Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


squat

Recommended Posts

Le 23/04/2022 at 15:42, menete a dit :

Merci pour vos réponses.

 

Un re programmateur me dit de mettre des bougies plus froides.

Celle d'origine sont déjà des bougies irridium donc froides c'est ça ?

Y a quoi comme ref hormis les ngk (difficile à trouver sur le net d'ailleurs....)

 

il peut pas te donner la ref des bougies à mettre ?

 

sur le bloc 2.0TB, il n'y a pas beaucoup de refs compatibles, et les bougies de base alfa sont en fait des NGK irridium.

donc difficile de faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 451
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai posé la question à mon garagiste qui m'a dit qu'il existait

à priori des bougies plus froides. Il me tient informé.

Dès que j'ai sa réponse, je reposte ;) 

Modifié par menete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 at 21:14, squat a dit :

Je ne dis pas que c'est mal, surtout que j'ai fait ma reprogrammation chez RS Tronic aussi :closedeyes:.

Pas de soucis 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise des bougies "froides" pour des applications sportives, alors pourquoi pas. Ceci dit comme l'a signalé @cartemere, les bougies d'origines sont excellentes et je ne vois pas l'intérêt de changer de référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, menete a dit :

J'ai posé la question à mon garagiste qui m'a dit qu'il existait

à priori des bougies plus froides. Il me tient informé.

Dès que j'ai sa réponse, je reposte  

merci

 

la réponse m'intéresse 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jef43 a dit :

Moi aussi, ça pourrait peut être aider mes démarrages à l’éthanol d’été…

Ca ne va pas faire une meilleure étincelle donc aider les démarrages l'été mais garder en état les bougies plus longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de mon garagiste.

Il existe bien des bougies plus froides (compétition) pour la 280 Cv chez NGK avec un indice de 12 au lieu de 7.

Prix 106 euros TTC les 4 mais à changer tout les 15000 kms.

Par contre son fournisseur veut pas lui donner la référence (crainte qu'il commande ailleurs). Il ne peut avoir la réf que si il commande....

Modifié par menete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2022 at 20:15, squat a dit :

On utilise des bougies "froides" pour des applications sportives, alors pourquoi pas. Ceci dit comme l'a signalé @cartemere, les bougies d'origines sont excellentes et je ne vois pas l'intérêt de changer de référence.

Mon garagiste te rejoint. Il me conseille également de rester sur les origines NGK ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je gravite autours du milieu de la reprogrammation et j'ai très peu entendu parler du montage de bougies froides pour le passage au E85. En ce qui concerne les Giulia et les Stelvio c'est la première fois.

Les officines très connues comme Motortech, Shiftech, Interdit et RS Tronic ne le préconise pas. Par contre ils demandent à ce que les bougies soient en très bon état voir remplacées si le km est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, squat a dit :

Je gravite autours du milieu de la reprogrammation et j'ai très peu entendu parler du montage de bougies froides pour le passage au E85. En ce qui concerne les Giulia et les Stelvio c'est la première fois.

Les officines très connues comme Motortech, Shiftech, Interdit et RS Tronic ne le préconise pas. Par contre ils demandent à ce que les bougies soient en très bon état voir remplacées si le km est élevé.

Pour RS tronic si ;)

 

image.png.38192f0e1bad8464d852aa9cc2748c9f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien apporter un peu de contradiction dans le discours :rolleyes:. Comme dit plus haut si ca ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal sauf au porte monnaie 😊

C'est quel site RS Tronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais elles existent ces bougies "plus froides" pour le 2.0TB FCA ?

je ne trouve pas la référence chez NGK...

 

le catalogue :

https://www.ngksparkplugs.co.za/wp-content/uploads/2021/03/NGK-CAT-2021.pdf

 

il n'y a qu'une seule référence pour le 2.0 TB alfa Romeo : 

GIULIA 2.0 T 2000 2016-> 4 55273835 0,7 ILZKR7G7G 90219

STELVIO 949 2.0L Q4 2000 2017-> 4 552 73 835 0,7 ILZKR7G7G 90219

Modifié par cartemere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, squat a dit :

Il faut bien apporter un peu de contradiction dans le discours . Comme dit plus haut si ca ne fait pas de bien ça ne peut pas faire de mal sauf au porte monnaie 😊

C'est quel site RS Tronic ?

