Aller au contenu

Alfa 166 3.0 V6 de 2003


seb166 3.0

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Je vous présente ma belle.

Une alfa 166 3.0 V6 de 2003 avec bientôt 190000km au compteur.

Donc plusieurs frais à prévoir dont certains que j'ai découvert après mon achat.

 

Carrosserie:

Je veux lui refaire une beauté donc remise en état des quelques pocs plus du vernis du à un autocollant.🤨

Refaire les jantes même si elles sont encore correctes. (D'ailleurs si vous avez des bon plan)✌

 

Les bricoles à reprendre:

Enlever les films teintés qui sont pas terrible. Peux être en remettre d'autres, dis moi ce que vous en pensez.

Feux de recul qui ne fonctionnent pas, j'ai trouvé la panne, il S'agit du capteur de marche arrière.

Gaine de passage de l'habitacle à la malle du coffre abîmée et fils dénudés》remis en état.

Détecteurs de stationnement arrière qui ne fonctionnent pas, normal, rien n'était branché, j'ai acheté un kit Valéo complet car j' en voulais à l'avant. (D'ailleurs savez vous par où je peux passer la gaine des détecteurs avant du moteur vers l'habitacle)》 en cours.

Nettoyage complet de l'intérieur du sol au plafond, pour la moquette vous avez des bons produits? 

Refection des cuirs même si ils sont en bon état.

Remplacement d'un anti-brouillard.

Lave phare qui ne fonctionnent pas, pas d'arrivée de courant à la petite pompe et fusible ok, je ne sais  pas d'où ça peut venir.

Lecteur cd dans le coffre, pas d arrivée de courant.

Les 2 phares xénon à remplacer》 j attend les pièces à cause du confinement.

 

Ce que j'ai découvert:

Radiateur de refroidissement à changer (pourtant il n'est pas vieux mais il a une petite fuite)😤

La sonde de température eau qui fonctionne mal de temps en temps.😤

La climatisation qui ne fonctionnent plus, pourtant elle était opérationnelle lors de l achat😤

 

Et les futurs gros chantier:

La distribution.

Les bougies.

L'embrayage.

 

Et après tout ça, elle devrait pouvoir parader dans les rues avec une cire protectrice sur la peinture.

 

 

1584649825488.jpg.a5a71d0cc5a4f1b57853f2f7e6680182.jpg

 

 

20200402_153532.jpg

174746187.jpeg

923273704.jpeg

Alfa1.jpg

1584650806565.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir s'ouvrir ce showroom pour suivre la remise en forme de cette jolie 166 V6

 

Nota : Tu peux (dois !!!) aussi nous parler de l'autre 166 même si c'est une diesel !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc aujourd'hui, 4 heures pour trouver comment passer les câbles des détecteurs de stationnement avant vers l' habitacle😤

Bref, j'ai quand même réussi.

Du coup, j'ai aussi trouvé la panne de la climatisation, le clapet du pulseur d'air est déconnecté de la commande d'ouverture/ fermeture donc le clapet reste en position fermé. Quelques photos.

Donc passage de la gaine du coté droit car je n'ai pas trouvé d'autre passage en toute sécurité pour ne pas toucher de câble.passage de la gaine le long de l'aile puis passage dans l'habitacle du côté gauche du pulseur d'air et enfin sortie par l'arrière de la boîte à gants.

20200403_202239.jpg

20200403_202257.jpg

20200403_202313.jpg

20200403_202425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le ‎03‎/‎04‎/‎2020 à 07:17, donguigui a dit :

Très jolie 166. J'adore les jantes, d'ailleurs si quelqu'un connaît leur nom.... 

 

Ce ne sont pas les Zender?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah peut être. J'ai failli acheter une 166 avec ces jantes, je trouve qu'elles so't vraiment superbes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,non, Sienna c'est un modèle de chez Zender. Celles de sa 166 sont des origines Alfa mais je ne sais même pas si elles ont une appellation spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les mêmes jantes sur ma 166 mais je ne me souviens pas si elles ont un nom. Par contre, elles sont splendides !! 

FB_IMG_1574982377668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...