Aller au contenu

Culasse qui a rendu l'âme de ma 159 2.4 jtdm


Jojoseph

Recommended Posts

bonjour,

 

oui cela vient du joint si la culasse n'est pas serrée correctement

tu le remonte a l'endroit c'est a dire repère TOP en haut si pas de repère les inscriptions doivent êtres lisibles

pour le serrage comme ton joint est déjà écrasé tu ne fais qu'un serrage a 50 Nm puis 3 fois 90°

en suivant l'ordre de serrage mis plus haut

si quand tu fais ton premier serrage a 90° tu as une vis qui n'est pas serrée tu la resserre a 50 Nm puis serrage a 90°

SI TU NE COMPRENDS PAS DIS LE AVANT DE FAIRE UNE CONNERIE

 

 

cordialement

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous 

 

bon je déterre un peu le sujet , pour mon 159 sw 2.4 Qtronic de 2007

 

j'ai déposé mes injecteurs pour les envoyer a controler et refaire bref 

au moment de nettoyer mes puits d'injecteurs , j'ai une brosse cylindrique pour nettoyer l'interieur des puits je voulais que ca soit nickel 

bref ma brosse c'est loger a l'endroit ou la pointe d'injecteur s'insère ,  et la le drame , la brosse s'est coincée dedans , et c'est desserti a intérieur.......la drame :( :( 

donc je dépose ma culasse ...........   je vous passe les noms d'oiseau qui ont fusé  c'est une vraie usine a gaz

 

bon je démonte tout .. on verra au remontage  les tuyaux qui m'ont saouler ........ je sens que ca coine quand je l'a souleve , derriere la pipe d'admission ,   

ma question :  

il y a une patte cachée quelque part ?   vous avez vu des trucs galère derriere ?   j'en perds mon latin pour etre honnete .........

 

merci de vos réponses a venir .... je compte sur vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cristofe, 

C'est histoire de brosse sa fait ch**** enfin bon maintenant c'est fait du coup la culasse tient par une visse de 13 sur le coter au niveau de la distribution entre les pouli de la pompe et de l'aac, sinon au niveau de la venne egr tu a le moteur des swirl qui faut dévisser ou faire basculer et dessu tu le boîtier de "dépressurisation" ilme semble enfin le dernier point sue je te conseil c'est au niveau de la.pompe à injections tu laisser le collecteur d'admission dessu sa.bloque sûrement sur la pompe .

Bon démontage  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci jojo    c'était bien ce fameux boitier de dépression qui était derrière qui me faisait chier ..........  honnêtement .......... il sert vraiment a quelque chose ce boitier de m --de  ?  au démontage on peut voir un tuyau dépression qui arrive dessus et un autre qui repart ..........  quelqu'un serait son utilité ?  

je vais changer ma pipe d'admission que bien évidement dans la colère a pris un coup dans les dents .............  question swirls .........  j'ia bien regardé sur le net leur utilité , mais bon suis pas convaincu , quelqu'un a t il mit ces fameux bouchons a la place ? a t il vu une différence ?   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je regarde sur le net , je vois pas trop l'intéret mais bon ............  ca créer une trubulence pour une meilleur inflammation du gasoil ...........  autant mettre les fameux bouchons au moins .............  

 

et pour ce qui est du fameux boitier de dépression ? une idée de son utilité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense opté pour cette solution également ,  

 

dites moi , tant que c'est démonté , au niveau des poussoirs hydraulique , j'en ai un que je peux renter légèrement  avec les doigts en forçant , les autres ne bougent pas d'un poil l , il est possible de les désamorcés et qu'il se réamorcent ensuite avec la pression d'huile ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en farfouillant un peu partout sur le net , je suis tombé sur çà .....  vous en pensez quoi  . Bon les miens sont en meilleurs aspect visuel quand meme ........  j'ai tester sur un  ,  je ne le bougeais pas entre mes doigts ,  en le pressant a l'étau soigneusement , maintenant il bouge   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord ....... du coup j'en ai commander 4  j'en avais deux voir trois que j'arrivais a compresser a l amain............ heureusement que je les avais repérer vue que je les ai désamorcés ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
Le 25/03/2020 à 20:46, Jojoseph a dit :

Merci pour vos suggestion je vais remonter l'ancien joint de culasse il fera l'affaire avec des vis que j'ai fait Moi même,,non je deconne 

J'ais commander un joint de culasse neuf avec les 12 vis 130euro le tout merci osc***

Je vous confirme que la culasse de la 166 ,156,thesis, 159,sont compatible c'est les même c'est le nombre de valve qui fait la différence si c'est du 20 valve c'est les même merci le group fiat je trouve sa géniale je vien de récupéré une culasse de thesis 2.4 20v jtd identique à la mienne 159 200cv juste que le prix et diviser par 3 voire 4 je vous mets une photo pour plus de détaille des 2 culasse alors c'est juste les collecteurs qui change de configuration voila voulu 

20200325_191956.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...