Aller au contenu

Alfa Romeo 159 Sportwagon


Trickstar

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me présente j'ai 27 ans j’habites à Nantes et suis Technicien Info au siège social d'une grande entreprise, après des études en mécanique auto et électronique embarquée. Je suis heureux possesseur depuis une petite semaine d'une Alfa Romeo 159 Sportwagon.

 

J'adore les shooting brake et autres SW, du moment qu'il y a un peu de patate sous le capot. A la base je voulais attendre la fin de l'année pour me trouver (ne lancez pas de tomates) un E91 Phase 2 en 335i N55, mais la mort prématurée et brutale d'un embrayage sur mon alldays a bouleverser les projets et les finances également.

 

J'ai donc cherché sans cesse une SW intéressant, et suis tombé sur un 159 Sportwagon, modèle que je découvrais au même moment ! La motorisation n'est pas des plus "WTF" mais largement suffisante pour Nantes et surtout assez économique pour les trajets maison-boulot.

C'est donc un 159 Sportwagon 1.9L JTDm en 150 Hp. Elle est de 2009 et est en finition Distinctive, avec un gris anthracite des plus beaux (Grigio Titanium il me semble, Gris titane) et semble d'origine en tout point. Les révisions sont à jours et elle encaisse 160.000Km. Tout celà pour 3990€, c'est le prix d'un 207 SW...

 

Petit hic, j'ai récupéré le véhicule à un garage de Rennes, jusqu'ici tout vas bien, mais dans un état clairement lamentable. La voiture était certes sale en extérieur (c'est rien) mais surtout en intérieur, des sièges tachés et un coffre à faire vomir. Après 6 soirs de nettoyage à la mousse et à l'aspirateur j'ai pu rattrapé un peu ce manque d'entretien honteux.

 

Quelques photos du bébé à la suite de ce poste 🙂

 

Par la suite, il y aura peut-être une petite reprogrammation Stage 1 pour gagner un peu de couple (150Hp 320Nm 180Hp 380Nm) et un remplacement de la sellerie, pour du propre ??
Le parechoc avant est fissuré donc voir pour un remplacement (occasion, ou un parechoc Gevalto suivant le tarif !)