franky12 Posté(e) le 6 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 6 Avril 2020 bonjour, les poussoirs sont tous pareils comment est fait le calage ? tu as piger l'arbre a came et brider le vilo ? cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Salut pour ma part je n’ai pas vu de différence entre les deux et je l’es fait au comparateur et quand veut les commande il n’y a qu’un seule modèle mais peut être que je me trompe voyons si que dire les amis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Bonjour franky12 , pour le calage j'ai le pmh et les aac sont incliner sur le.piston en question, et aussi mon calage que j'ai avant démontage et jais piger aussi le vilo et le AAC bref rien ny fait. Salut dimdim merci pour ces détails je vais deculasser et recommander un autre joint de culasse vous aurais la référence exacte parce que on me propose un epais de 115mm et lautrede 0.96 mm le quel et le bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Avant de déculasse démonte les arbres à cames et fait tourner le moteur si les soupapes fuit tu le sera tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 +1 dimdim comment vérifier si sa fuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 déja tu verifies la hauteur des soupapes les unes par rapport aux autres. Si elles sont toutes à la meme hauteur c'est bon signe mais pas sur à 100% qu'elles ne soient pas tordues dessous la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 (modifié) par contre je ne vois pas ce que veut dire dimdim, là il ne faut pas faire tourner le vilo, toutes les soupapes sont en bas. edit : encore une erreur, le confinement ne me réussit pas ! les soupapes sont en haut ! Modifié le 7 Avril 2020 par deun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 D'accord Mais en fesant tournéle moteur ya t'il pas une astuce pour au moin ciblé teste au moin si c'est pas le joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 en ayant enlevé les arbres à cames, impossible, ca va toucher. Comme disait un autre intervenant, avec une soufflette dans les orifices des injecteurs (faut que ce soit étanche), vérifier si la pression ne diminue pas. Moi j'avais acheté un compresiometre mais y'avait pas l'embout, je n'ai pas pu l'utiliser alors j'ai déculassé (j'avais pas testé le compresseur). T'as regardé mon post ici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Désolé Deun toute les soupapes sont fermé les ressort les pousse vers le haut c’est l’aac qui les ouvres dans leur ordre maintenant si tu a peur fait tourner à la main si tu sens un point dur c’est qu’une soupape et encrassé ou tordu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 ah au fait, ça arrive que lors d'une rupture de la courroie avec les dégats qui vont avec, que l'arbre a cames injection se décale de celui d'echappement. Ca pourrait expliquer le manque de compression. Pour savoir si c'est bien calé, il faut ouvrir les 2 orifices du couvre culasse. quand la pige est entrée dans le trou coté echappement, l'autre pige identique doit entrer dans l'autre trou. Si çe ne rentre pas, c'est décalé et c'est sur que c'est ça ton probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Maintenant la combine de DEUN avec le compresseur et pas mal je n’y avait pas pensé +1 DEUN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 (modifié) il y a 5 minutes, Dimdim a dit : Désolé Deun toute les soupapes sont fermé les ressort les pousse vers le haut c’est l’aac qui les ouvres dans leur ordre maintenant si tu a peur fait tourner à la main si tu sens un point dur c’est qu’une soupape et encrassé ou tordu oui, t'as raison elles sont fermées donc pas de risque. Mea culpa . Donc effectivement, si ca tourne c'est qu'elles ne sont pas tordues a priori. Et donc dimdim a raison, si t'as pas de compression, ca vient des soupapes, du joint ou de la culasse (voir coté pistons mais surement pas ça). Modifié le 7 Avril 2020 par deun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Deun je vien de voir ton post chapeau, et j'airemarquer que tu t'étais tromper de join de culasse il me semble que le mien (Le nouveau ) sois à 1.15 et non 0.92 a vrais dire je n'est ps fait attention du tous sa ce trouve c'est sa la cause ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Si tu a toujours l’ancien tu peut le vérifie assez facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 non je l'ai renvoyé, mais à mon avis un joint trop épais diminue la compression, mais ne l'annule pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Je suis d’accord avec toi DEUN. la différence principal de l’épaisseur du joint et quand ta fait resurface la culasse elle est moin épaisse et donc se rapproche de tes pistons donc joint plus épais pour compenser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 bonjour, si le calage est bon tu dépose le cache culasse et tu vois si les linguets sont en place cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 bonjour, comme dis plus haut " joint de culasse repère 1 " distribution mâle calée si le calage est bon tu dépose le cache culasse et tu vois si les linguets sont en place voir si les arbres a cames tournent ( pas cassés ) si il y a des clavettes ( si pas cassées ) cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Ok demain je mis colle je regarde sa mais si tenter que tous sois bon est ce que le joint de culasse peut ne pas être le bon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Il y a 4 heures, deun a dit : non je l'ai renvoyé, mais à mon avis un joint trop épais diminue la compression, mais ne l'annule pas . Justement la compression et présente mais faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Ça y est j’ai tout remonter et ça tourne IMG_6721.MOV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 7 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Dite moi est-ce que la pompe à injection ce cale vu que cest une haute pression normalement non mais j’ai un repère sur la poulie si quelqu’un c’est. merci les amis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojoseph Posté(e) le 7 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 7 Avril 2020 Je suis content pour toi, il me semble que la pompe hp ne ce cale pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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