Aller au contenu

Alfa Romeo 159 Sportwagon


Trickstar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente j'ai 27 ans j’habites à Nantes et suis Technicien Info au siège social d'une grande entreprise, après des études en mécanique auto et électronique embarquée. Je suis heureux possesseur depuis une petite semaine d'une Alfa Romeo 159 Sportwagon.

 

J'adore les shooting brake et autres SW, du moment qu'il y a un peu de patate sous le capot. A la base je voulais attendre la fin de l'année pour me trouver (ne lancez pas de tomates) un E91 Phase 2 en 335i N55, mais la mort prématurée et brutale d'un embrayage sur mon alldays a bouleverser les projets et les finances également.

 

J'ai donc cherché sans cesse une SW intéressant, et suis tombé sur un 159 Sportwagon, modèle que je découvrais au même moment ! La motorisation n'est pas des plus "WTF" mais largement suffisante pour Nantes et surtout assez économique pour les trajets maison-boulot.

C'est donc un 159 Sportwagon 1.9L JTDm en 150 Hp. Elle est de 2009 et est en finition Distinctive, avec un gris anthracite des plus beaux (Grigio Titanium il me semble, Gris titane) et semble d'origine en tout point. Les révisions sont à jours et elle encaisse 160.000Km. Tout celà pour 3990€, c'est le prix d'un 207 SW...

 

Petit hic, j'ai récupéré le véhicule à un garage de Rennes, jusqu'ici tout vas bien, mais dans un état clairement lamentable. La voiture était certes sale en extérieur (c'est rien) mais surtout en intérieur, des sièges tachés et un coffre à faire vomir. Après 6 soirs de nettoyage à la mousse et à l'aspirateur j'ai pu rattrapé un peu ce manque d'entretien honteux.

 

Quelques photos du bébé à la suite de ce poste 🙂

 

Par la suite, il y aura peut-être une petite reprogrammation Stage 1 pour gagner un peu de couple (150Hp 320Nm 180Hp 380Nm) et un remplacement de la sellerie, pour du propre ??
Le parechoc avant est fissuré donc voir pour un remplacement (occasion, ou un parechoc Gevalto suivant le tarif !)
Les jantes sont très abimées, donc soit partir sur des jantes Alfa, soit sur des jantes type JR. Je ne sais pas encore.
Pas de covering ou de tuning du dimanche !

 

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

C'est assez incroyable de vendre une voiture dans cet état, sinon maintenant elle est bien belle

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci 🙂

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec vous, c'est une honte de vendre une voiture dans cet état. Quand je l'ai ouverte elle sentait le moisis, heureusement 1h15 de route me séparait du garage à la maison donc le temps de rentrer avec les fenêtres ouverte ça a bien aéré.

 

Après, vu l'historique de la voiture, je comprends le manque d'entretient. La voiture était en leasing de 2009 à 2012, puis de 2012 à 2018 rien d'anormal, à un particulier qui n'a pas beaucoup rouler. Voiture du week-end ?
Ensuite elle a été vendu au garage via un site d'enchères auto  , et deux semaines après elle m'a été vendu. Donc la saleté du véhicule venait du site d'enchère directement.. ou même du proprio qui l'a vendu au site d'enchère.

Soit, le fait qu'elle soit sale a surement baissé son prix, ce qui pour moi été un avantage puisque j’étais sûr de pouvoir récupérer un minimum les tissus, et que dans l'urgence il me fallait un nouveau véhicule pour aller au boulot. Le reste est ultra sain, le CT date du 31 Janvier 2020... Et il n'y a vraiment rien d’inquiétant dessus, des petites bricoles en défauts mineurs.

A mon avis avec un intérieur propre elle n'aurait surement pas été à 3990€ !

Niveau entretient, les pneus sont neuf, les plaquettes sont en usure avancée (mais rien d'anormal, c'est à la moitié quoi) et les deux courroies ont été faites en 2018 à ~150.000Km.

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ARO!

 

Je me demande ce qu'ils ont bien pu faire dans ce coffre pour le tacher à ce point. Et encore plus ce que le propriétaire a fait pour massacrer son siège comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂

Alors je serais incapable de dire comment ni pourquoi, ce que je sais c'est que le coffre j'ai pu le rattraper, les taches qu'il reste ne sont en fait pas des taches mais.. le planché. Il manque de la moquette à mon avis ce qui a tâché le coffre n'étais pas spécialement innofensif, ça a du attaquer la moquette tranquillement. 

 

Je vais refaire tout ça tranquillement, si je ne trouve pas de siège ou que c'est hors de prix je passerais sur des housses sur mesure, maintenant que c'est propre (ou du moins désinfecté, il reste des taches mais elles sont propre) et que l'odeur est partie je peux réfléchir pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...