Aller au contenu

Alfa Romeo crosswagon Q4


deun

Recommended Posts

Modèle :156 Q4 crosswagon

 

 

Finition : ?

 

 

Motorisation :1.9 jtdm 150

 

 

Options :régulateur, climatisation bi-zone, radar de recul, cuir intérieur rouge

 

 

Equipements de série : ?

 

 

1ére main et antécédents : ?

 

 

1ére date de MEC :06/2006

 

 

Kilométrage :210000

 

 

Etat des pièces d'usure et travaux effectués :Alfiste passionné vend cette jolie alfa crosswagon Q4 de juin 2006, 210000 kms, gris métal, intérieur cuir rouge, très bon état général.
Tout fonctionne parfaitement (moteur, boite , transmission 4*4, électronique etc) , aucun frais à prévoir, parcourt toute distance.
Comme équipement, elle à la clim bi-zone, radar de recul, régulateur.
Je possède 4 alfas : une Brera 2.4 (bientôt), une 156 sw 2.4 20V, une 147 TI. J'avais acheté cette crosswagon lors d'une panne qui avait duré très longtemps sur ma 2.4. Celle ci étant réparée (voir  rubrique mécanique générale, post alfa 156 bruit de ferraille au ralenti), je me sépare du Q4.
Je fais pas mal de mécanique (c'était mon premier métier), mes véhicules sont très entretenus, je les connais bien.
Cette Q4 tourne parfaitement bien, à toute sa puissance, (150 ch), ne consomme ni huile ni eau. L'embrayage ne donne aucun signe de fatigue.
Récemment, j'ai fait dessus le débimètre, la poulie d'alternateur, la poulie damper, le tendeur mobile de courroie, la courroie d'accessoires, la vidange (5w40), filtre à huile, à air, a gazole, nettoyage vanne egr et capteur de pression de turbo. La distrib et les bougies de préchauffage ont un an et 10000 kms (facture).
Toutes les pièces pour entretenir cette voiture se trouvent facilement sauf les amortisseurs arrière. Ca tombe bien, je laisse avec la voiture une paire d'amortisseurs arrière en plus en bon état (achetés dans une casse au cas ou vu le prix de réfection de ces éléments...)
Esthétiquement, elle présente bien mais a quelques petits défauts de carrosserie (vus de prêt).
Les disques de freins sont usés mais sont encore dans les côtes (mais elle freine très bien).
C'est une voiture qui est très sympa à conduire, et qui permet de s'évader dans les chemins. Elle roule très bien sur le sable (voir les vidéos sur le net). La consommation est de 6 litres/100 mesurée sur mon trajet maison/travail, une partie de départementale, ensuite du 4 voies à 110, puis un peu de ville.
Je n'ai rien à cacher, achat en toute confiance.  
Contrôle technique non encore passé. Voiture non encore disponible, j'ai un peu de carrosserie a faire + remplacer l'amortisseur avant droit qui fuit . Cela devraitetre fait dans la semaine.

 

 

Factures diverses : facture d'achat d'il y a moins d'un an

 

 

Prix :2500

 

 

Photos :

WP_20190707_18_17_00_Pro.jpg

WP_20190707_18_18_05_Pro.jpg

d21faf5e13a6661726cfcf39d5a14ebe69e28a04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

S'il doit traverser la France, c'est problématique.

 

C'est clair que ce genre de situation tombe toujours mal. Bon courage à tous d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, il m'a fait le virement (vérifié, c'est sur mon compte), il vient la chercher cet apres midi. il est douanier, ça aide peut etre (il est a 50km de chez moi dans bordeaux, et moi au nord de bordeaux direction angouleme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, la personne qui devait l'amener a eu peur de sortir. Comme je suis sympa ! je lui ai amené a 13h15 (l'heure max pour circuler en ce jour extraordinaire était midi). L'autoroute et la rocade de bordeaux, ca roulait bien, pas beaucoup de monde, mais rien d'impressionnant. Je lui ai donc laissée à 13h15 et je suis rentré avec mon VTT. Je m'étais fait mon attestation de circulation pour aller faire du sport, absolument pas valable car ils précisent bien qu'on doit faire du sport à proximité de chez soi... Bon moi, 50 km c'est à proximité. La traversée des faubourgs de bordeaux etait plus étrange. Nous sommes un mardi, on aurait dit un dimanche. quasi personne dans les rues. Arrivé à la campagne, à nouveau plus de monde mais à un controle, la gendarmerie controlait tous les véhicules...

A 16h, de retour à la maison (50 bormes quand meme).

Voiture vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...