Aller au contenu

Mise à jour GPS sur Giulia 2018


Phiphib

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre des difficultés dans la mise à jour du GPS sur la Giulia.

 

Je suis allé sur le site

 

https://www.alfaromeo.fr/mopar/mises-a-jour-vehicule

 

J'ai téléchargé le fichier license : Europe-102208.meta.dct et le fichier carto qui s'appelle Mapp00299.bin

 

J'ai formaté une clef 32Go nommé maclef au format NTFS j'ai copié ces 2 fichiers dessus 

 

Je suis allé tout d'abord introduire cette clef dans la prise qui est juste sous les commandes de chauffage-clim après cet essai infructueux je l'ai introduite dans la prise de la boite à gant centrale.

 

Je suis allé dans le menu demander la mise à jour des cartes dans les 2 cas ça me dit qu'il n'y a pas de carte valide sur le périphérique USB

 

J'ai essayé d'enlever la clef usb et là si je demande la mise à jour des cartes il me dit qu'il n'y a pas de support USB.

 

Il semblerait donc que les prises USB fonctionnent mais que les fichiers attendus ne soient pas sur la clef ....

 

J'ai lu qu'il fallait éventuellement décompresser un fichier si nécessaire, mais ceux ci ne semblent pas compressés.

 

Si il y a une âme charitable qui peut m'aiguiller dans ma mise à jour il est le bienvenu ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour Zebugian et merci d'avoir répondu,

 

Je vais essayer avec une clef 16Go et je reposte ici le résultat, c'est peut être la marque ou le type de la clef qui pose problème.

 

En tout état de cause merci pour la réponse  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phiphib

Celle que j'utilise a été achetée à carouf, C'est celle ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00152005.html.

Je l'ai formatée NTFS en mode complet, c'est un peu plus long mais au moins tu es certain de tout virer.

 

Je l'ai utilisé 2 fois et aucun problème. J'ai fait la maj en roulant, pas de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zebugian,

 

Avec tous ces évènements je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je risque d'avoir un peu plus de temps du coup je vais rapidement faire des essais.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de prodiguer ces conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 16/03/2020 à 07:52, Phiphib a dit :

Bonjour Zebugian,

 

Avec tous ces évènements je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais je risque d'avoir un peu plus de temps du coup je vais rapidement faire des essais.

 

Merci encore d'avoir pris le temps de prodiguer ces conseils

 

 

Bonjour Phiphib,

 

J'ai fini par aller faire un tour dans mon stelvio pour voir la clef USB que j'ai utilisée, contrairement à ce que je t'ai dit, c'est une 32 Go de la marque que je t'ai citée. As tu pu faire un test ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Je viens de faire également la mise à jour de mon GPS , en utilisant une clé USB 32 GO , formaté NFTS et en suivant les instructions du site https://maps.mopar.eu/fr/home

Il faut bien veiller à effectuer la mise à jour moteur en marche  ;) et enregistrer les fichiers lic.dct et .bin sur une clé USB de 32 GO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Phiphib a dit :

Hello Zebugian

Oui j'ai pu faire la mise  à jour c'est surement que ma clef usb était trop vieille !

 

Merci

 

Nickel, j'ai fait plusieurs essais, voiture à l'arrêt avec moteur en marche et mise à jour pendant le trajet.

Les deux fonctionnent, reste à avoir soit un long trajet à faire et/ou un réservoir plein.

 

Heureux pour toi.

 

Au plaisir d'échanger de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...