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Problème réglage BVA [156 V6 Q-system]


blackjack

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Salut tout le monde,

 

En 2016, je songeais à me séparer de ma splendide 156 SW V6 Q-system car la famille était à l'étroit.

Mais ma femme a insisté pour la conserver car elle adore sa ligne, le cuir momo rouge, la bande son ... bref, la 156 a beaucoup moins roulé et j'ai usé à la place pendant 4 ans un X5 3.0i essence.

Et quand je dis usé, c'est peu dire ! A moins que ce soit moi qui soit usé par les innombrables problèmes connu avec cette BMW.

Maintenant que le veau bavarois est mort, que je n'ai plus besoin d'un coffre immense pour trimbaler des poussettes et tout le barda, et que je veux rouler avec style, je m'applique à prendre soin de ma beauté italienne.

Seulement la belle latine m'en veut de l'avoir un peu délaissé tout ce temps.

Depuis quelques temps, la fameuse BVA Aisin réputée fiable, donne des signes de faiblesse et après deux vidanges, rien de change.

J'ai trouvé une boite reconditionnée et garantie par un vrai spécialiste, et un bon mécano pour la remplacer.

 

Et voilà la raison de mon appel au secours.

La voiture fonctionne parfaitement. Je retrouve le plaisir de rouler et ne peut m'arrêter de le faire !

Car si je m'arrête, je ne peux pas passer la marche arrière ;(

La BVA passe toutes les vitesses avant dans tous les modes, mais la marche arrière ne passe qu'une fois sur 10.

Quelqu'un a une idée ? un réglage ? un paramétrage ?

 

D'avance merci pour votre aide,

 

Blackjack

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bonjour,

la fameuse boite aisin qui est lubrifiée a vie a connue quelques problèmes de fiabilité dus au manque d'entretient 

un bel exemple sur les thesis bva il faut absolument faire une vidange sur ces boites de vitesses

normalement il y a une manip pour faire un reset de la boite

reset des calculateurs en débranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans démarrer ni toucher l'accélérateur, couper le contact 90 secondes, puis démarrer le moteur sans accélérer jusqu’à enclenchement du ventilo.Ma 166 marche comme au premier jour!!!

pour ton problème il faut voir si la commande est correctement réglée

il faut voir si le tiroir MA n'est pas grippé 

que l'électrovanne MA reçois bien un signal

si tu sais pas faire voir le mécano qui a changer la boite pour qu'il fasse les contrôles si dessus

si tiroir grippé  faire passé en garantie

 

cordialement

 

 

 

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  • il y a 6 month...

Bonjour Etienne,

 

J'ai pas trouvé de solution, mais une astuce pour passer la marche arrière à coup sûr : quitter D et enclencher la 1 ou la 2 sur la grille en H avant de passer sur R.

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