Aller au contenu

Alfa 156 jtd 16 v


J.Marie

Recommended Posts

oui, pour qu'ils ne bougent pas mais aussi pour que les soupapes ne touchent pas les pistons lors du serrage du couvre culasse.

Après, le résultat n'est pas garanti. visuellement, je n'ai rien vu de tordu sur ma culasse (voir photo) mais a coup sur des soupapes avaient touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Deun,

 

Oui en effet, j'ai été voir sur l'autre forum et le mec à assurer grave,je vais prendre toute mes précautions pour avoir le même résultat en espérant que ça marchera,par contre j'ai vu qu'il avait deculasser, je sais pas si il faut que je fasse pareil,parce que là c'est un autre boulot.

 

En attendant,je vais nettoyer tout ce qu'il faut pour avoir un bon résultat et demain je testerai la compression.

 

J'ai vu deux choses différentes par contre pour les poussoirs hydrauliques que je ne comprenais pas,la tétine au dessus doit bien être sur ressort je présume,et ça je n'ai pas vérifié, j'ai juste vu qu'il n'y avait aucun jeu dans la culasse donc à regarder une seconde fois et de toute façon à nettoyer aussi.

 

Je m'occupe du nettoyage complet aujourd'hui, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il te faudra déculasser si tes soupapes ne sont pas étanches, et dans ce cas remplacer la culasse...

J'ai relu son tuto, il n'a pas déculassé, il a eu du bol, peut etre toi aussi !

je crois qu'il se trompe pour les poussoirs. Pour moi, ils ne doivent pas se comprimer. Si ils se compriment, c'est qu'ils sont vides d'huile. Il faut (à mon avis) qu'ils soient plein d'huile, donc durs. Ce sont eux qui font le rattrapage de jeu automatique. .  Allez la suite bientot, je compatis (et pour cause j'ai connu ça récemment) mais c'est intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Deun,

 

Mais j'ai encore regarder moi aussi,et j'essaie d'avancer pour savoir quels pièces il me faudrait, j'ai été sur sont site pour savoir quel distribution serait compatible et là,je retrouve aucune correspondance.je m'explique...

 

Je tape le ZAR,il me donne une version dont les numéros ne correspondent pas.

Je tape le numéro moteur,il me donne autre chose, ducout je suis entrain d'halluciner pour savoir quel est ma version exact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, J.Marie a dit :

Merci Deun,

 

Mais j'ai encore regarder moi aussi,et j'essaie d'avancer pour savoir quels pièces il me faudrait, j'ai été sur sont site pour savoir quel distribution serait compatible et là,je retrouve aucune correspondance.je m'explique...

 

Je tape le ZAR,il me donne une version dont les numéros ne correspondent pas.

Je tape le numéro moteur,il me donne autre chose, ducout je suis entrain d'halluciner pour savoir quel est ma version exact....

Va voir là avec ton vin :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iwata,

 

J'ai été sur tes sites et toujours le même problème !!! Un me dit que c'est une 1,9 jtd 16v 126ch progession et l'autre me dit 1,9 jtd 16v 140ch impression !!!! 

 

Avec le même ZAR en plus, j'y comprends rien pfff ça me soule sachant que je veux commander mes pièces.....

 

Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai fini enfin de commander toute mes pièces nécessaires,plus qu'à attendre début de semaine prochaine normalement pour les recevoirs.

 

Ensuite je remonte tout et si j'ai un souci je reviens vers vous.

 

Bonne fin de semaine à vous et à très bientôt.

 

Merci encore à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour à tous,

 

Je reviens pour les nouvelles, j'ai reçu mon kit skf et tout ce qu'il fallait bien....

 

Je remonte tout tranquillement et arrivé à la courroie de distribution,une fois mise en place je m'aperçois que je n'arrive pas a tendre le galet tendeur,on dirait que la courroie est légèrement plus grande !!!!!!

 

Quelqu'un aurait-il eu déjà le tour ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as comparé la nouvelle et l'ancienne courroie ?  Tu parles de quel galet tendeur ? celui a le ressort ou celui qu'on tend à la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deun,

 

Oui j'ai comparé les deux même si l'ancienne est casser,le même nombre de dents....

 

Et c'est celui avec le ressort où on trouve la petite flèche !!!

 

Par contre il y a un deuxième tendeur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je pousse à fond celui-ci,il arrive en butée et le ressort ce comprime pas,et je touche légèrement le châssis à fond de butée !!!

