Aller au contenu

Achat 166 3.0 v6 de 2003


seb166 3.0

Recommended Posts

Bonjour à tous!!

 

Comme je l'ai déjà annoncé dans ma présentation, j'ai repéré une alfa 166 3.0 V6 de 2003 qui totalise 190000 kms. La voiture est globalement propre niveau carrosserie et a priori l'entretient mécanique a été fait rigoureusement. Donc d'après les éléments ci dessous, pouvez vous me renseigner sur le tarif maxi à mettre et tout ce qu'il faut vérifier lors de l'essai du véhicule, merci d'avance.

-Carroserie:

- 2 pocs redressables sans peinture.

-Un peu de verni enlevé sous le  3.0 v6 à l'arrière.

-Une porte avec 1 cloque avec rouille de 1cm2. 

 

-Electricité:

-1 phare xenon éclaire mais reste en position très basse (correcteur d'assiette?)

-le lecteur cd ne fonctionne pas (pas d'arrivée 12v au lecteur)

-le gps fonctionne une fois sur deux.

 

Entretient:

-Courroie de distribution faites en 2017 (je n'ai pas le kilométrage du remplacement), d’ailleurs, vous pouvez me confirmer que c 'est tous les 5ans ou 120000kms .

-2 pneus arrières usé mais qui devrai passer au ct.

 

Moteur:

-programmé pour fonctionner à l’éthanol.

 

Le CT sera effectué dans la semaine.

 

A priori toutes les factures depuis l'achat: 7 propriétaires du véhicule dont 3 garages.

 

Voilà, j'attend avec impatience votre verdict (je ne vous donne pas le tarif demandé exprès 😜 )

Surtout n'hésitez pas à m’informer ce qu'il faut vérifier car je n'ai jamais eu de V6.

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois qu il n y a pas beaucoup de monde intéressé par mon sujet🤥

Je persiste, la voiture est passée au contrôle technique aujourd'hui:

2 défauts me chagrine:

-obd defaut P0221 (pollution)

-fonctionnement feux de marche arrière

 

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qui est d'après le CT, pour la pollution ça peut venir de la programmation, à voir si le catalyseur n'as pas été vidé.. 

Feux de marche arrière, soit l'ampoule, un fusible correspondant ou alors le capteur de marche arrière sur la boite de vitesse. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on roule dans une voiture de cet age (c'est mon cas aussi), faut pas l'amener chez le mecano, faut essayer de se dépanner soi meme dans la mesure du possible (pour la carrosserie, ca va etre difficile).

Pour la pollution, voir le filtre à air, les bougies, la sonde lambda... Un passage a MES avec un PC te serait utile.

Pour le feux de recul , voir les fusible (ou les 2 ampoules ? )

Le poste , pas d'arrivée du 12V ?  voir fusible

Le gps, aucune idée.

Pour la distrib (hyper difficile à faire soi meme sur un arese), presque sur que c'est 5 ans.77Sino  c'est une super auto, on peut la voir en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très très difficile de se prononcer sur le tarif, même avec les détails que tu nous donnes.

Ce qui est certain, c'est que ce type de voiture n'a pas une cote élevée, bien au contraire...

Mais que ça reste une auto très agréable à conduire, quand elle est en état de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2020 à 05:45, seb166 3.0 a dit :

Ok, et pour le tarif, vous diriez combien?

bonjour, 

 

comme Etienne, difficile a dire mais en regardant ce qu'on trouve et ce que tu annonce je dirais 

2500/3000€ 

 

attention au tarif des pièces qui cout un bras sur cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, la belle est arrivée,  je posterai des photos plus tard.

Je viens d en faire le tour:

-Les 2 réglages des xenons sont cassé donc ils éclairent très bas (foutu bricoleur du dimanche qui les a cassé en voulant mettre des veilleuses led)

Réparation peut être possible sinon je me posais la question si en achetant 2 phares halogènes si il y aurait un temoin au tableau de bord.

 

-une petite fuite en bas du radiateur côté passager

 

-manque du liquide de direction assistée

-pas d alimentation au chargeur cd dans le coffre, d ailleurs sur l ics , pouvez vous me dire à quoi correspond chaque prise car j en ai une qui n est pas branchée.

Voilà, pour le reste ça tourne fort voir très fort!!!😋😋😋😎

 

 

 

15842799079737416411830366825531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat

 

Les problèmes n'ont pas l'air bien grave

 

Combien l'avez vous payé ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 300€ avec les défauts annoncés, ça n'est pas un prix canon mais quelle auto!

As-tu solutionné le problème de pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs des xénons sont dans les phares?

J’ai 2 phares xénon de ph1 qui ont des pattes de fixation cassées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plav, sur les xénon y a 2 éléments distincts:

-Les ballasts (pièce de forme rectangulaire) qui délivre une importante quantité d électricité pour l éclairage de la lampe. (Attention haut voltage)

-les correcteurs d assiettes qui corrige l inclinaison de la lampe en fonction de l état de la route pour ne pas éblouir les autres véhicules.

Modifié par seb166 3.0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Merci,

Des petites news de mon achat:

Donc pour l instant je me suis attaqué à quelques bricoles:

-réparation de la gaine de coffre (plusieurs fils dénudés).

-radars de recul qui ne fonctionnent pas, j'ai acheté un kit Valéo pour en installer également à l'avant car je vais faire repeindre les par chocs tant qu'ils sont démontés. 

-feux de recul qui ne fonctionnent pas, après test , c 'est le capteur sur la boîte de vitesses qui est HS (complètement oxydé à l intérieur des connections sûrement dû a un écoulement de liquide de refroidissement)

-remplacement de l'anti-brouillard avant gauche qui prend l'eau.(tant que le pare choc est enlevé.)

Remplacement des 2 phares xénon avant.

-Remplacement des 2 répartiteurs de clignotants.

-Remplacement du radiateur de refroidissement car j'ai repéré une petite fuite.J'en profiterai pour changer le calorstat.

-j'ai également retiré le film solaire de la lunette arrière qui etait mal mis et j'en ai profité pour nettoyer la plage arrière qui était vraiment sale.

-comme la banquette arrière est demontée, j'en ai profité pour la nettoyer au savon de Marseille.

D'ailleurs si vous avez des bon produits pour raviver les cuirs et plastique intérieur, je suis preneur. également pour le nettoyage de la moquette.

-je vais également retirer les films solaire des vitres des portes arrières.

Voilà, donc pour l'instant je suis pas mal occupé.(je m'occupe avec le confinement)😀

Et prochainement, réparation des quelques bosses de la carrosserie.

Puis les 2 gros chantiers:

-courroie de distribution et accessoires avec les bougies

Remplacement de l'embrayage.

Et enfin nettoyage complet avec pose d'une cire de protection.

Je peux faire des photos si ça intéresse quelqu'un.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela nous intéresse bien sur, mais le mieux est de créer un Showroom pour mettre tout cela (et même plus !!!)

 

https://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/86-showroom-alfa-Romeo-online/

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

Jolie ta 166, un bon moyen d'avoir un v6 alfa à un prix abordable c'est justement en regardant les v6 alfa que je suis tombé sur les annonces de 166. Un pote a une 166 2.0 ts il en est plutôt content même si cela n'a rien à voir avec un v6 ...

 

Pas mal de travaux de fait déjà! elle va être superbe après!

cela me rappelle ma 147 quand je l'ai eue, l'ancien propriétaire n'en prenait pas soins comme il se doit.

 

Pour le cuir, en recherchant sur le forum je suis tombé sur les produits gliptone, j'en suis bien content, jettes un œil a mon showroom j'ai fait un petit avant/après.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...