Aller au contenu

Alfa 156 2.4 ne démarre plus après arrêt de plusieurs mois


Bernard11

Recommended Posts

Bonjour tout le monde
J'ai acheté un alfa 156 2.4 du 22/08/2000
Cette voiture a été immobilisé quelques mois pour cause de poulie dumper HS
Mes problèmes de santé réglés j'ai changé cette poulie ainsi que la courroie.
Le problème c'est qu'elle démarrait au quart de tour avant l'hiver et que maintenant le démarreur tourne très bien
tous les voyants s'éteignent mais la moteur ne part pas.
J'ai rajouté du gazole pensant à une panne de carburant rien !
J'aivérifié la pompe HP immergée elle tourne quand on l'alimente en direct
En tournant la clé je n'entends aucun bruit de fonctionnement de cette pompe
j'ai vérifié les fusibles les relais rien !
Si quelqu'un à une idée....
Je serai bref : au secours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

 

Je déplace ton sujet en section "Mécanique Générale" il n'a pas sa place dans les tutos, et tu auras surement une meilleur visibilité pour avoir plus de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Hello Bernard11,

 

As-tu trouvé la solution finalement ?

 

Je crois que je vais être confronté au même problème...  j'ai alimenté en direct au niveau des relais mais la pompe ne tourne pas.  Et comme toi pas de défaut antidémarrage, d'ailleurs quand j'injecte du nettoyant frein elle démarre.  Ce weekend je vais essayer d'alimenter la pompe en direct ! 

 

Merci si tu as des infos ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kasper007 a dit :

 

es que tu a  essayer de tester avec un multimètre l'alimentation a la prise es que la jauge fonctionne 

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kasper007,

 

Pas le même porte relais chez moi...

 

En fait...  Quand je mets le contact je n'entends pas la pompe.  Mais surtout quand je lance le démarreur avec la durite d'arrivé démontée, pas de gasoil qui arrive.

 

J'ai enlevé le relais et j'ai shunté avec un fil directement sur le porte relais, mais aucune étincelle sur les fils quand je touche. 

 

J'ai accédé à la pompe, j'ai démonté la connexion et j'ai testé l'arrivée de courant avec un multimètre...  11,42 v, mais je me suis aperçu que l'alimentation se coupait après quelques secondes, ce qui est normal.  Mais ce qui veut dire peut-être aussi que lorsque j'ai shunté mon porte relais...  je mettais trop de temps et donc forcément pas d'alimentation ???

 

Je vais donc refaire le test du porte relais avec quelqu'un qui actionne la clé de contact. 

 

Selon moi, si le courant mesuré au multimètre témoigne que l'alimentation fonctionne, ce serait plutôt la pompe qui est naze/grippée.  Donc j'aimerais arriver à brancher la pompe en direct avec une batterie...  sauf que vu la forme en L de la connectique sur le couvercle de pompe, je n'arrive pas à voir les cosses.  😒  Je vais bien finir par trouver une solution... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pense aussi !

 

Si j'ai bien compris, me reste plus qu'à faire tomber le réservoir maintenant...  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...