Donc j'en sais rien même en réfléchissant au moins 1h30

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je raconte n'importe quoi ! j'ai confondu la courroie de distrib avec celle d'accessoire !

Non qu'un seul tendeur bien sur !

 

Ou bien le tendeur n'est pas correctement posé sur le bloc ?

 

Ou bien le brin de droite est trop tendu, et celui de gauche pas assez ?  Pour répartir la tension entre les  2 cotés de la poulie de vilo, il est conseille de dévisser la poulie d'arbre à came pour mettre la courroie en  place, puis de la remettre en butée et la resserrer . Ensuite on tend avec le tendeur à fleche. On fait 2 tours à la main et on vérifie la fleche. Après moi perso je démarre le moteur sans remettre les carter et je vérifie à nouveau la tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas démonter la poulie d'arbre à cames, sachant que ma courroie avait casser et que je changer le tendeur avec le nouveau kit, j'ai bien mis la pige pour caler l'arbre à cames et l'outil qui se met sur l'autre poulie,les repères sur la courroie sont bien,la tension de la courroie de la poulie d'arbre à cames à celle du bas (je sais pas comment on l'appelle celle là) et tendu comme il faut....

Par contre je sais pas si il y a un réglage sur la poulie d'arbre à cames,si elle fait aussi office de tendeur quand tu dis de l'enlever pour remettre la courroie ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle ne fait pas office de tendeur, mais en la dévissant, on gagne quelques mm de jeu, ce qui permet à la courroie de se mettre en place plus facilement, et de mieux répartir la tension. Mais on peut faire sans. L'autre poulie, celle du bas, c'est celle de vilebrequin. Mais ce n'explique pas ton tendeur qui ne tend pas. De mémoire, quand on met la fleche en face du repère, on sens bien la résistance du ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deun,

 

Merci d'avoir répondu,

Bon je pense avoir trouvé le problème !!!!

J'ai dû me planter sur le comptage des dents,mais bon c'est tout de même c** d'avoir autant de référence pour les même moteur.... Enfin j'ai regardé minutieusement la courroie cassée et j'ai réussi à avoir un numéro, je compare sur internet et je remarque que celle dans mon kit est une 199 dents alors que l'ancienne 198......pas étonnant donc que mon tendeur ne servait pas, du moins qu'il ne se comprimé pas.... ducout rachat d'une nouvelle courroie 😔 30€ car je ne peux renvoyer l'autre...

J'espère l'avoir demain pour moi ce week-end, je te dirai quoi....

Encore merci bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon verdict pour mon Alfa 156 jtdm 16v,

Après avoir reçu ma courroie de bonne référence cette fois-ci, après l'avoir monté,fais remplacement de huile et tout ce qui va avec, vidange complet aussi du liquide de refroidissement, fais un dernier contrôle de serrage et visuel......

 

Contact,mise en route....

 

Et BINGO!!!!!!

 

Tout repart comme si rien n'était 👍😊

Je suis vachement content de mon boulot et d'avoir économiser de l'argent,pour de une,ne pas l'avoir amener au garage,de deux,ne pas avoir changé de moteur voir de voiture.....

 

Ducout je tiens à remercier Deun, Iwata et Trickstar pour tout leurs conseils qui m'ont aidée à faire un choix et un excellent boulot.

 

Je vous souhaite une bonne continuation et à bientôt pour discuter.

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.

 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce bol ! content pour toi. Ca t'es revenu à combien finalement ?  et combien çela t'a ris ?

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deun,

Et merci à toi,

 

En toute et pour tout moins de 270€,kit de distribution + le rachat de la courroie,les 16 culbuteurs,le joint, l'huile ainsi que le filtre, filtre à gasoil et le liquide de refroidissement...

 

Ayant eu énormément de temps d'attente et du mauvais temps ( car j'ai fait ça dehors ) pour le démontage et le remontage sans compter ce temps, ça prend facilement une journée...et en plus je précise, je suis pas mécanicien auto, juste technicien de maintenance 👍...

 

Mais cela à payer,de la méthode, du calme et la patience..

 

Et le résultat est là.

 

Je suis content que ça fonctionne correctement et je t'en remercie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

je viens de voir le sujet et j'ai déjà fait cette opération sans aucun problème .Les linguet sur les jtd sont prévus pour faire fusible lors des casses de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...