Aller au contenu

Opacité des fumées, recalée au CT


deun

Recommended Posts

Salut, ma crosswagon 1.9 jtdm 150 n'est pas passée au CT. Elle sort 1.5 de moyenne à l'opacité des fumées, la valeur max est de 1.31.

Elle fonctionne parfaitement bien, ne fume pas du tout (?), aucun code erreur, débitmetre remplace il y a quelques mois, vanne egr néttoyée il y a moins d'un an, je l'ai bien décrassée avant de l'amener. Je mets du gazole ordinaire. Je suis allé voir un mécano qui me propose un devis de 200€ pour un nettoyage de l'admission (79€) + vidange = 200€ rien que ça  !

J'ai juste un doute sur le filtre à air que je pense avoir remplacé mais parfois je me mélange entre les 3 alfa à la maison.

Que me conseillez vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je demonte le capteur pression turbo il en dit long sur l etat d encrassement de l admission  apres test des retour d injecteur ou valise pour les controler  sinon l hydrogene 1 h 30 environ 100 euros  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dose de Bardahl 5 en 1, 39€, tu tapes dedans et un coup d'autoroute a 3000 trs pendant 15 minutes et tu vas faire ta contre visite.

j'avais le meme probleme sur la Musa de Mme et c'est passé comme çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, blades a dit :

pour ma part je demonte le capteur pression turbo il en dit long sur l etat d encrassement de l admission  apres test des retour d injecteur ou valise pour les controler  sinon l hydrogene 1 h 30 environ 100 euros  

je l'ai nettoyé juste avant, il était crade mais comme à chaque fois. Oui, je peux vérifier le injecteurs avec MES.  J'ai regardé ce que proposait la mecano avec sa machine bardalh, c'est pas la meme chose qu'un décalaminage par hydrogene. Pour ce dernier, pas besoin de vidange.

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 159SW37 a dit :

une dose de Bardahl 5 en 1, 39€, tu tapes dedans et un coup d'autoroute a 3000 trs pendant 15 minutes et tu vas faire ta contre visite.

j'avais le meme probleme sur la Musa de Mme et c'est passé comme çà

ok, je vais d'abord nettoyer la vanne egr, vérifier le filtre a air et utiliser ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon boulot ils refusent de faire les nettoyages à l'hydrogène sur des véhicules trop anciens ou kilométrées.

 

 

Mon collègue qui s'en occupe n'a pas voulu le faire sur ma 156 ou la 159 de ma femme car plus de 200 000 kms par exemple. Je ne saurais te dire si c'est justifié mais bon je sais juste qu'ici on ne fait pas de la vente à tout prix.

 

 

 

J'ai acheté un Mécarun éco 10000 hier car je passe le CT dans 3 semaines. On verra bien.

 

 

Je ne fumais (gris/noir) que lors de la première grosse accélération après avoir roulé pépère/bouchons pendant un moment. En tout cas ce matin je n'ai eu aucune fumée quand j'ai tiré dedans. A voir avec plus de recul

 

 

PS : j'ai démonté pour nettoyé mon EGR et capteur de suralimentation y'a 2 mois je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecarun eco 1000, c'est ton collègue qui te l'a conseillé ?
Elle est de quelle année ta 2.4 ? il semblerait que pour le véhicules avant 2006, les nouvelles normes ne soient pas appliquées. 

Pareil, je vais passe la 2.4 ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui l'ai acheté en grande surface.

 

 

Ma 156 est de 2004. Le problème c'est que je suis sceptique sur la bonne application des normes dans les CT.

 

Je m'explique je connais bien le patron du CT où je passe mes voitures. On emmène celles du boulot et mari d'une collègue de ma femme.

 

Il me disait l'autre fois quand il y avait eu rétropédalage sur les mesures antipollution suite manifestations gilets jaunes que leurs appareils de contrôle venaient de subir la mise à jour et que quand Macron prétendait geler ces mesures en fait sur le terrain c'était du pipeau.

 

Ces appareils étant scellés et contrôlés par des organismes extérieurs le centre ne peut pas faire machine arrière comme bon lui semble.

 

Donc il me disait passer les véhicules officiellement aux normes antérieures mais officieusement c'était bien les niveaux plus drastiques qui étaient appliqués.

 

 

 

Pour être honnête je ne suis plus mécanicien à proprement parler - je contrôle des "mouchards" sur les poids-lourd dorénavant - et comme ma passion ce n'est pas tant les 4 roues que le 2 roues je ne suis absolument pas l'actualité automobile. L'évolution des normes dans le domaine je suis resté à quai. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je viens de mettre du 5 en 1 et 20l de gazole haut de gamme (j'étais sur la réserve).

Moi aussi motard, une aprilia 600 pegaso et une aprilia 1000 falco 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi recalé au CT pour opacité (159 1.9 150CV)

J'ai pris un bidon de je ne sais plus quel produit miracle (environ 40 - 50 E) en magasin auto, mis ça avec un plein d'excellium, une vidange et un filtre à air neuf (oublié de le remplacer) et c'est passé comme une lettre à la poste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pas de durite percee  de vanne egr, papillon bloquees d injecteurs defectueux  les produits fonctionnent  faut aussi les aider  3000tours a 90kms penqant 20 minutes   et pas hesiter  a forcer la regeneration du fap pour celle qui en possède ma brera etait a 4 fois le taux style vieux tracteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais vérifier la vanne egr et vérifier à multiecuscan si les injecteurs vont bien. J'en ai un d'avance au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est passée à 1.2 de moyenne pour max 1.31 autorisés. Je lui ai bien tiré dessus avant de la laisser bien chaude au cT. J'avais vérifié le filtre a air mais il est quasi neuf. Et la vanne egr n'était pas encrassée. On va dire que c'est le bardalh 5 en 1 + le fait de l'avoir décrassée jusqu'a 4500 trs qui l'a faite passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Je viens de passer ma 156 2.4 20V. J'ai fait le meme traitement que sur la Q4, c'est à dire bardahl 5 en 1 + décrassage costaud, style une dizaine d'acceleration jusqu'a 4000 trs en 2-3-4, puis 40 bornes à 120 en 4eme à 3500 trs. 

Elle a passé le CT à 0.67 d'opacité (max autorisé 1.31, c'est marqué sur une plaque devant le moteur). 

Etonnant  cette valeur très basse (mais tant mieux). 

Par contre recalée pour un jeu au silentbloc d'un triangle inférieur...

Je viens de faire ceux de la 147 de ma femme, je suis encore chaud ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas de refaire une géométrie  (un peu de pincement ne fait jamais de mal) dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, la 147 bouffe les pneus avant a l'exterieur. Je viens de remplacer les silentblocs de barre stab ainsi que les 2 triangles gauche, et j'ai rdv pour un parallelisme. Il n'y a pas de réglage de carrossage sur ces voitures ?  

Sur la mienne, la 156, le jeu est vertical et elle ne bouffe pas du tout les pneus, je vais laisser comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'extérieur ça dépend si c'est très prononcé ou pas.

 

Car quand c'est léger ça peut être accentué par certaines marques de pneus et bien évidemment la conduite.

 

 

Mais bon au parallélisme ils verront bien avant de régler quelles sont tes valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...