Crotelles dans le 37 / ZA de, L'Imbauderie, 37380 Crotelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

bonjour a tous

je lis depuis un moment vos commentaires sur la reprogrammation E85.

mon retour sur 3 ans et 40000 kms sur mon 280ch:

pas de problème a froid

pas plus de 15% de sur-consomation

aucun voyant allumé depuis 3 ans.....

bref que du bonheur pour moi.......

reprog. chez DIGISERVICES a Bourges.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 at 23:39, Jef43 a dit :

Tiens une question, sur un post d’un membre du forum concernant une Giulietta il parlait de ce produit :

 

https://www.mecarun.fr/eth/

 

Qu’en pensez vous ?

Lol

 

Pour moteur essence, diesel

Huile de boîte de vitesse

Réduit la consommation 

Prolonge la durée de vie

 

Manque plus que la mention "fait revenir l'être aimé" et "enlève les virus de votre ordinateur" 

 

😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cartemere a dit :

Lol

 

Pour moteur essence, diesel

Huile de boîte de vitesse

Réduit la consommation 

Prolonge la durée de vie

 

Manque plus que la mention "fait revenir l'être aimé" et "enlève les virus de votre ordinateur" 

 

😂

Ok ça rejoint mon idée, mais bon autant poser la question 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Oui je viens de faire le plein à l’inter de Roche la Molière 42 10cts plus bas que la semaine dernière 

 

ça fait du bien ^^
 

pourvu que ça dure, je ne pensais pas que l’e85 serait en baisse, tant mieux 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Ma Giulia m'a fait un coup de grisou hier !

 

J'ai passé la semaine en station de ski, à 1900m d'altitude.

Réservoir avec de l'E85 only (ça fait 15 000Km qu'elle n'a pas vu une seule goute de sans plomb 😎 ).

 

Il a fait assez froid cette semaine, avec des nuits fréquemment sous les -10°C.

Hier matin, je remplis le coffre de la voiture, je monte, je mets le contact, l'écran (encore engourdi par le froid) m'affiche un fier +10°C.

Merci le capteur de température calé dans le rétroviseur extérieur droit, éclairé par un rayon se soleil matinal, alors qu'il fait encore clairement sous 0°C (*)

 

Je démarre... et ça part comme un vieux diesel au fond d'une grange : ça toussote, ça tourne sur 3 cylindre, et ça fini par caler après 10s de calvaire.

A la troisième tentative, ça ne cale plus, mais le ralenti n'est pas régulier. J'ai droit à un message m'invitant à "faire contrôler le moteur". Le DNA est désactivé, bloqué en position N.

 

La quatrième est la bonne : ça démarre immédiatement, ralenti stable, comportement tout à fait normal, mis à part le voyant moteur orange sur le compteur, et le DNA toujours désactivé.

A l'usage, aucune anomalie, j'ai pu descendre dans la vallée, et attaquer la route du retour.

Consommation "normale" (autour de 9L/100 à un beau 130Km/h réels avec des bourrasques de vent de face)

 

Après 400Km, je refais le plein d'E85 sur l'autoroute, et en redémarrant pour quitter la station : plus de voyant, le DNA est de nouveau actif... 

Il ne sait jamais rien passé 🤫

Je découvre au passage une bouteille d'eau dans la portière, encore toute gelée

 

(*) c'est LE truc qui a foutu la grouille je pense...

J'étais déjà dans les alpes pour le nouvel an, j'ai démarré le matin par -5°C et c'est parti du premier coup, sans difficulté particulière. 

La différence ? la voiture n'était pas au même endroit sur le parking, et était restée complètement à l'ombre (et donc l'écran m'indiquait bien -5°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça m’est arrivé souvent l’an dernier quand le taux d’essence en hiver avait été revu à la baisse. Depuis cette année plus rien, nickel même le matin avec -10

 

Je pense que cela dépend aussi de la ou tu fais le plein, pour ma part c’est la différence avec l’an dernier. Avec nos deux voitures nous avons changé de station et depuis plus aucun soucis. Alors que l’an dernier, en dessous de +5 on avait déjà les symptômes de la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, en reprenant la Giulia tout à l'heure : rebelotte...

voyant moteur orange + DNA bloqué sur le N

 

Je passe un coup de MultiEcuScan... et la pêche est plutôt bonne sur le module de l'injection 😄 

AMWts8AkzftWfvHZ4XXXA142g0qLxQLyiTuqyCqB

 

tous au kilométrage 75880 (sur le parking de la station 😄 ).

 

un coup de nettoyage avec MultiEcuScan, et je n'ai plus de voyant, et plus de réapparition de code

ouf ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...