Aller au contenu

Confinement - Batterie ??


Pierre79

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question par rapport à cette période de confinement et nos belles qui ne sortent plus vraiment. La mienne dort dans un garage fermé, ma question est par rapport à la batterie qui a été changé en Janvier dernier donc neuve. Quelle précaution faut-il prendre pour ne pas avoir de mauvaise surprise à la fin de cette période ? Combien de temps une batterie peut-elle tenir sans démarrer (3 mois sans problème ?)

Prenez soin de vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

De mon côté, sur les 3 voitures que l'on a , on en à débranché 2 . 

Avec la troisième, la 156 SW, on s'arrange pour rouler un peu... Il faut dire qu'on a la chance d'être à la campagne donc moins surveillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une batterie neuve tu ne tiendras pas 3 mois - ensuite je pense que cela dépend des modèles - mes voitures dorment dans un garage fermé - la 159 on va dire qu’elle tient 4 semaines max - le Spider c’est deux semaines ( et faut faire 30 bons kilomètres - 10 de n’est pas suffisant pour la vieille )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de la démarrer comme cela sans la faire rouler n'est-il pas plus risqué ? Ne vaut-il mieux pas la faire rouler une certaine distance pour recharger la batterie (10-20 km minimum)

Merci pour tous vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne roules plus, le mieux est de débrancher la batterie. Attention, la centralisation ne fonctionnera plus, ni l'alarme. Sinon il existe des chargeur des chargeurs de batterie intelligents qui maintiennent la batterie chargée, ça coûte quelques dizaines d'euros. À brancher sur une prise électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 159 que je ne peux plus utilisé à cause de ce confinement (et du télétravail) je la sort de temps en temps (au moins une fois par semaine) pour aller jusqu'à un centre commercial à 7km (14km allez-retour) en tirant un peu dedans. Il m'arrive de le faire sans même rentrer dans le centre commercial, juste pour la batterie, mais comme il faut mettre une excuse sur l’attestation.. 😛

Je la laisse chauffer dans le garage puis je prends la rocade et je fais des 60-110-60 en 3ème, pas idéal pour la consommation mais pour forcer l'alternateur c'est efficace. Après je la laisse refroidir dans le garage.

 

Puis bon, faire ça 4 fois dans le mois, ça consomme pas non plus un quart. ça va faire un mois que je suis en télétravail (avant je faisais 44km de rocade par jour) et ma batterie est nickel, elle démarre comme une neuve.

 

Si ma femme prennait ma 159 pour aller à l'EHPAD de temps en temps je n'aurais pas besoin, mais elle veut pas la conduire du fait de ses dimensions

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...