Aller au contenu

Alfa 164 SUPER 3.2 GTA, GTV 2.5, Alfa 33 1.7...


V6GTVMAN

Recommended Posts

Salut GTA 🙂

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien du QUAIFE...

Je me rappelle plus, c'est le Q2 ou le Quaife que tu as toi ?

Pour le 100 à 200 oui c'est une 3ième/4ième.

 

Sur ce coup là, j'ai tiré un peu loin la quatrième car je voulais comparer avec mon ancien 100 / 200 quand j'étais en 3.0 et l'ancienne  boite 5. Dans l'ancienne vidéo, j'avais passé qu'un seul rapport. Cependant, en générale je passe les rapports à 7000 trs max. J'ai fait une petite vidéo comparatif pour une idée du gain apporté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Stephan a fixé le régime maxi à 7350 trs...

En effet, il y a un gain notable sachant que sur la vidéo en 3.0 j'étais environ à 240 cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non... 🙂 8000 j'oserai pas ! De toute façon au delà de 7000 la puissance doit chuter énormément...

 

Oui je me doute que les Focus RS doivent surprendre leur monde. Il me semble d’ailleurs quelles sont très affutées niveau tenue de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pour que le bas moteur supporte les tours, il faut que l'équipement mobile suivent ! 😎

Après pour que la puissance max se déplace dans les très hauts régimes je pense qu'il faut pas mal préparer le haut moteur !

Après on s'approche dans des prépas de folies type OK TECH 🙂

 

Électronique déconnectable ! çà c'est bien !

par contre je savais pas que c'était le T5 volvo 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as entièrement raison ! la discrétion est de mise chez les préparateurs et apparemment même pour les clients si je comprends bien 😉 Le soucis, c'est qu'à un certain niveau c'est tellement technique et demande des machines et outillages tellement pointu que c'est plus à notre niveau... Quand par exemple, ils montent de gros arbres à cames avec cames très longue il faut revoir tout ce qui suit, tarage des ressorts de soupapes, les soupapes, les poussoirs enfin bref il faut tout revoir et tout est comme çà 😋

 

Donc hormis devenir préparateur on est un peu coincé...

 

Je sais que certaines Volvo tournent très fort. Malheureusement, certaines sont assez lourdes., Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo, c'est 2 potes qui font des essais 😎

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est çà qui est dommage ! trop de poids tue la sportivité...

sur la fiche la Volvo s60 R fait de 1700 à 1750 kg :(

Du coup les perfs s'en ressente un peu même si ils sont de tout premier ordre !

 

oui la ST 220 est déjà plus en ordre de marche pour être comparé à la 164...

 

la T5 break me fait délirer 🙂 j'adore ! 

5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père en avait une et je l'ai très régulièrement conduit. Bon souvent avec tout le monde dedans, donc rapidement mais cool (Mon beau père roulait très fort et tout le monde était habitué, mais quand même, il y avait ma belle mère dedans) c'était une voiture bien sympa, mais il avait aussi une 325 iX et je la préférais nettement, j'aurais dû la racheter quand il l'a vendue, mais à l'époque, pour moi la meilleure voiture était là prochaine version (Ou autrement dit je n'étais pas encore fan des anciennes :()

 

Il s'en ai séparé car la cim est tombé en panne et Volvo ne pouvez pas avoir les pièces pour la réparer !!! A priori, il avait une des toutes premières 850 T5, d’où cette non disponibilité des pièces.

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé ce break T5. J'y ai pensé à un moment.

Ce qui nous réunit est la plaisir d'Alfa Romeo, ses lignes, ses moteurs, et aussi son originalité, et c'est le cas aussi pour ce type de voitures (comme la Focus, et bien d'autres).

J'ai toujours aimé rouler différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! Mon père à toujours lorgner sur la NSX 🙂

 

1800 kg pour une 159 !!! Elles sont blindées les caisses c'est pas possible...

 

C'est pour çà que je suis bien avec ma 164 de 1409 kg 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a eu une T5 sur base de la 850. Marrante mais motricité naze et intérieur déprimant. Ensuite il est passé sur une V70R. Là, autre programme, belle auto, largement mieux finie, confort terrible et grosses Perf´ notamment parce que reprogrammée à 350cv. La bva 5 rapports était même plutôt agréable. 

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand est ce qu'il l'a eu, car la motricité de la 850 T5 était à l'époque pas si mal (J'ai encore relu un Sport Auto sur le sujet, il y a peu) surtout si elle était bien chaussée (Avec les Pirelli XX ? qui s'usaient en 10/15000 km c'était top, par contre avec les Michelin YY ? qui faisait à peine plus c'était moins bien sur celle de mon beau père), mais c'est sur que par apport à la motricité que l'on connait aujourd'hui ce n'est pas cela et que les progrès ont été importants depuis la fin des années 90.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon blog que celui-ci, on s'y est même retrouvé avec @Nofioul au détour d'un sujet 159sw/Legacy SW!

 

Oui la bva appauvrie le couple mais l'agrément est sympa considérant le statut de pullman de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du beau! Je n’avais pas pris le temps de lire ce début de topic mais ça démarre sur les chapeaux de roues!! Félicitations pour ces belles autos! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

Salut à tous, la semaine dernière j'ai monté un différentiel Quaife dans la 164.
J'ai également installé 4 combinés filetés. C'est incroyable la légèreté de ce genre de truc.. J'ai gagné un total de 18kg en tout, ce qui fait passer la 164 en dessous des 1400kg

 

20210207_111741.jpg

20210207_135629.jpg

20210207_162345.jpg

20210207_155804.jpg

20210207_103931.jpg

20210204_103345.jpg

20210205_165147.jpg

Modifié par V6GTVMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quaife est une chouette upgrade en effet 😊 cet été je vais travailler sur l'adaptation des étriers 166 4 pistons que j'ai dans le garage, avec un copain on va faire des cales spéciales. Les étriers fonctionneront avec des disques 330mm de gta

Modifié par V6GTVMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Raphaël-RF a dit :

Magnifique 164 ! Ça fait plaisir d'en voir une qui reçoit autant d'attention ! 

 

C'est une véritable histoire d'amour entre elle est moi 😁 je l'améliore au fil du temps 🙂 Récemment j'ai récupéré deux sièges recaro à mémoire qui étaient en option sur les 164 Q4. En très bon état, mais il me faudra les teinter en noir.

20201220_101120.jpg

20201220_104421.jpg

Modifié par V6GTVMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...