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Problême de Calage de distribution 156 2.4 jtd


titi17

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Bonjour a tous ,

Voila je vous explique :J'ai sortie mon moteur car j'ai un problème de compression au 5 cylindre le moteur tourne nikel a la main, j'ai remarqué avec un copain mécano qui l'y avait du liquide de refroidissement au 5 cylindre donc on pense pour un joint de culasse .donc on va déculassé pour voir ce qui ce passe .

DONC ma question que je voulais vous poser, c'est est ce que le calage de cette distribution et la même que la 156 1.9 jtd ou pas ?

et est ce que vous avec la RTA pour évité que je fasse des bêtises merci par avance cordialement titi17.

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oui, c'est pareil. J'ai remplacé la culasse de mon 2.4 20v récemment (moteur en place),  donc le meme boulot que toi.

Le calage de la distrib est comme sur le 1.9. Petit soucis, l'outil de calage n'entre pas bien sur la vis a cote de la poulie de vilo. J'ai remarqué que le repère de la poulie de vilo tombe pile en face d'une vis qui traverse la carter (regarde le post alfa 156 bruit de feraille au ralenti).

Attention en remettant la culasse en place, elle est très lourde.

Bon courage

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je te remercie Deun je vais m'attaquer au chantier , je vais demander a mon mécano si il peut me prêter le kit de calage de distribution .

Deun ta eu le même problème que moi au 5ème cylindre ? 

Et combien ta coûter la culasse ?

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non moi c'est la pompe a huile qui grognait. J'ai fait changer le moteur par quelqu'un disons de moyennement sérieux. Quand il a démarré le nouveau moteur, la distrib devait etre décalée car elle tournait mal et fumait incroyablement noir du ralenti jusqu'a 4000 trs. J'ai pris la culasse du premier moteur pour la monter sur le nouveau. Et je pense que c'est le cylindre 5 qui a touché...

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Il y a 14 heures, deun a dit :

non moi c'est la pompe a huile qui grognait. J'ai fait changer le moteur par quelqu'un disons de moyennement sérieux. Quand il a démarré le nouveau moteur, la distrib devait etre décalée car elle tournait mal et fumait incroyablement noir du ralenti jusqu'a 4000 trs. J'ai pris la culasse du premier moteur pour la monter sur le nouveau. Et je pense que c'est le cylindre 5 qui a touché...

Ok d'accord merci Deun pour ta réponse je vous tiendrais au courant quand j’aurai commencer le chantier j’essayerais de donner des nouvelles de l'avancement des travaux .

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bonsoir j'ai commencer a démonter une partie du moteur,boite de vitesse ,démarreur,et quand je démonté le collecteur d’échappement il y a du liquide de refroidissement qui a coulé de la dernière sortie coté boite,donc au 5 ème cylindre je vous joint des photos pour que vous puiser comprendre mieux. Donc je dirai que il y a un joint de culasse a prévoir en espérant qu'il y a rien de grave en plus .2063466723_DSC_00321.thumb.JPG.845e4d01420b8586daf51d36d1a3467a.JPG

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Merci pour le partage, mais tu es dans la section "Carburants et Energies Alternatifs", ce qui n'est pas le cas pour le Gasoil.

 

Je déplace ton sujet en "Mécanique Générale"

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Le 22/02/2020 à 15:46, alfa-V6 a dit :

Merci pour le partage, mais tu es dans la section "Carburants et Energies Alternatifs", ce qui n'est pas le cas pour le Gasoil.

 

Je déplace ton sujet en "Mécanique Générale"

ok merci Alfa V6

 

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Bonjour a tous des nouvelles pour le bloc moteur j'ai démonter le cache culbuteur et surprise deux linguets de casser et une coupelle de maintien de soupape envolé  donc le fameux problème de claquage et de mauvaise compression au 5 eme cylindre ça vient de la enfin si je me trompe pas 🙄,enfin je l'ai retrouvé mais bon çà sent pas bon du tout ça en espérant que çà n'a pas percuter le piston et que les soupapes ne sont pas vriller .

