cristofe Posté(e) le 28 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2020 (modifié) Bonjour a tous Je viens vers vous pour quelques renseignement j'ai une alfa 159 2.4 Qtronic de 2007 j'ai un fameux petit claquement comme pour un injecteur qui pisse , je vais profiter de ce petit confinement pour démonter mes 5 injecteurs et les envoyer chez https://www.injecteur-direct.com/ .... qui d'après une petite conversation au téléphone me parait plus que raisonnable tant qu'a faire ... une fois les 5 injecteurs déposer.. je vais en profiter pour démonter mon cache culbuteur pour controler un peu ces jeux au soupapes , Ma question , y a t il besoin de faire attention a un truc spécial au démontage ? le cache tient il les arbres a cames en place ou il y a d'autre palier dessous ? les arbres a cames reste bien en place ? j'ai eu beau chercher sur le net , ici également , et je ne trouve rien de spécial a se sujet Merci de vos réponse les gars , et surtout prenez soin de vous Modifié le 28 Mars 2020 par Phil36 Majuscules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexm22 Posté(e) le 28 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2020 je ne crois pas qu'il est possible de faire le jeu aux soupapes (poussoirs hydrauliques). et oui tu peux enlever le cache culbuteurs sans problème, ça ne bougera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 28 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Mars 2020 Salut Alex d'accord , merci du renseignement mais t'en qu'a faire , autant allez zieuter la bas dessous ce qu'il se passe je suis mécano poids lourds , mais j'ai préféré prendre le renseignement d'abord pour pas me retrouver comme un con tu as vu le lien que j'ai mis pour injecteur direct ? tu en penses quoi ? le gars prends 20 balles pour un nettoyage et contrôle , et 119 pour une réparation , changement pointe et recodage je le trouve vraiment pas excessif au contraire de certain qui se prennent pour des ingénieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 29 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 (modifié) C'est pas vraiment un couvre culasse , tu vas sortir directement les arbres a cames en sortant la culasse supérieure, donc faudra recaler la distrib. Une fois déposée, tu pourras vérifier les poussoirs hydrauliques. Je pense que les bons poussoirs sont ceux qu'on ne peut pas comprimer à la main (ils sont plein d'huile, ce sont eux qui font le rattrapage automatique du jeu). Après un claquement, ca peut aussi venir d'un élément sur la courroie d'accessoire, style poulie damper, poulie d'alternateur etc. sur la 156 2.4 c'est comme ça : Modifié le 29 Mars 2020 par deun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 29 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 ce n'est pas cette partie la que je veux retirer , juste celle qu'il y a au dessus , la culasse ne tient pas avec des vis de 8 ............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 29 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 c'est pas comme ça le dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 29 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 si si c'est bien cette partie la que je veux retirer .... si je la démonte il faut refaire la distri ? c'est quoi ce merdier............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 29 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 les 2 photos montrent la meme pièce, le couvre culasse, qui tient les arbres a cames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 29 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 d'accord ............. bon ben je vais pas y gratter maintenant alors ............ ma curiosité attendra que je fasse ma distri alors pour mon bruit c'est plutöt le gros signe d'un injecteur qui pisse , elle a 165 000 kms , mais bon , j'ai changer mes goujons d'échappement sur ma culasse en décembre , et au remontage poulie damper , courroie accessoire ou tendeur , rien ne m'a paru anormal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 29 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 Deun , sur ta deuxieme photo , tu aurais une photo vue de dessous stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 29 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 laisse tomber , j'ai rien dit ......... j'ai fait mon boulet lol la première photo c'est celle ci que je cherchais merci encore du renseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 29 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Mars 2020 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 30 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 Bonjour à tous je suis dans le même cas de figure Mais sur une 159, un claquement assez fortau niveau du haut moteur. Après démontage je me suis rendu compte que 5 linguets (ou culbuteur) on casse.tous les poussoirs son bon, j’ai décidé de tous changer les 20 linguets et 20 poussoirs comme ça je suis sur de ne pas ré démonter auriez vous une idée sur la cause de cette casse? la vidange a 3000km le moteur a 210000kmstoujours bichonné car passionné de cette voiture. je suis à la recherche de la rta pour les couples de serrage j’en et acheter une numérique, qui et tous juste bonne pour la vidange. en vous remerciant de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 30 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 