Aller au contenu
oscar7601

Alfa 159 coupe le contact au démarrage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai eu une petite frayeur aujourd'hui. En partant du centre commercial, j'ai inséré la clé dans la voiture, appuyé sur l'embrayage puis sur "start", et là, au lieu de démarrer, tout s'est éteint au tableau de bord, comme si j'avais retiré la clé (mais sans afficher le logo Alfa entre les compteurs).

J'ai réessayé deux, trois, quatre fois, idem (je retirais la clé, attendais quelques secondes, la remettais, débrayais et appuyais sur start).

Et la cinquième fois, étrangement, elle a démarré normalement. Pas de voyant, le moteur tourne parfaitement, rien...

Ça m'était déjà arrivé une fois il doit y avoir six mois, mais je n'avais eu à réessayer "que" deux fois.

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller vers ce qui pourrait causer ce problème qui, tant qu'elle démarre, n'est pas si dérangeant, mais quand même assez flippant lorsque l'on est pressé !

Pour info, une fois rentré chez moi, j'ai pris un multimètre pour vérifier si ça pourrait venir de la batterie ou de l'alternateur. 12,5V moteur éteint et 14,1V moteur tournant, ça me semble assez normal.

Merci d'avance !

Modifié par oscar7601

Vérifie les bornes de la batteries quels soient bien serrées et qu'il n'y ai pas de sulfate sur tes cosses, au cas ou un peu de graisse contact ou bien de la vaseline sur ces dernières. La mienne m'as fait ça un matin, l'humidité avais fait sulfaté la masse. Sinon vérifie tes masses, quels ne soient pas en mauvaise état ou bien alors rouillées sur leurs fixations. 

à l’instant, Entre2mondes a dit :

Vérifie les bornes de la batteries quels soient bien serrées et qu'il n'y ai pas de sulfate sur tes cosses, au cas ou un peu de graisse contact ou bien de la vaseline sur ces dernières. La mienne m'as fait ça un matin, l'humidité avais fait sulfaté la masse. Sinon vérifie tes masses, quels ne soient pas en mauvaise état ou bien alors rouillées sur leurs fixations. 

Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vérifie ça dès demain!

De rien, n'hésite pas à passé un coup de brosse métalique sur les cosses de la voiture aussi, si il n'y en a pas une fissurée par exemple. Bonne soirée

• Créer...