Aller au contenu

Culasse qui a rendu l'âme de ma 159 2.4 jtdm


Jojoseph

Recommended Posts

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut pour ma part je n’ai pas vu de différence entre les deux et je l’es fait au comparateur et quand veut les commande il n’y a qu’un seule modèle mais peut être que je me trompe voyons si que dire les amis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franky12 , pour le calage j'ai le pmh et les aac sont incliner sur le.piston en question, et aussi mon calage que j'ai avant démontage et jais piger aussi le vilo et le AAC bref rien ny fait.

 

Salut dimdim merci pour ces détails je vais deculasser et recommander un autre joint de culasse vous aurais la référence exacte parce que on me propose un epais de 115mm et lautrede 0.96 mm le quel et le bon ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja tu verifies la hauteur des soupapes les unes par rapport aux autres. Si elles sont toutes à la meme hauteur c'est bon signe mais pas sur à 100% qu'elles ne soient pas tordues dessous la culasse. 

 

WP_20190911_14_34_00_Pro.thumb.jpg.03e058be39fc8e3daa854fee99ff8bc1[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je ne vois pas ce que veut dire dimdim, là il ne faut pas faire tourner le vilo, toutes les soupapes sont en bas. 

 

edit : encore une erreur, le confinement ne me réussit pas !  les soupapes sont en haut ! 

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ayant enlevé les arbres à cames, impossible, ca va toucher. Comme disait un autre intervenant, avec une soufflette dans les orifices des injecteurs (faut que ce soit étanche), vérifier si la pression ne diminue pas.  Moi j'avais acheté un compresiometre mais y'avait pas l'embout, je n'ai pas pu l'utiliser alors j'ai déculassé (j'avais pas testé le compresseur).

T'as regardé mon post ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Deun toute les soupapes sont fermé les ressort les pousse vers le haut c’est l’aac qui les ouvres dans leur ordre maintenant si tu a peur fait tourner à la main si tu sens un point dur c’est qu’une soupape et encrassé ou tordu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah au fait, ça arrive que lors d'une rupture de la courroie avec les dégats qui vont avec, que l'arbre a cames injection se décale de celui d'echappement. Ca pourrait expliquer le manque de compression. Pour savoir si c'est bien calé, il faut ouvrir les 2 orifices du couvre culasse. quand la pige est entrée dans le trou coté echappement, l'autre pige identique  doit entrer dans l'autre trou. Si çe ne rentre pas, c'est décalé et c'est sur que c'est ça ton probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dimdim a dit :

Désolé Deun toute les soupapes sont fermé les ressort les pousse vers le haut c’est l’aac qui les ouvres dans leur ordre maintenant si tu a peur fait tourner à la main si tu sens un point dur c’est qu’une soupape et encrassé ou tordu 

oui, t'as raison elles sont fermées donc pas de risque. Mea culpa . Donc effectivement, si ca tourne c'est qu'elles ne sont pas tordues a priori. 

Et donc dimdim a raison, si t'as pas de compression, ca vient des soupapes, du joint ou de la culasse (voir coté pistons mais surement pas ça).

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deun je vien de voir ton post chapeau,  et j'airemarquer que tu t'étais tromper de join de culasse il me semble que le mien (Le nouveau ) sois à 1.15 et non 0.92 a vrais dire je n'est ps fait attention du tous sa ce trouve c'est sa la cause ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec toi DEUN. 
la différence principal de l’épaisseur du joint et quand ta fait resurface la culasse elle est moin épaisse et donc se rapproche de tes pistons donc joint plus épais pour compenser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme dis plus haut " joint de culasse repère 1 "

distribution mâle calée

si le calage est bon tu dépose le cache culasse et tu vois si les linguets sont en place

voir si les arbres a cames tournent ( pas cassés ) si il y a des clavettes ( si pas cassées )

 

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, deun a dit :

non je l'ai renvoyé, mais à mon avis un joint trop épais diminue la compression, mais ne l'annule pas . 

Justement la compression et présente mais faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...