Aller au contenu

Dépose couvre culasse


cristofe

Recommended Posts

Bonjour juste une question je suis dans la même situation que vous cependant je n'arrive pas a trouver le calage d origine parce que tous a étais décaler,  je m'explique j'avais marquer mes poulie mais après remontage pas de compression on dirais un de calage de AAC et vilo du coup  le calage aac c'est facile on tourne on mes dans le trou sa bloqué mais pour le vilebrequin je ne sais pas comment le mettre à sa place je n'est pas la pige auriez vous une idée pour un calage d origine ? Jais une sacoche sur le vilo mais à quoi elle correspond aucune idée  

Merci à vous

20200404_120809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DEUN

je te remercie pour ta réponse 🙂 pour le calage des l’arbre à came une BTR de 10 rentre au mil dans l’orifice. Pour le couvre culasse, je pense le serré à 2kg quand pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JOJOSEPH,

pour le calage du vilo il est à proximité du trais vert de gauche. 
moi j’ai démonter la première bougie de préchauffage j’ai pris un bout de câble électrique en 2.5 je l’es mis à l’intérieur et après j’ai fait tourné le vilo dans le sens horaire tous en regardant le câble monter ( de temps en temps il faut le secouer un peut) et au moment où il re décent tu recule juste qu’au point le plus haut tu peux te faire des marquages sur le câble pour te mettre au plus juste si tu a besoin je te ferais une vidéo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dimdim merci pour l'info juste une dernière question jais fait exactement la même chose mais jais aucune compression 😅🤔🤔🤔 jais changer ma culasse mais je ne retrouve plus aucune compression je te mes une vidéo pour comprendre le chmilblique peut être que la culasse que j'ai monter et aussi hs va savoir .

Je ne comprend plus rien de rien c'est pour cela que je douter de mon calage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

1- a tu bien serré tes bougies de préchauffe?

A tu bien serré tes injecteurs et a tu changer les joints en cuivre ?

(que si c’est mal serré plus de compression comme sur une mob)

2- à tu changer les soupapes ou était telle monter dessus ( peut être un mauvais rodage qui laisse passer de l’air ). 
3- la culasse tu la serré à combien? A tu respecter l’ordre de serrage?

4- a tu changer le joint de culasse et le joint de couvre culbuteur ?

apres ça on pourra éliminé. 

courage et vérifie tous un part un je c’est ces chiants mais bon on peut en rater un 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jojoseph a dit :

Salut dimdim merci pour l'info juste une dernière question jais fait exactement la même chose mais jais aucune compression 😅🤔🤔🤔 jais changer ma culasse mais je ne retrouve plus aucune compression je te mes une vidéo pour comprendre le chmilblique peut être que la culasse que j'ai monter et aussi hs va savoir .

Je ne comprend plus rien de rien c'est pour cela que je douter de mon calage .

A tu fais surfaces la culasse avant de la remonter ou là tu vérifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'intérêt que vous porter à mon problème 

Il y a 1 heure, Dimdim a dit :

Re,

1- a tu bien serré tes bougies de préchauffe?

A tu bien serré tes injecteurs et a tu changer les joints en cuivre ?

(que si c’est mal serré plus de compression comme sur une mob)

2- à tu changer les soupapes ou était telle monter dessus ( peut être un mauvais rodage qui laisse passer de l’air ). 
3- la culasse tu la serré à combien? A tu respecter l’ordre de serrage?

4- a tu changer le joint de culasse et le joint de couvre culbuteur ?

apres ça on pourra éliminé. 

courage et vérifie tous un part un je c’est ces chiants mais bon on peut en rater un 

Merci pour l'intérêt que vous porter à mon problème, 

Pour répondre à ta rafale de question qui est bien sur logique dans tous sa tous a étais fait et vérifier juste le doute s'installe sur La culasse les soupape précisément qui étais dessu à l'achat je soupçonne la fuite de ce côté là maintenant reste à savoir comment les testé,  une vielle combine consiste à pose la culasse Et de versé de l essence dans les trou de l'admission et de voire si sa fuite avec 10 à 15 minute d'attente et pareil Pour le côté echappement qu'en pensez vous ? A par les soupape je ne vois pas ce qui provoquerait sa jais tous essayer et verifier bref la totale je commence a perdre espoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu sur de l’étanchéité de ta culasse au niveau du joint?

tu peut faire le test avec un pulvérisateur et du produit vaisselle tu arrose au niveau du joint et tu essayes si ça bulle ou culasse déforme ou joint mal serré ça peut être une possibilités avant de tous démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci blades mais comment lire et appliquer les données. 

Comme par exemple

 

valeur (daNm)

(côté culasse) 2.3÷2.8 ?????

 

(côté bloc moteur) :

2+4.5+90°+90°+90°

j'avoue que je me débrouiller en math e l'école mais sa ?? 

aucune idée je veut serrer ma culasse comment savoire quoi faire avec une addition pareil , si quelqu'un peut m'éclairer sa serait cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une culasse se serre généralement en plusieurs passes.

 

C'est à dire que tu serres les vis dans un ordre précis (en croix la plupart du temps, en partant du milieu) une première fois à 2 m/kg, puis tu refais un deuxième passage sur chaque vis toujours dans le même ordre (très important) à 4,5 puis un autre passage cette fois en serrage angulaire à 90° etc etc.

 

 

Le but est de poser la culasse bien à plat sans la déformer ni allonger les vis évidemment. Afin de garantir l'étanchéité parfaite espérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le couvre culasse, 2.3 et 2.8, a priori 1er serrage à 2.3 et 2eme serrage à 2.8 ? 

 

Pour la pige de 10 dans le couvre culasse, je ne pense pas. La pige de calage comporte 2 diametre. L'externe  est de 10 surement, mais l'interieur est plus petit. Le 10 n'entrera surement pas dans l'arbre a cames.  On voit l'outil sur la photo, completement à gauche ou à droite. 

 

 

kit-calage-distribution-fiat-alfa-opel-saab-1-6-1-9-2-0-2-4-jtd-cdti-war34[1].jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous 

 

 pour mon 159 sw 2.4 Qtronic de 2007

je n'ai pas trouvé de tuto j'ai bien regarder ( enfin j'espère )

 

j'ai déposé mes injecteurs pour les envoyer a controler et refaire bref 

au moment de nettoyer mes puits d'injecteurs , j'ai une brosse cylindrique pour nettoyer l'interieur des puits je voulais que ca soit nickel 

bref ma brosse c'est loger a l'endroit ou la pointe d'injecteur s'insère ,  et la le drame , la brosse s'est coincée dedans , et c'est desserti a intérieur.......la drame :( :( 

donc je dépose ma culasse ...........   je vous passe les noms d'oiseau qui ont fusé  c'est une vraie usine a gaz

 

bon je démonte tout .. on verra au remontage  les tuyaux qui m'ont saouler ........ je sens que ca coine quand je l'a souleve , derriere la pipe d'admission ,   

ma question :  

il y a une patte cachée quelque part ?   vous avez vu des trucs galère derriere ?   j'en perds mon latin pour etre honnete .........

 

merci de vos réponses a venir .... je compte sur vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...