Aller au contenu

Problème moteur et boite 159 3.2 V6


Ber

Recommended Posts

Il y a 2 heures, deun a dit :

c'est clair, un fusible a 1 € c'est moins cher que remplacer la distrib a 10000€ !

Je crois que je vais faire un Loto oui, mais bon faudra quand même faire la distri un jour ou l'autre.

Sinon, j'ai fait 3 démarrages ce matin et un petit trajet jusqu'au supermarché, et bien tout va bien et le voyant moteur n'est pas revenu. Je suis content de la retrouver en pleine forme et toujours avec cette sonorité mélodieuse...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...
Le 19/03/2020 at 11:51, Ber a dit :

Alors ayant eu un peu de temps ce matin, j'ai pris la tension de la batterie sans l'avoir démarré au préalable: 12.4v

Je la démonte afin de la charger à fond puis je décide de commencer par le début (et le plus facile) en vérifiant les fusibles un par un.

 

AND THE WINNER IS....

Fusible f16 : Fus INT Systeme Injection Electronique

 

Je le change et remonte la batterie illico et après démarrage la voiture reprend ses tours normalement. Toujours plein de défauts à l'ODB et cette jauge qui se met à zéro et clignote mais uniquement quand le moteur tourne.

Toujours aussi cette boite auto qui déconne.

 

Finalement après effacement des erreurs, tout rentre dans l'ordre , la voiture tourne comme une horloge et les vitesse passent bien. J'ai fait plusieurs redémarrage et un défaut de sonde lambda persiste et revient chaque fois sans pour autant empêcher mon auto de fonctionner. Peut-être une panne en lien avec ta suggestion du cata cassé @tonton77?

Alors je pense que je vais changer cette sonde et je vous tiendrais au courant de la suite. J'aimerai trouver aussi pourquoi ce petit fusible de M... de 7.5A a claqué.

 

Bref merci à tous pour votre aide précieuse, je repars heureux ma 159 n'a pas le coronavirus...

 

 

 

Salut, malgrés les deux ans de ce topic, tu m'a bien aidé, j'avais les mêmes défauts et il s'avère que c'était le f17 pour moi 😂 incroyable qu'un simple fusible engendre autant de problème ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...