Aller au contenu

Ca me démange...


MIKOU78

Recommended Posts

Bonjour les alfistes

Est-ce que quelqu'un à un manuel spider 2.0 jts en format électronique à m'envoyer. Ca me démange en ce moment!

(Je sais, pas un V6... Mais la taxe écologique 2020 sur l'occasion est passée à 1000 euros, je me trompe?. Heureux possesseurs du V6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIKOU78 a dit :

Mais la taxe écologique 2020 sur l'occasion est passée à 1000 euros, je me trompe?

Il me semble que la taxe est réduite d'un dixième par année depuis la 1ère immatriculation, non ??

Donc plus de taxe sur nos vieux V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Victor Parts, tu peux trouver de quoi te renseigner, mais c'est du pdf

 

https://victorparts.com/fr/catalogtopdf/print/category/id/3270/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille merci Remus de m'avoir donné l'idée Victor Parts.

Le lien n'était pas pour le bon spider, mais j'ai fini par trouver la doc sur le 916. Ca va me servir.

Je cherchais la nature de l'huile pour le 2.0 jts. Certains mettent de la 5w30; or j'avais lu aussi 10w40 pour ce moteur.?
Savez-vous ce que Alfa recommandait?

Sinon si quelque a le manuel d'entretien en numérique ce serait royal.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EtienneSoissons a dit :

Il me semble que la taxe est réduite d'un dixième par année depuis la 1ère immatriculation, non ??

Donc plus de taxe sur nos vieux V6 !

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikou,

si tu veux tout savoir sur le 916, va faire un tour sur ce site : clubgtv916.com

Tu y trouveras un guide d’achat très complet qui m’avait bien rendu service lors de l’achat de mon Spider. Tout 916iste devrait l’avoir lu. 

Si tu veux le mode d’emploi et guide d’atelier des différentes motorisations, il faudra devenir membre du club. Là je te laisse voir par toi-même. 

Quant aux différentes taxes, je ne suis pas très au faîte des dernières lois, mais fut un temps, pour peu que le véhicule ait été déjà immatriculé en France ou datant d’avant Juin 2004, aucune taxe CO2 n’etait dûe. Maintenant, ça a sûrement changé...

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins de dix ans pour les véhicules d'occasion car dégressif.

 

 

"

  • moins de 9 CV : 0 euros
  • de 10 à 11 CV : 100 euros
  • de 12 à 14 CV : 300 euros
  • à partir de 15 CV et plus : 1000 euros

Ce taux est réduit d’un dixième par année entamée depuis la première immatriculation. Lors du calcul du montant de taxe CO2, l’année de la demande de carte grise est prise en considération, peu importe la date d’achat ou commande."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce  V6 là m'est passé sous le nez; J'avais téléphoné 3 heures après la parution de l'annonce. Trop tard!

C'est acheté par un ami de ARO?
Pour l'instant standby. J'examine les offres. A suivre

7c0dbf9a0ba13ec921630fe22907d9f951f5e15c.jpg

0a8a87c7565a2d16991007c33c6535f36081cace.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...