Aller au contenu

Sifflement turbo


foubarre

Recommended Posts

Bonjour.

 

Depuis quelques temps, mon turbo siffle, même à bas régime.

Il se trouve que c'est arrivé peu après un autre événement, je me demande si c'est lié.

J'ai fait ma vidange chez des porcassons (un feu-vert, je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais mais ceux chez qui je suis allé, si) et quelques temps après j'ai eu un signal de changement d'huile. Genre 5000km après. J'y suis retourné, j'ai fait remettre le système à zéro et quelques centaines de km plus tard, re-belote.

Me disant qu'il était plutôt improbable qu'elle soit déjà morte, j'ai laissé comme ça. Quelques milliers de km plus tard, le sifflement a commencé et s'est amplifié.

Est-ce que ça peut être causé par l'usure de l'huile? Vu le prix d'une vidange et la situation actuelle j'hésite.

 

Merci pour vos lumières. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas tout remis à zero, il y a deux paramètres à remettre à zero pour la vidange. Peut être une mauvaise huile pour ton turbo.

Le mien siffle au ralenti, me suis trompé d'huile une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'y suis retourné le chef d'atelier a mentionné à son grouillot qu'il devait reinit deux compteurs, ce qui a normalement été fait.

Il se peut aussi qu'ils aient mis une huile inadaptée et que par l'action de je ne sais quoi, elle ait vieilli trop vite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile est particulièrement importante pour un moteur turbo compressé, vérifie tes données constructeur, et compare avec ta facture.

Tu auras certainement un début de réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont mis de la 5w30, ce qui est la bonne valeur. Par contre, ça sortait d'un tonneau. Je ne connais pas les specs de l'huile à part la fluidité.Et ça, évidemment c'est moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je ne trouve pas très correct de traiter le mécano de "grouillot"

le vin se met en tonneau et l'huile en fut

ce n'est surement pas un voyant de visite qui va faire sifflé un turbo

un turbo comme toutes pièces en mouvement s'use plus ou moins vite suivant la conduite

reste plus qu'a trouver un grouillot pour réparer puisque tu ne sais déjà pas faire une vidange

 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la police des bonnes mœurs est de sortie.

Grouillot était utilisé au sens large de subalterne, ce qui est précisément sa signification en fait . Il n'y a pas d'insulte à voir là où il n'y en a pas.

Par contre, si j'avais voulu j'aurais pu le traiter de peigne-cul. Ç'aurait été une vraie insulte mais j'aurais pu la justifier. Il avait dévissé le bouchon de vidange sans permettre d'entrée d'air, en ne dévissant pas le filtre à huile ni tirant un minimum la jauge. Quand je lui ai fait remarquer qu'il devrait quand même dévisser le filtre, il a déplacé le bac de récupération dessous, dévissé le filtre et a laissé un bon demi litre s'échapper par le trou de vidange qu'il n'avait pas refermé et sous lequel il n'y avait plus de bac de récupération.

Venant de quelqu'un à qui j'ai laissé pas loin de 200€ pour ce que j'estimais être un travail simple, d'autres insultes auraient pu être utilisées.

Mais là, le grouillot n'était même pas en lien.

Je suppose que vous êtes vous même garagiste, ou sensible à la dénomination?

 

Quant à supposer que je ne sais pas faire une vidange, je pourrais en parler mais je vais plutôt vous laisser mariner dans vos fantaisies. 

 

Tout aussi cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour, sur la 159 il est préconisé de l'huile 5w30 c2. En effet, je ne pense pas que feu vert à 4 futs différents: c1, c2, c3, c4.

Si il faut ils t'ont mis la mauvaise classification. La c2 est souvent plus chère que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Possible,en effet.

Je vais refaire une vidange, et cette fois je fournirais l'huile et je surveillerai bien qu'ils l'utilisent.

Cette fois, je mettrai de la Selenia. Un garagiste alfa m'en avait mis une fois et ça avait bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...