Aller au contenu

Bruit roue


Invité axel83250

Recommended Posts

Invité axel83250

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide car il met impossible de trouver l'origine d'un bruit que j'ai en roulant.

Il s'agit d'un bruit de cliquetis comme un cailloux coincé dans un pneu.

Le bruit et présent aussi au point mort et accélère avec la vitesse de la voiture.

J'ai fait de multiple test , a froid le bruit apparait en freinant et a chaud ,plus je freine ,le bruit devien présent sans freiner.

J'ai nettoyé les étriers, les pistons coulissent bien ,rien y fait je trouve pas 😔.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ton descriptif.

 

 

Bruit dans la roue, en roulant puis au point mort. C'est contradictoire.

 

 

Ce que tu décris au début me fait penser à un truc courant c'est la protection anti poussière des roulements de roue qui tourne sur elle-même. Par l'intérieur tu pulvérises du wd40 ou une graisse liquide vers là où s'emmanche le cardan si c'est ça. C'est superficiel, le roulement n'a rien.

 

 

Sinon as-tu nettoyé la portée des plaquettes sur tes étriers, pour la 2e partie de ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

En faite le bruit apparait aussi en roulant au point mort (pour eliminer tous bruit qui pourrait venir du moteur) . pour la portée des plaquettes oui j'ai tous nettoyé nickel. je vais essayer la protection de roulement de roue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu tournes c'est la roue extérieure qui est en appui et la roue intérieure soulagée.

 

Donc ça serait peut-être bien le roulement de roue du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roulements c'est spécial, il n'y a pas de règles à proprement dites pour les roulements de roues au niveau des bruits et jeux.. 

 

Se que tu peux faire c'est mettre l'auto sur chandelles à l'avant ou bien sur un pont, la mettre en première ou deuxième et aller voir directement près de la roue.. Ça peut peut-être t'aider à localiser plus facilement ce bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

J ai eu le meme bruit sur ma 159 c etait le roulement. D habitude c est plutot un ronron comme bruit mais la c etait comme un bruit de cailloux. En fait c etait les billes dans le roulement. Roulement plus moyeu SKF 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

Merci à tous pour votre aide. Alors j'ai déjà mis la voiture sur chandelle mais aucun bruit perceptible il faut que la roue soit en charge pour avoir le bruit. Bon je vais changer le roulement je verrais bien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

Salut, 

Bon j'ai changé le roulement j'ai toujours un bruit mais vraiment moins fort, à peine perceptible... Peut être un autre roulement. 

Par contre le vieux roulement fait du bruit quand je le secoue on dirait qu'il ya quelque chose qui se ballade dedans 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

un truck tous bête, as-tu changer tes pneus ? ( des fois les plombs d'équilibrage frotte contre l'étrier) j'ai ce petit phénomène sur la brera, les etriers rentre limite et touche les équilibrages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, buz a dit :

les etriers rentre limite et touche les équilibrages

+1 ...ça me l'à fait sur la 156 après un changement de pneus 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

Oui j'avais vu ce problème j'ai déplacé légèrement les plombs et quand je fait tourner la roue ça ne frotte pas ça passe tout juste mais pas de frottement 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux aller faire quelques tours de rond point pour les virages à gauche et quelques virages à droite.

pour voir si c'est les cardans.

Mais c'est bizarre j'avais en mémoire que le cardan faisait plutot cloc cloc.

Est ce que tu as levé ta roue et reproduit le bruit en la faisant tourné à la main ?

Est tu finalement sure que c'est cette roue car avec les bruits en roulant on est jamais vraiment sure :)

et un autre roulement car il semble que le bruit est bien changé en raplacant le 1er roulement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...