Aller au contenu

Reprogrammation bioéthanol


Recommended Posts

  • Réponses 140
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Il y a 10 heures, Domalexy a dit :

Bonjour je viens de passer en reprog E85 + sur une 200CH . Sortie 235ch car les injecteurs ne suis pas et la pompe aussi ..

tu as un modèle de quelle année ?

 

combien de Km ?

de quand date le dernier changement d'injecteurs ?

Modifié par cartemere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2018 , 26000km et je n'es pas changer les injecteurs . C'est si je voulais la passer à 300ch ..l

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étrange d'être limité à ce point...

tes injecteurs ont quelques années, mais peu de Km dans les pattes, donc ils devraient pouvoir donner plus que ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'ont dit en la passant à l'éthanol + puissance sa ne fonctionnera pas , car essayer sur une véloce à 280ch sa fonctionne mal .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir 300cv et 480nm à l'éthanol il faudrait changer , injecteur et pompe ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Domalexy a dit :

Il m'ont dit en la passant à l'éthanol + puissance sa ne fonctionnera pas , car essayer sur une véloce à 280ch sa fonctionne mal .

ah, bizarre... Shiftech a fait le passage à l'E85 sur plusieurs Giulia Veloce (280ch Q4), sans souci.

Idem pour le passage à l'E85 sur les Giulia 200ch qui sont passées entre leurs mains : la condition impérative étant d'avoir des injecteurs neufs.

(mais dans les deux cas ils utilisent une carto 280ch custom, et pas la cartographie 280ch de la Veloce, ça joue peut être)

 

pour toucher les 300ch en E85, on arrive en effet aux limites des injecteurs et de la pompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Motortech annonce les mêmes chiffres que shiftech 

 

En parlant de ça, hier j’ai remis de l’E85 et cette fois on sent bien une bonne hausse du couple… serait-ce enfin la bonne ? J’espère…

 

Et si tout va bien, je vais voir avec Motortech pour la passer au banc dans un de leur centre équipés pour vérifier les chiffres 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos , a qui faire confiance . Je vais appeler d'autre centre de reprog car je l'es fait a Vone racing à Valence ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques jours que je ne suis pas passé par là. En relisant les post ci-dessus:

 

-les carto pour passer de 200cv à 280cv fonctionnent très bien (y compris avec transfo bioéthanol) puisque les bases moteurs et périphériques dont injecteurs/pompes sont les mêmes (tout du moins sur les MY 2016, 2017 et 2018).

-la carto stage 1 + bioéthanol n'est pas conseillée sur les 280cv car le système d'injection ne suit pas.

-il n'est pas normal de ressentir une "grosse" différence de couple sil 'on ne fait qu'une repro bioéthanol. Le gain CV/couple est faible et peu/pas perceptible. Par contre le moteur est plus rond, relance mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, squat a dit :

Quelques jours que je ne suis pas passé par là. En relisant les post ci-dessus:

 

-les carto pour passer de 200cv à 280cv fonctionnent très bien (y compris avec transfo bioéthanol) puisque les bases moteurs et périphériques dont injecteurs/pompes sont les mêmes (tout du moins sur les MY 2016, 2017 et 2018).

-la carto stage 1 + bioéthanol n'est pas conseillée sur les 280cv car le système d'injection ne suit pas.

-il n'est pas normal de ressentir une "grosse" différence de couple sil 'on ne fait qu'une repro bioéthanol. Le gain CV/couple est faible et peu/pas perceptible. Par contre le moteur est plus rond, relance mieux...

Personnellement c’est stage 1 + éthanol, et ce qui m’embêtait aujourd’hui debut c’est de ne pas vraiment sentir la hausse de puissance ainsi que les soucis de démarrage, puis au deuxième essai la catastrophe au démarrage, obligé de passer au sp98, et la dernier essai à l’air d’être le bon, on sent bien le gain du stage 1 et je suis pour l’instant à 60% d’e85 (pas voulu y aller direct à 100% si c’est pour avoir de nouveau des ouais de démarrage) et la tout va bien, moteur bien velu en normal et dynamique, et démarrage au top. Prochain plein je tente le 100% pour valider tout ça 👌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant du 200cv tu peux sans problème faire un stage 1 (280cv) plus le bioéthanol, ce qui est cohérent avec la possibilité de faire une reprogrammation au bioéthanol du 280cv mais sans stage 1.

Dans ton cas passer de 200cv à 280cv doit être très perceptible :rouler:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Jef43 a dit :

Personnellement c’est stage 1 + éthanol, et ce qui m’embêtait aujourd’hui debut c’est de ne pas vraiment sentir la hausse de puissance ainsi que les soucis de démarrage, puis au deuxième essai la catastrophe au démarrage, obligé de passer au sp98, et la dernier essai à l’air d’être le bon, on sent bien le gain du stage 1 et je suis pour l’instant à 60% d’e85 (pas voulu y aller direct à 100% si c’est pour avoir de nouveau des ouais de démarrage) et la tout va bien, moteur bien velu en normal et dynamique, et démarrage au top. Prochain plein je tente le 100% pour valider tout ça 👌

le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part :

bloc 200ch => stage 1 => 280ch

bloc 280ch => stage 1 => 320ch

 

et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds.

mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses ..

Il y a 9 heures, cartemere a dit :

le "stage1" n'a pas la même valeur (ni la même saveur) en fonction d'où on part :

bloc 200ch => stage 1 => 280ch

bloc 280ch => stage 1 => 320ch

 

et en effet pour les 320ch en bioéthanol, il faut changer la pompe, et passer par des injecteurs plus costauds.

mais à priori aucun souci pour dépasser les 300ch en essence avec un moteur 200ch stock (sans changer de pièces), donc les 280ch en E85 sont atteignables 🙂 

Merci pour ces réponses , je fais les rappeler et leur demander plus de détails . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...