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Alfa 164 SUPER 3.2 GTA, GTV 2.5, Alfa 33 1.7...


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Salut GTA 🙂

Oui, j'ai entendu beaucoup de bien du QUAIFE...

Je me rappelle plus, c'est le Q2 ou le Quaife que tu as toi ?

Pour le 100 à 200 oui c'est une 3ième/4ième.

 

Sur ce coup là, j'ai tiré un peu loin la quatrième car je voulais comparer avec mon ancien 100 / 200 quand j'étais en 3.0 et l'ancienne  boite 5. Dans l'ancienne vidéo, j'avais passé qu'un seul rapport. Cependant, en générale je passe les rapports à 7000 trs max. J'ai fait une petite vidéo comparatif pour une idée du gain apporté.

 

 

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Alors Stephan a fixé le régime maxi à 7350 trs...

En effet, il y a un gain notable sachant que sur la vidéo en 3.0 j'étais environ à 240 cv...

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Ha non... 🙂 8000 j'oserai pas ! De toute façon au delà de 7000 la puissance doit chuter énormément...

 

Oui je me doute que les Focus RS doivent surprendre leur monde. Il me semble d’ailleurs quelles sont très affutées niveau tenue de route !

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Exact, pour que le bas moteur supporte les tours, il faut que l'équipement mobile suivent ! 😎

Après pour que la puissance max se déplace dans les très hauts régimes je pense qu'il faut pas mal préparer le haut moteur !

Après on s'approche dans des prépas de folies type OK TECH 🙂

 

Électronique déconnectable ! çà c'est bien !

par contre je savais pas que c'était le T5 volvo 😮

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T'as entièrement raison ! la discrétion est de mise chez les préparateurs et apparemment même pour les clients si je comprends bien 😉 Le soucis, c'est qu'à un certain niveau c'est tellement technique et demande des machines et outillages tellement pointu que c'est plus à notre niveau... Quand par exemple, ils montent de gros arbres à cames avec cames très longue il faut revoir tout ce qui suit, tarage des ressorts de soupapes, les soupapes, les poussoirs enfin bref il faut tout revoir et tout est comme çà 😋

 

Donc hormis devenir préparateur on est un peu coincé...

 

Je sais que certaines Volvo tournent très fort. Malheureusement, certaines sont assez lourdes., Je sais pas si tu as déjà vu cette vidéo, c'est 2 potes qui font des essais 😎

 

 

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Ben oui c'est çà qui est dommage ! trop de poids tue la sportivité...

sur la fiche la Volvo s60 R fait de 1700 à 1750 kg :(

Du coup les perfs s'en ressente un peu même si ils sont de tout premier ordre !

 

oui la ST 220 est déjà plus en ordre de marche pour être comparé à la 164...

 

la T5 break me fait délirer 🙂 j'adore ! 

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Mon beau père en avait une et je l'ai très régulièrement conduit. Bon souvent avec tout le monde dedans, donc rapidement mais cool (Mon beau père roulait très fort et tout le monde était habitué, mais quand même, il y avait ma belle mère dedans) c'était une voiture bien sympa, mais il avait aussi une 325 iX et je la préférais nettement, j'aurais dû la racheter quand il l'a vendue, mais à l'époque, pour moi la meilleure voiture était là prochaine version (Ou autrement dit je n'étais pas encore fan des anciennes :()

 

Il s'en ai séparé car la cim est tombé en panne et Volvo ne pouvez pas avoir les pièces pour la réparer !!! A priori, il avait une des toutes premières 850 T5, d’où cette non disponibilité des pièces.

 

Lodein

 

 

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J'ai toujours aimé ce break T5. J'y ai pensé à un moment.

Ce qui nous réunit est la plaisir d'Alfa Romeo, ses lignes, ses moteurs, et aussi son originalité, et c'est le cas aussi pour ce type de voitures (comme la Focus, et bien d'autres).

J'ai toujours aimé rouler différent.

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C'est clair ! Mon père à toujours lorgner sur la NSX 🙂

 

1800 kg pour une 159 !!! Elles sont blindées les caisses c'est pas possible...

