Aller au contenu

Retroviseur electrochrome alfa giulia 2018


romeo30

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'une Alfa Giulia 2.2 180 Lusso depuis juin 2019, ce n'est que du bonheur, a part un le rétroviseur intérieur electrochome qui a l'air de ne pas fonctionner.

Je ne vois pas de différence quand un véhicule arrive derrière avec les phares allumes , j'ai l'impression qu'il ne réagit pas. Même chose quand j'ai le soleil le matin plein but dans la lunette arrière.

Il faut dire aussi que cette dernière est bien teintée comme les vitres arrières.  

Est ce que quelqu'un a aussi cette impression ?

La lumière verte de fonctionnement est allumée sur la partie gauche du retro.

Si vous avez une solution merci de me la communiquer.

Par avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé, quand tu as des phares derrière ton véhicule de couper le fonctionnement de l'électrochrome?
Pour voir la différence. Je l'ai fait sur la 159, car j'avais des doutes sur son efficacité; et bien j'ai été rassuré.

Il reste que des phares ça éclaire... pas assez quand on est derrière le volant et trop quand on les a dans les yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture (159 SW), cela fonctionne très bien en général mais j'ai remarqué que le fonctionnement était impacté par deux situations :

- éclairage public puissant (le rétro fait la différence entre la luminosité devant et la lumière venant par l'arrière) : si noir devant et lumineux derrière, il fonce la glace. Si clair devant et derrière (journée), la glace ne fonce pas. Si soleil couchant (rasant) derrière, ça peut foncer mais pas toujours.  Tu peux essayer en plein jour, en mettant le doigt devant le capteur AVANT du rétro, celui-ci va foncer.

- Si la voiture qui te suit est proche ou plus loin. Typiquement, sur ma voiture, ça marche mieux sur nationale et autoroute (plus grand écartement entre voitures) qu'en ville ou bouchons (plus petit écartement entre voitures).  En effet, j'ai remarqué que si la voiture qui me suit est proche, mes appuies-têtes arrières forment une ombre pile-poil sur le détecteur du rétroviseur... et donc ça ne fonce pas ! Ce phénomène n'existe pas si la voiture qui suit est plus loin.

Modifié par Icsunonove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
×
×
  • Créer...