Aller au contenu

Fumée blanche alfa 159sw


Benji159

Recommended Posts

Bien le bonjour à vous, j'ai une alfa 159sw 1.9jtdm 150 qtronic de 2009 avec 150000km.

Je viens de l'acheter il y a 1500 bornes, distrib neuve, vidange faite avec facture en garage. 

Cette voiture étais de Paris et plutôt encrassée après un bon produit et un bon décrassage plus de fumée noire, tout propre. 

Mais depuis 3 jours (30 bornes retour boulot) 

La voiture dégage une fumée blanche moteur chaud à 90° pendant un cour instant 20 secondes et une seul fois sur le trajet après que les 90 soit atteint(2 et 5 min après). 

Je me suis dis c'est un joint de culasse. 

Mais après avoir vu plusieurs sujets j'ai pas d'autre simptome. 

Pas de surchauffe moteur, liquide de refroidissement toujours à niveau, les durites pas de surpression dedans, pas de perte de puissance ou de trou à l'accélération, pas de bruit suspect à ce niveau, pas de voyant allumé pas de trace de fuite visible en ouvrant le capot. 

Donc je me pose vraiment la question d'où sa pourrais venir avec un moteur chaud si vous avez une idée. 

 

Et un autre petit truc j'ai un petit claquement (hélice de ventilo qui toucherais un truc) dans le tableau de bord côté conducteur qui se fait entendre à basse vitesse ou sur un long freinage et des que je coupe la ventil avec le OFF plus aucun bruit si quelqu'un à déjà eu ce problème. 

Merci de vos réponse à tous. 

Benjamin, 

Jeune alfiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2020 à 13:13, Alfiste042 a dit :

Tu es sur que le FAP n'étais pas entrain  de ce régénéré?

Du jeu au niveau de ventilateur d'habitacle pour ton bruit, a contrôler.

Salut après vérification et test sa pourrais être ça au moment de la fumée j'ai une surconsommation énorme, mais le problème c'est que sa me l'a refait sur plusieurs trajet 1 fois sur 3 environ et 0 autres symptômes tu aurais une idée par hasard, un FAP qui se fini pas ou un problème électronique, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...