Aller au contenu

Huile sur bougie de préchauffage + batterie en sécurité


James23

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques pistes et explications concernant 2 problèmes qui viennent de me tomber dessus ce jour :

 

1/J'avais le voyant de préchauffage qui s'allumait(après démarrage), j'ai donc tester mes bougies et remplacé la seule qui était morte.

Comme j'avais du temps cette fin de semaine(covid 19 oblige...) et que j'avais un jeu complet de BG neuves, j'ai décider de changer les 4 autres.Du coup, par acquis de conscience, j'ai vérifié celle que j'avais déjà changé et là, oh surprise, elle est pleine d'huile.Je n'ai pas de grandes connaissances en mécaniques mais je sais que ce n'est pas normal...voir grave mais je ne sais pas quelle pourrait en être la cause.

A part ça l'auto fonctionne normalement, enfin quand elle démarre, ce qui m’amène au second problème.

 

2/Pas toujours mais régulièrement et de plus en plus souvent, lorsque je veux démarrer :

j’enserre la clef, la voiture s'initialise comme d’ hab mais quand je presse le bouton de démarrage, tout se coupe et la batterie se mets en sécurité(je précise que la batterie est quasiment neuve.

Si j’attends un moment(~1/4 h) ou que réinitialise la batterie(via le bouton jaune sur le + batterie) une ou plusieurs fois, ça repart...c'est totalement aléatoire donc ingérable.

Il semble que les fusibles et relais fonctionnent, si vous avez eu ce problème ou si si vous avez des idées, je suis preneur.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

1/ il ne peut pas y avoir d'huile sur ta bougie de pré chauffage

très certainement de la suie que tu prends pour être de l'huile ou c'est toi qui l'a polluée après démontage

 

2/ resserre tes cosses de batterie teste les fusible sur la platine plus

contrôle la masse châssis et le plus démarreur et alternateur si ils sont bien serrés

 

cordialement   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien les segments ne font plus étancheité, mais il y aurait d'autres signes beaucoup plus grave !  Donc vraisemblablement rien d'anormal pour les bougies, soit de l'huile qui a coulé dessus, ou bien du gazole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Franky12 : Merci pour ta réponse mais, malheureusement, je suis sûr que ce n'est pas de la suie car c'est liquide et ça goutte carrément une fois la bougie sortie.Par contre, c'est peut-être moi qui la pollue mais à ce point là et deux fois de suite, je ne vois pas comment....

J'essayerai de prendre une photo quand j'y regarderai de nouveau(blessé à la main ce Samedi, donc pas de mécanique jusqu'à cicatrisation).

 

@deun : Merci à toi aussi.

Je veux bien que tu développe un peu sur cette histoire de segments car si  j'ai un cylindre en vrac, peut-être que je ne le sent pas car les 4 autres suffisent en conduite cool.

Et surtout, si je dois faire réparer, il va falloir budgéter l'affaire car ça risque de couter un bras(ou deux...lol) chez Alfa.

 

D’ailleurs, petites questions:

-Où faites-vous l'entretien et les réparations de vos autos ?

-Que pensez-vous des concessions Alfa ?(Au niveau des compétences car pour les tarifs ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

une segmentation hs ne laisse pas monter l'huile mais l'inverse le carter d'huile monte en pression donc pas d'huile sur la bougie puisque en explosant l'huile serait brûlée tout comme un joint de queue de soupape hs ne laisse pas de trace a cause de la combustion 

le moteur fumerait noire et tu aurais de l'huile partout dans le compartiment moteur 

la seule chose pour avoir de l'huile sur ta bougie c'est que le cylindre ne fonctionne pas mais ça voudrais dire que tu tourne sur quatre cylindres ( ce moteur boite un peut d'origine) alors avec un cylindre en moins tu aurais un peut de vibrations 

regarde si pas de fuite sur le cache culbuteur

attention serrage de bougie entre 0.5 et 1 kg

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, la bougie ne forçait quand je l'ai vissé(par contre, pas facile à enlever après dévissage complet).

Pour le serrage, effectivement, je ne suis pas sûr de mon coup...🤥

Merci pour vos réponses, je regarde tout ça dés que je récupère le plein usage de mon pouce.

 

Pour mon second problème : quelqu'un aurait une(des) piste(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

2/ tension batterie

regarde la cosse + si pas oxydée ( si oui nettoyer a l'eau chaude sécher et graisser les bornes )

resserre tes cosses de batterie teste les fusible sur la platine qui est sur la batterie (les gros bidules de couleur c'est des fusibles)

contrôle la masse châssis et moteur ( câble négatif batterie vissé sur la boite a vitesses ) pour faire un essai avec un câble de démarrage tu met une pince sur négatif batterie et l'autre sur le moteur

contrôle les + démarreur et alternateur si ils sont bien serrés

je pense plus particulièrement a la cosse + batterie

 

cordialement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...