 

C'est pour çà que je suis bien avec ma 164 de 1409 kg 🙂

 

 

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Un ami a eu une T5 sur base de la 850. Marrante mais motricité naze et intérieur déprimant. Ensuite il est passé sur une V70R. Là, autre programme, belle auto, largement mieux finie, confort terrible et grosses Perf´ notamment parce que reprogrammée à 350cv. La bva 5 rapports était même plutôt agréable. 

Modifié par vdue
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Oui mais quand est ce qu'il l'a eu, car la motricité de la 850 T5 était à l'époque pas si mal (J'ai encore relu un Sport Auto sur le sujet, il y a peu) surtout si elle était bien chaussée (Avec les Pirelli XX ? qui s'usaient en 10/15000 km c'était top, par contre avec les Michelin YY ? qui faisait à peine plus c'était moins bien sur celle de mon beau père), mais c'est sur que par apport à la motricité que l'on connait aujourd'hui ce n'est pas cela et que les progrès ont été importants depuis la fin des années 90.

 

Lodein

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Très bon blog que celui-ci, on s'y est même retrouvé avec @Nofioul au détour d'un sujet 159sw/Legacy SW!

 

Oui la bva appauvrie le couple mais l'agrément est sympa considérant le statut de pullman de l'auto.

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C’est du beau! Je n’avais pas pris le temps de lire ce début de topic mais ça démarre sur les chapeaux de roues!! Félicitations pour ces belles autos! 

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  • 10 months later...

Salut à tous, la semaine dernière j'ai monté un différentiel Quaife dans la 164.
J'ai également installé 4 combinés filetés. C'est incroyable la légèreté de ce genre de truc.. J'ai gagné un total de 18kg en tout, ce qui fait passer la 164 en dessous des 1400kg

 

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Modifié par V6GTVMAN
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Le quaife est une chouette upgrade en effet 😊 cet été je vais travailler sur l'adaptation des étriers 166 4 pistons que j'ai dans le garage, avec un copain on va faire des cales spéciales. Les étriers fonctionneront avec des disques 330mm de gta

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Il y a 3 heures, Raphaël-RF a dit :

Magnifique 164 ! Ça fait plaisir d'en voir une qui reçoit autant d'attention ! 

 

C'est une véritable histoire d'amour entre elle est moi 😁 je l'améliore au fil du temps 🙂 Récemment j'ai récupéré deux sièges recaro à mémoire qui étaient en option sur les 164 Q4. En très bon état, mais il me faudra les teinter en noir.

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    • Par vdue
      Très bonne compilation au son démoniaque! Surtout en troisième partie avec la 75 v6. La deuxième partie est rythmée par l'aiguille du mano de pression de suralimentation de la 75 turbo! Et la terrible GTV6 au début, miam miam!
       
       
    • Par pascou
      Bonjour, déjà inscrit sur le forum depuis quelques temps, je me présente:
      Parisien, "jeune retraité", propriétaire d'une MGB GT depuis 2 ans et, depuis peu, d'un coupé GTV6 de 1983. Donc heureux !
    • Par moinsundemi
      Bonjour à tous,
       
      Je vous rejoins afin de profiter un peu de l'expérience d'autres alfistes en vue de la remise en route de mon Alfetta GTV6 de 1985. Je l'ai achetée il y a 15 ans maintenant, et elle a un peu souffert d'une immobilisation due au manque de temps et de motivation, depuis pas loin de dix ans ! J'ai fait tourner le moteur assez régulièrement, mais d'autres choses ont souffert, et notamment la carrosserie, bien qu'elle soit restée abritée durant ce temps.
       
      Je ne suis pas un grand connaisseur en Alfas, mon expérience s'étant plutôt faite sur d'autres marques, mais les deux V6 que j'ai eu m'ont fortement marqué.
       
      A part cela, je bosse dans l'industrie automobile, et la mécanique auto est un de mes passe-temps. Mais en carrosserie, je ne sais rien faire !
      Je vais donc chercher un carrossier (un vrai, un tôlier, pas un qui bosse au mastic ) sur Belfort, ou dans un rayon de 100km (Vesoul, Besançon, Epinal, Mulhouse, Colmar, ...) pour me permettre de suivre les travaux sans aller à daille à chaque fois.
       
      Voici une petite photo de mon GTV6 du temps où il était beau, et une de mon ex 156 !
       
       


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