Aller au contenu

Alfistes depuis le début


Recommended Posts

Bonjour à la communauté, Je m’appelle Benoît habitant prés de Blois la trentaine.  Alfistes depuis le début mon coin je vous rejoins afin de me rallier à vous. J’ai eu plusieurs modèles d’alfa : 33 Imola, 33SportWagon 1.7 16V, Alfetta 1.6(berline), 33P4, 156 2.4, GT, 147 ….. bref je connais un peu la marque par mon père qui a eu aussi dans le passé quelque alfa (Bertone gtv6 spider 164v6 75V6 …). Certains d’entre vous connaissent mon frère ( bossoli ) depuis peu je me suis racheté une 156 V6 2.5 phase 3 il y a un peu de boulot car bricolé par d’anciens propriétaires …..  J’aurai besoin de vos conseils. 😀

m 156 v6.jpg

moteur 156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est belle de loin, mais loin d’être belle.😁 Il y a un problème de chauffe, durite débitmètre fissuré, fuite au vase d’expansion. Les triangles sont d’origine donc les dos d’âne sont brillants. Pour l’habitacle il y a de l’accastillage de cassé , l’accoudoir du siège conducteur a été coupé à la scie il n’y a plus le kit crevaison …. Bref la liste est déjà longue ! Mais quand tu tournes la clef que tu entant la musique du V6 la tu as le sourire.😃 En attendant elle roule je vais réparer sa petit à petit!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2020 à 09:57, Ben33 a dit :

Bonjour à la communauté, Je m’appelle Benoît habitant prés de Blois la trentaine.  Alfistes depuis le début mon coin je vous rejoins afin de me rallier à vous. J’ai eu plusieurs modèles d’alfa : 33 Imola, 33SportWagon 1.7 16V, Alfetta 1.6(berline), 33P4, 156 2.4, GT, 147 ….. bref je connais un peu la marque par mon père qui a eu aussi dans le passé quelque alfa (Bertone gtv6 spider 164v6 75V6 …). Certains d’entre vous connaissent mon frère ( bossoli ) depuis peu je me suis racheté une 156 V6 2.5 phase 3 il y a un peu de boulot car bricolé par d’anciens propriétaires …..  J’aurai besoin de vos conseils. 😀

m 156 v6.jpg

moteur 156.jpg

 

Bonjour Frérot, bien venue sur le forum ARO !!! tu verra c'est pleins d'infos et la communauté est très sympas.

 

J'y passe un peux moins depuis que je suis passé outre Rhin, mais je garde l’espoir de me racheter une Alfa bientôt. (petit cabriolet pourquoi pas)

 

Bon courage pour ta restauration, et quel bruit ce V6 superbe j'adore !

Et merci pour l'essai le week-end dernier !

 

Bisous

 

Bosso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bienvenue à toi @Ben33

Superbe, cette 156 : elle vaut bien une remise en forme.

 

Le 16/03/2020 à 15:49, Ben33 a dit :

accoudoir du siège conducteur a été coupé à la scie

Ah oui quand-même !!! Faut vraiment être un furieux, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...