J’ai fait refaire les 5 injecteurs chez eux aussi pensent au départ que le claquement venez des injecteurs vu que 3 des 5 coller comme un robinet . Il sont très correct et efficace envoyé le lundi reçu réparer le vendredi pour un tarif plus que correct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 30 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 Il y a qu'un décalage de la courroie de distribution qui peut faire casser les linguets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 30 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 Merci alfiste042 pour ta réponse, C’est ce que je me suis dit mais elle tourner comme une horloge au ralentit, donc je suis partie faire un tour et là ça c’est mis à claquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 30 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 mouai c'est bizarre .............. si un linguet casse , dans la logique la soupape ne s'ouvrira pas puisqu'il que le linguet ne pourra l'ouvrir , comment fait elle pour tourner rond ? et dimdim , du coup tu me confirme qu'injecteur direct sont bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 30 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 Elle tourner rond avant que j’aille faire un tour, mais c’est sur que si ça a cassé c’est que ça devait être mal Calle. d’ailleurs avait vous la façon pour Calle la distri car pas de repères d.origine sur ce moteur. ijecteur direct son top les miens était carrément pourri, ils ont tout changé sauf la tête électronique. si tu a fait comme moi et que tu ne l’es a pas numéroté il faudra que tu les réinscrive électroniquement assez simple a faire si tu a la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 30 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 30 Mars 2020 Idée de lingue casse et pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 31 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2020 dimdim , non je le les ai pas envoyé encore , je viens de regarder et ils sont ouvert malgré le confinement donc impeccable pour ce qui est du repérage , je voulais leur mettre un coup de pointeau sur chaque pour repérer leur emplacement et prendre une photo de chaque numéro avec leur emplacement deux sécurités valent mieux qu'une toi qui leur a déjà envoyé , dans le contrôle a 20 euros il y a aussi le nettoyage ultrason avant vérif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 31 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2020 Il y a 22 heures, Dimdim a dit : Elle tourner rond avant que j’aille faire un tour, mais c’est sur que si ça a cassé c’est que ça devait être mal Calle. d’ailleurs avait vous la façon pour Calle la distri car pas de repères d.origine sur ce moteur. ijecteur direct son top les miens était carrément pourri, ils ont tout changé sauf la tête électronique. si tu a fait comme moi et que tu ne l’es a pas numéroté il faudra que tu les réinscrive électroniquement assez simple a faire si tu a la valise et non pas de valise .......... mais dit moi , une fois les linguets changer , tu as recaler ta distri ? ou c'était bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristofe Posté(e) le 31 Mars 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2020 Il y a 22 heures, Dimdim a dit : d’ailleurs avait vous la façon pour Calle la distri car pas de repères d.origine sur ce moteur. Moi perso pour ce qui est des calage distribution , je regarde grossièrement leur pige de calage , je survole , mais je préfère faire mes repère moi même avec un marqueur blanc , sur pignon , bloc et courroie , et je remet exactement pareil , j'ai du en faire une bonne cinquantaine , et je n'ai jamais eu aucun retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 31 Mars 2020 Signaler Share Posté(e) le 31 Mars 2020 Salut CRISTOFE pour les distri je fait comme toi, mais comme là dit alfiste042 si les linguets on cassé c’est que la distri et mal callé du coup avec un tige j’ai repéré le PMH du vilebrequin et il y a un calage sur chaque arbre à cames donc dans la logique je suis bon on le fera tourner à la main avant 🙏🏻. pour les injecteurs avant de remonter je l’es est marqué de 1 a 5 avec un clou c’est assez tendre comme acier. De mémoire oui, il les nettoies à fond pour faire le teste voir si une pièce est défectueuse ou pas, si un bon nettoyage suffit c’est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimdim Posté(e) le 3 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2020 Salut les altistes, quelqu’un aurait le couple de serrage pour le cache culbuteur sur une 159 2.4jtdm que je dois recevoir les pièces aujourd’hui et il me manque cette info. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 3 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 3 Avril 2020 (modifié) pour le calage c'est ok, la tige pour le pmh. Et sur l'arbre a came échappement, dévisser le cache, y mettre une tige métal en la poussant a fond (a défaut de la pige du kit de calage), tourner la poulie d'arbre a cames dans le sens des aiguilles d'une montre, et quand la tige s'enfonce dans le logement de l'arbre a cames, c'est calé. Pour le couple de serrage, j'avais pas trouvé, je ne me rappelle pas le couple que j'y avais mis... Modifié le 3 Avril 2020 par deun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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