Aller au contenu

Avis giulietta essence


tonton77

Recommended Posts

Salut la foule.

une fois est pas coutume, j'ai besoin d'avis et de retour sur les essences giulietta.

on oublie le QV car le budget de la personne a aider est de 10000€

 

que faut il surveiller , a quoi s'attendre et quel finition et bien sur le moteur !!!!!!!!

 

à votre bon cœur messieurs dames 

 

MERKI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, et quelque soit le modèle, avant 2015:

 

Les poignées intérieures peuvent casser, facilement trouvables sur amazon, ebay, etc...(500 euros en concess...; env 60 sur les sites nommés), il existe des tutos sur ce site, en se loguant:  http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/

 

Les fils de coffre arrière sont trop courts, tu peux avoir des soucis de connexion du hayon, idem, les tutos sur le site pré-cité...

 

Les pneus, usure en facette sur certains modèles, ne pas hésiter à sur-gonfler, "dur"; 2.9/3.0 à l'AV et 2.6./2.8 à l'arrière, et permuter tous les 20.000 maxi.

Des soucis de peinture sur le bandeau avant, pour les versions à toit ouvrant avant 2015, elle peut s'écailler...idem pour les rétros couleurs anthracite...le vernis ne tient pas dessus, à priori les autres couleurs ne sont pas touchées..

Comme pour les 147, et autres, le train AV peut couiner, une maladie Alfa...

 

Je ne me suis pas penché sur les diesels(fiables car de vieux moteurs mais il faut cibler les 150/170 cv .

Pour les essences, regarder les 170 multi-air,vraiment bons; les 150, plus récents mais plus chers=>même moteur remis aux exigences des normes. il peut y avoir des soucis de boitier multi-air mais je n'en que peu sur ce sujet, voir le site dont j'ai mis le lien

En essence, éviter les 105 cv, 120 à priori, surtout surveiller l'entretien, factures ,etc....

 

Enfin, d'une manière générale, les concessions!! En connaitre une bonne, ou un garage connaissant Alfa Romeo, car nous sommes bien mal lotis en matière de SAV..

 

Hors sujet: un petit bonjour à Chelles ou j'ai vécu une partie de mon enfance...juste en face de Gournay......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, alfa-V6 a dit :

@-Remus- Le long de la Marne? Vers le Bowling?

Non, Quai Auguste Prévost,au 88,  entre la marne et le canal de Chelles. Non loin du resto; le cadran Bleu à l'époque. J'allais à l'école de la Grande Prairie...

 

Le meilleur souvenir: des inondations TOUS les ans, on venait nous chercher en barque pour aller plus haut, le top!!:unedent:

 

 

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca!!!! c'est de retour comme je les aimes ❤️❤️❤️

 

merci mille fois Remus

c'est un modèle que j'ai quasi jamais vu en mécanique donc j'ai aucune connaissance. Mais la au moins c'est détaillé. 

Il y a 7 heures, -Remus- a dit :

En essence, éviter les 105 cv, 120 à priori, surtout surveiller l'entretien, factures ,etc....

 

donc on va changer le tire car il était parti sur un modèle 120 essence 

 

HS: 

moi je vie a l'opposé (rue du tir) depuis 2001 car je suis auvergnat d'origine. je suis venu pour le travail.

 

et pour ce qui est des inondations, ça change pas trop. 

 

Il y a 2 heures, alfa-V6 a dit :

 Le long de la Marne? Vers le Bowling?

Quand est-ce qu'on se fait une p'tit bière ?  😉 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tonton

Pour les 120 cv, privilégie les modèles après 2014/2015, qui à mettre quelques sous de plus!

 

Content que ces réponses puissent te convenir.

Logue toi sur le site que j'ai noté, tu auras les commentaires des proprios de la Giulietta, j'en fais partie d'ailleurs, avec le même pseudo.

 

http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sur que mon ami ai de la rallonge budgétaire. 

 

il vient d'arriver en région parisienne et entre le logement et la vie ici, il voit sont salaire fondre comme neige au soleil. 

 

je vais voir avec lui. 

 

toi tu serais plutôt Tjet ou multi air ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonton77 a dit :

je suis pas sur que mon ami ai de la rallonge budgétaire. 

 

il vient d'arriver en région parisienne et entre le logement et la vie ici, il voit sont salaire fondre comme neige au soleil. 

 

je vais voir avec lui. 

 

toi tu serais plutôt Tjet ou multi air ? 

Le Multi air est un système de distribution à levée variable, augmente le couple tout en faisant baisser la conso et les rejets de Nox (source wikipédia).

En ce qui concerne le T Jet, je pense qu'il s'agit d un système injection directe + turbo, correspond aux normes euro6, mais  à confirmer par de meilleurs connaisseurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Giulietta 1.4 T-Jet 120 depuis un peu plus de six ans, je viens de franchir les 107 000 km.

Côté finition, j'ai eu le problème de la poignée de porte qui ne se détaille pas chez Alfa mais qui est collé sur le panneau. Même si on la trouve maintenant au détail sur la toile, il y a du "bricolage" à faire pour la changer. J'ai eu aussi un soucis de trappe à essence et de boutons de commande radio au volant. Pour le reste tout fonctionne encore bien et je n'ai aucun rossignol dans l'habitacle.

Le moteur fait le job pour moi qui fait pas mal de ville et de petits trajets au quotidien et il est largement suffisant pour faire de l'autoroute si on reste dans les limites du raisonnable en terme de vitesse de croisière (140 au compteur pour moi). Le couple est disponible très vite ce qui permet de ne pas avoir à pousser les rapports. Par contre, il est assez gourmand, sur une utilisation faites de petits trajets pour aller bosser, je suis presque à 10l/100 avec quand même un pied un peu lourd j'avoue. Quand ma femme la prend pour aller d'Albi à Marseille, elle me la ramène avec une conso de 7-8l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 120 est moins puissant et plus gourmand que le 150...voir le 170

 

 

Donc dans le budget cité, une 170 doit être "trouvable"

 

 

Pour info sur ma Sprint 150 MA, 6.5 sur 40000 kms mais avec tres peu de ville

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Salut, 

J'ai une 170 multiair TCT acheté neuve en 2016, à ce jour, 88000km, juste un capteur de température HS, changé sous garantie ..;

Sinon RAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce capteur, si c'est celui de la température extérieure, se trouve( pour les "hors garantie") chez Amazon, E-bay, etc, perso je l'ai acheté chez Amazon pour à peine 8 euros. Ce sont des sondes de température 10k..

Deux soudures et hop l'affaire est faite, le plus difficile étant de retirer le miroir du rétro, droite en l'occurrence puisqu'il se trouve là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...