-voiture.html?gclid=CjwKCAjw8sCRBhA6EiwA6_IF4VQpqndYP9m9sDAnsblfcmhf9JOmnQ27eoc3NHMqLXW02DLdPzvj7RoCRTkQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&s_kwcid=AL!11721!3!541719509179!b!!g!!bioéthanol+norauto&utm_campaign=filrouge&utm_content=1395028632&utm_medium=affiliation&utm_source=48&utm_term=bioéthanol+norauto&eff_cpt=22448322&eff_sub1=at107572_a115378_m4_p104560_t3_cFR_s099ef4a0-8481-4d0d-8d04-cc750dbfa3cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça qui me fait tiquer… Norauto installe des boîtier Flexfuel company. Et quand on va sur leur site faire une demande de boîtier on a ça :

 

 

image.thumb.png.80552b1909a6e2a6dce3ee3ff9f5c2f1.png
 

D’où mon scepticisme…

Modifié par Jef43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques mois, entre 2 et 4, j’avais regardé et les boîtiers flexfuel était bien « compatible » avec nos moulins et homologable même pour le 280ch!! 
or, hier, j’ai regardé aussi, et ce n’est plus le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Norauto, ils m'ont dit que le 2.0 TB 200 ch était bien « compatible », mais pas le 2.0 TB 280 ch.

De toute façon, comme le signale Jef43, il y a des doutes ... donc il vaut mieux être prudent.

 

 

Moi avant d'acheter une Giulia 200 ch essence, je veux être sur que c'est faisable, sinon, je ne l'acheterais pas ... je n'ai pas envie de consommer 8 à litres de super sans plomb, sachant que d'ici peu vendre une auto non compatible à l'E85, vu le prix du carburant, cela va être plus que compliqué, ça l'est déjà, mais cela ne va faire qu'empirer.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2022 at 11:05, AlfaGiulia33 a dit :

Chez Norauto, ils m'ont dit que le 2.0 TB 200 ch était bien « compatible », mais pas le 2.0 TB 280 ch.

De toute façon, comme le signale Jef43, il y a des doutes ... donc il vaut mieux être prudent.

L'expertise de Norauto...

 

un bloc compatible en version 200ch, et ce même bloc incompatible en version 280ch 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2022 at 19:34, AlfaGiulia33 a dit :

 

 

JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT LA REPROGRAMMATION => VOUS ÊTES HORS LA LOI 

 

Il suffit de voir sur les réseaux sociaux, certains qui pleurent, voiture invendable, voiture plus assurée en cas d'accident, ...

 

Pour tout accident avec expertise, maintenant, l'expertise se connecte à l'auto et voit immédiatement la reprogrammation.

alors... non, on ne voit pas immédiatement une reprog en se connectant au véhicule.

 

l'expert sera capable d'accéder aux modules du véhicule via la prise OBD pour récupérer les potentiels codes erreur

(c'est ça qu'ils checkent)

 

via la fiche OBD, on ne peut pas forcément accéder au firmware de l'ECU du moteur (ça dépend des marques et des modèles)

et même en ayant accès au firmware.... il va récupérer le contenu du firmware et/ou une signature, et...

impossible pour lui de savoir si ce firmware est un firmware validé par le constructeur, ou une carto officielle avec les params d'input changés, ou une carto custom.

 

le risque d'une reprog, c'est surtout vis à vis du constructeur, qui lui sait quels sont les firmwares qu'il a "validé", et donc par déduction toute signature de firmware non officiel... n'est pas officiel 😄 

c'est un check courant chez VAG (Audi/Seat/Skoda), notamment pour la prise en charge des problèmes mécanique moteur (oui, il y a eu beaucoup de "bolidage" plus ou moins malheureux chez VAG)

 

Chez Alfa, les gars au garage ne savent même pas si tu es à jour au niveau des versions des différents modules (directement accessibles via la fiche OBD)... autant dire qu'il y a une (grosse) marge avant de les voir fouiller dans un checksum de firmware d'ECU moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

petite question à ceux qui sont reprog

La jauge et consommation essence sont-elles précises avec l'éthanol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, menete a dit :

petite question à ceux qui sont reprog

La jauge et consommation essence sont-elles précises avec l'éthanol ?

perso oui.

les stats de conso (instantanée et moyenne sur trip A/trip B ) sont correctes

 

et la jauge du réservoir est toujours aussi pétée 😄 

quand la jauge arrive à 1/2, je sais que j'ai déjà bouffé 75% du réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, squat a dit :

Oui dans mon cas et je ne vois pas pourquoi elle ne le serait pas.

j'ai lu à droite à gauche des articles sur le jus de betterave et certaines voitures après reprog affichent des consos complètement à coté de la plaque 🙂

Vu déjà la précision de nos jauges essence 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi nickel aussi la conso annoncée est même étrangement 1 poil au dessus de la réalité (de l’ordre de 0,7l/100km) mais c’était déjà le cas avant reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Stelvio la conso réelle (avant et après reprogrammation) est particulièrement juste: 0,2l de différence seulement avec l'affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Un re programmateur me dit de mettre des bougies plus froides.

Celle d'origine sont déjà des bougies irridium donc froides c'est ça ?

Y a quoi comme ref hormis les ngk (difficile à trouver sur le net d'ailleurs....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends cela. On peut toujours optimiser mais à mon sens cela n'est pas utile. Il faut juste avoir des bougies en bon état afin de disposer d'une étincelle de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est RS Tronic dans le 37 (Crotelles) qui m'a dit ça.

J'ai rdv en juin chez Shiftech à Tours ;)

Modifié par menete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de tout ça, j’avais des démarrages nickel tout l’hiver mais depuis début avril, j’ai bien senti le retour de l’éthanol d’été : démarrages plus difficiles malgré les températures plus hautes, que ce soit ma Giulia (reprog) ou la 207 de ma compagne (boîtier)… et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Jef43 a dit :

En parlant de tout ça, j’avais des démarrages nickel tout l’hiver mais depuis début avril, j’ai bien senti le retour de l’éthanol d’été : démarrages plus difficiles malgré les températures plus hautes, que ce soit ma Giulia (reprog) ou la 207 de ma compagne (boîtier)… et vous ?

Rien du tout sur le Stelvio qui fonctionne comme un charme en toutes circonstances (RS Tronic a vraiment fait du bon boulot). Par contre sur la Mito de ma fille qui marche au E85 sans boitier ni reprog c'est clairement sensible. Trois ou quatre coups de clefs pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...