Aller au contenu

Coussinets de palier et de bielle Alfa 159 2.4 210cv


Rotk974

Recommended Posts

Bonjour à tous j'aurai une petite question pour les connaisseurs en profondeur 😂 ... Après une panne de cette fameuse pompe à huile je me retrouve avec mes coussinets de palier et de bielles à faire 😡🤬 bref ... Je voulais savoir si les coussinets de la 159 2.4 (147kw) 200cv étaient compatible avec la mienne 159 2.4 (154kw) 210 CV .... Apparemment sur les sites il me disent que c'est pas compatible 😥 je pensais pourtant que le moteur 200cv (939A3000) et 210 CV (939A9000) étaient compatible là je vous avoue que je suis dans l'impasse .

Y'aurait il quelqu'un pour m'éclairer.

Merci 👍💪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

personne ne peut répondre a la question pour la simple

raison que si les pièces ne sont  plus d'origine la cote n'est plus la même

la seule solution est de mesurer les coussinets

de toute façon il faut démonter déjà pour voir si le vilo n'est pas marquer 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, franky12 a dit :

bonjour,

personne ne peut répondre a la question pour la simple

raison que si les pièces ne sont  plus d'origine la cote n'est plus la même

la seule solution est de mesurer les coussinets

de toute façon il faut démonter déjà pour voir si le vilo n'est pas marquer 

 

cordialement

 

Salut merci pour ton analyse ... De mon côté j'ai déjà enlever le carter huile, démonté les coussinets de bielles et j'envisage de faire un plastigage du vilo ( j'espère que c'est possible de le faire sans démonter celui-ci ) a première vue il n'as pas été touchés mais c'est tellement précis que je ne peux être sur a 100% .

Donc du coup tu me préconise en premier lieu de prendre la côte d'épaisseur des coussinets ? Et de les comparer a ceux d'origine ?

Modifié par Rotk974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui prends la cote des coussinets au pied a coulisse pour comparer

oui obligé de sortir le vilo pour prendre les cotes des paliers avec un micromètre

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ... Bon bas j'sui partie pour démonter le vilo .... J'ai juste pas envie de me coltiner la dépose du moteur .... Mais si mon vilo n'as pas bouger comment savoir si les coussinets de 200 CV sont compatibles ou pas car j'ai beau chercher pour le 210 cv j'en trouve nul part

Modifié par Rotk974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...