Prochaine étape je déculasse pour voir l’étendu des dégâts,j'ai peur !😰

est ce que c'est normal que une sur deux il y a une gorge sur le l'arbre a came qui ce situe coté pompe injection ?

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il y a 22 minutes, mystery_077 a dit :

Pour les linguets vérifie quand même que toutes tes swirls sont sur le collecteur d'admission 

Quand tu me dit swirls tu veut dire que je doit vérifier ouverture et la fermeture des soupapes d'échappement et d'admission .

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Les swirls c'est des volets qui sont sur le collecteur d'admission - pour de la dépollution toujours - et peuvent parfois se détacher et tomber dans les cylindres, et hélas rendant tout HS...

 

Il n'y en a pas sur la 156, donc tu peux écarter cette piste.

 

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Je pensais que la conception des 2.4l était la même que sur les 159, merci pour ta précision iwata.

Une fois les linguets changé vérifie avec un niveau en le posant sur les roues des linguets qu'ils sont tous à la même hauteur, si tu en as d'autres qui ont soufferts tu le verras comme ça 

Modifié par mystery_077
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il y a 51 minutes, Iwata a dit :

Les swirls c'est des volets qui sont sur le collecteur d'admission - pour de la dépollution toujours - et peuvent parfois se détacher et tomber dans les cylindres, et hélas rendant tout HS...

 

Il n'y en a pas sur la 156, donc tu peux écarter cette piste.

 

a oui d'accord merci c'est sympa .

 

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il y a 26 minutes, mystery_077 a dit :

Je pensais que la conception des 2.4l était la même que sur les 159, merci pour ta précision iwata.

Une fois les linguets changé vérifie avec un niveau en le posant sur les roues des linguets qu'ils sont tous à la même hauteur, si tu en as d'autres qui ont soufferts tu le verras comme ça 

je ferrait ça je te remercie pour ta précision c'est cool . 

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Comme la nuit porte conseil je viens de vérifier ce matin si je n'avais pas dit une connerie hier. 🤐

 

Sur les 3 156 que j'ai il n'y en a pas (jtd 115 - 136 et 175) mais apparemment sur la 1.9 jtd 150 (140cv aussi ?) il y en a. Vu un tuto réparation sur ARO...

 

Donc mea culpa pour ceux qui liront ce sujet plus tard. Affirmation non valable pour toutes les 156.

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Il y a 2 heures, Iwata a dit :

(140cv aussi ?)

Salut, 

Sur la 156 de ma femme, une 1.9 jtd 16v 140cv de 2004 il n'y en à pas. 

Si peut aider... 

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Yes

 

Donc le 1.9 jtd 150 est le seul. D'où le fait que les 147 et GT soient aussi concernés par ces maudits swirls.

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Bonjour a tous je voudrais savoir si il faut que je démonte la pompe injection pour pouvoir déculasser ?

il me reste plus que ca et je peut enfin dévisser dans le sans de desserrage pour déculasser et voir les dégâts je croise les doigts 🤞

merci 

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Le 01/03/2020 à 08:47, Iwata a dit :

Comme la nuit porte conseil je viens de vérifier ce matin si je n'avais pas dit une connerie hier. 🤐

 

Sur les 3 156 que j'ai il n'y en a pas (jtd 115 - 136 et 175) mais apparemment sur la 1.9 jtd 150 (140cv aussi ?) il y en a. Vu un tuto réparation sur ARO...

 

Donc mea culpa pour ceux qui liront ce sujet plus tard. Affirmation non valable pour toutes les 156.

merci de l'info je le gartde dans le coin de ma tête 😊

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Il y a 21 heures, deun a dit :

non on ne touche pas à la pompe (sur le 2.4 20v)

merci après j'ai re regarder et effectivement il y a rien qui gêne. 

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J'ai enfin déculasser car j'avais pas l'embout ribe,je suis aller le chercher aujourd'hui je déculasse et je suis plutôt satisfait les pistons sont pas toucher bon le 5 ème cylindre a un peut de rouille car j'avait du liquide de refroidissement qui allait dans la chambre de combustion, donc la maintenant je vais tout démonter tout nettoyer sur la culasse et faire vérifier la culasse par un professionnel.

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