Aller au contenu

Alfa Romeo 159 - culasse changée et toujours des soucis..


Alfa159sw71

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Alors pour commencer, j’ai une alfa Romeo 159 sw 1.9 JTDm 8v 120ch, et j’aurais besoin de vos avis ..

 

Tout à commencé quand ma chère voiture s’est mise à fumer énormément et boire des litres et des litres d’eau, pour abréger, joint de culasse + culasse fendue ..

 

Après avoir tout remonté avec une culasse changée, un nouveau joint et nouvelles vis la voiture redémarre (Hourra!) mais non pas sans soucis malheureusement 

 

La voiture tourne bien MAIS, le niveau de liquide de refroidissement est toujours instable, elle en boit toujours pas mal, la voiture fume encore un peu mais très raisonnablement comparé à avant.. 

le chauffage ne fonctionne pas, je n’ai que de l’air froid même avec moteur chaud , et j’ai aussi l’impression que le turbo ne tourne pas comme il devrait car j’ai une aiguille de pression du turbo qui reste figée en bas..

 

Je précise aussi que après avoir tout remonté, la voiture a été vidangée -> 11L de « boue » (on sait au moins ou l’eau partait..)

 

La valise ne révèle plus de défaut (j’avais avant un voyant moteur avec message « faire contrôler le moteur »

 

Moi et mon ami sommes largués, on pense peut être à un défaut du termostat .. mais on se demande encore où l’eau peut aller .. 

 

Avez vous des idées sur quoi se pencher maintenant ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après faut le temps que le circuit se purge, mais c'est pas des heures non plus. Elle fume quelle couleur ?  Y'a pas de fuite sous la voiture ? Pour le turbo et les fumées, voir les durites turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l’a laissée tourner des heures au ralenti, ce qui est bizarre c’est que le chauffage marchait il y a encore quelques jours .. 

elle fume un peu blanc mais rien à voir avec avant le changement de culasse, et ça ne sent pas le LDR

non aucune fuite sous la voiture du coup on se demande où va l’eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

Salut j'ai fais ma distribution il y a 2 semaines j'ai galéré a purger et il a fallu faire pas mal de kilomètres avant que le niveau de liquide se stabilise .J'ai du en remettre 2 ou 3 fois et maintenant c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses 

 

le truc c’est qu’on ose pas trop rouler avec par peur d’abimer ce qu’on vient de faire (culasse etc) car des fois l’eau part vraiment très vite et on ne voulais pas prendre le risque de rouler sans eau

J’en parle avec mon ami quand on se remet dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement comme on te l'as dis plus haut je pense que tu devrais faire un nouveau rinçage intensif de ton circuit de liquide. Par tout les trous si je peux me permettre une touche d'humour. Je pense que le changement du calorstat aurais du être fait, la pièce n'es pas donné mais tu part sur une base stable à ce niveau tu n'auras plus de questions a te poser. Donc quitte à tout vider à nouveau... Autant le changer, pour la purge pour ma part, bocal ouvert, voiture au ralenti, la faire accélérer petit à petit et la maintenir en régime tout en surveillant le niveau de liquide, dès qu'elle chauffe faire fonctionner le chauffage au plus chaud au plus fort quelques minutes le temps de purger le coté " Habitacle ", ensuite remettre le chauffage à 20°c avec légère ventilation et attendre que les ventilateurs se déclenchent deux fois et couper l'auto. Après refroidissement refaire le niveau. Moi ça s'est passé comme ça après mon changement de calorstat.
En suite, pour ton turbo c'est normal qu'il ne prenne pas la charge car sans une rééle charge du moteur et une contrainte apporter par la boite ( Liaison au sol ) le turbo ne prends pas sa pression si facilement. 

Pour la fumer si ça a vraiment diminuer tu en as peut être encore un peu dans le système d'échappement selon l'état du joint de culasse que tu as changé, le temps que tout brûle et parte en fumer peut prendre un peu de temps. 

 

En espérant que tu règles ton soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse complète

je pense qu’on va commencer par là, re purger tout le circuit de liquide , je vais voir le prix d’un calorstat 

j’essaye toutes les étapes que tu m’as dit dans la semaine avec mon ami et je reviendrai donner des nouvelles dans tous les cas

merci pour votre aide les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re !

alors le thermostat est bon , mon ami la testé dans l’eau bouillante il s’ouvre bien comme il le doit à 88 degré 

La purge du circuit de LDR a été faite, on pense se tourner vers l’échangeur d’échappement (ou refroidisseur egr?), car il y avait de l’eau à l’endroit où il ne devrait pas, du coup on se demande si il n’est pas percé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

 

Bon après avoir changé le refroidisseur egr, toujours le même problème, eau qui part vitesse grand V et mayonnaise qui sort par le reniflard

 

on déduit donc que le bloc moteur doit être fissuré.. qu’en pensez vous ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...