blackjack Posté(e) le 21 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2020 Salut tout le monde, En 2016, je songeais à me séparer de ma splendide 156 SW V6 Q-system car la famille était à l'étroit. Mais ma femme a insisté pour la conserver car elle adore sa ligne, le cuir momo rouge, la bande son ... bref, la 156 a beaucoup moins roulé et j'ai usé à la place pendant 4 ans un X5 3.0i essence. Et quand je dis usé, c'est peu dire ! A moins que ce soit moi qui soit usé par les innombrables problèmes connu avec cette BMW. Maintenant que le veau bavarois est mort, que je n'ai plus besoin d'un coffre immense pour trimbaler des poussettes et tout le barda, et que je veux rouler avec style, je m'applique à prendre soin de ma beauté italienne. Seulement la belle latine m'en veut de l'avoir un peu délaissé tout ce temps. Depuis quelques temps, la fameuse BVA Aisin réputée fiable, donne des signes de faiblesse et après deux vidanges, rien de change. J'ai trouvé une boite reconditionnée et garantie par un vrai spécialiste, et un bon mécano pour la remplacer. Et voilà la raison de mon appel au secours. La voiture fonctionne parfaitement. Je retrouve le plaisir de rouler et ne peut m'arrêter de le faire ! Car si je m'arrête, je ne peux pas passer la marche arrière ;( La BVA passe toutes les vitesses avant dans tous les modes, mais la marche arrière ne passe qu'une fois sur 10. Quelqu'un a une idée ? un réglage ? un paramétrage ? D'avance merci pour votre aide, Blackjack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 21 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 21 Février 2020 bonjour, la fameuse boite aisin qui est lubrifiée a vie a connue quelques problèmes de fiabilité dus au manque d'entretient un bel exemple sur les thesis bva il faut absolument faire une vidange sur ces boites de vitesses normalement il y a une manip pour faire un reset de la boite reset des calculateurs en débranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans démarrer ni toucher l'accélérateur, couper le contact 90 secondes, puis démarrer le moteur sans accélérer jusqu’à enclenchement du ventilo.Ma 166 marche comme au premier jour!!! pour ton problème il faut voir si la commande est correctement réglée il faut voir si le tiroir MA n'est pas grippé que l'électrovanne MA reçois bien un signal si tu sais pas faire voir le mécano qui a changer la boite pour qu'il fasse les contrôles si dessus si tiroir grippé faire passé en garantie cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackjack Posté(e) le 22 Février 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Février 2020 Merci franky ! Réponse précise et vraiment utile Je transmets les infos au mécano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 28 Février 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Février 2020 ca fait plaisir à lire ce retour, mais désolé, aucune connaissance de cette boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 10 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2020 @blackjack Le problème a-t-il finalement été résolu ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackjack Posté(e) le 11 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 Bonjour Etienne, J'ai pas trouvé de solution, mais une astuce pour passer la marche arrière à coup sûr : quitter D et enclencher la 1 ou la 2 sur la grille en H avant de passer sur R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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