Aller au contenu

Help PLUS de compression moteur 2.4 159


Jojoseph

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoire,  chère alfiste j'ai un petit pour pas dire grosse galère , je m'explique. 

J'ai eu un problème de consommation de ldr à la base suite à une durite qui a pété sa a surchauffe après la recherche de panne qui (n'est pas l'échangeur) s'avère être le joint de culasse enfin c'est ce que je penser , go déposer la culasse que fû ma surprise elle était fissurer au 2 ème cylindre après avoir commander les vis, le joint de culasse et acheter une culasse d'occasion à un garagiste pièce détacher que je connais bien Il ma garanti la culasse , j'ai remonter la culasse ensuite l'arbre a came j'ai caler comme j'ai pu le AAC avec le vilo (pas de pige avec le confinement pas de livraison la ou je suis jusqu'à 20 jours la chance pour le joint et vis ) remonter le tous et coup de clef rien walou nada on dirait un démarreur qui n'accroche plus je vous mes une vidéo si j'y arrive .

Pensez vous que mauvais serrage de la culasse peut engendrer sa ?

Ou un mauvais calage ?

A vrais dire avant de poster j'ai chercher et la vraiment je sèche svp si quelqu'un a une idée 

Avant le démontage la voiture avait toute sa santé sauf la surchauffe.

Merci de votre aide et de votre temp. 

 

Modifié par Jojoseph
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc le calage qui doit être faux , comment faire un nouveau calage ?

Repartir sur les bases usine peut être, vu que mon calage et pas sur .

 

 

Pour les linguets j'en et en stock demain je remonte tous sa et j'espère rien de bien méchant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Svp comment trouver le pmh poin moteur haut et ou ce trouve le cylindre N1 ,

Si une âme charitable veut bien m'expliquer la procédure pour refaire mon calage d origine sa serait super cool 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes maintenant sur le bloc moteur côté gauche à peut près là où tu as un repère vert sur la poulie tu verras y'a un repère tu viens aligner le trait de la poulie sur ce repère, et quand je vois le nombre de repères sur la poulie, les distributions n'ont pas vraiment été faites comme il faut, je te conseille de la faire dans les règles de l'art si tu veux faire quelque chose de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le mieux c'est de sortir l'injecteur numero 5, le plus pret du volant moteur l'injecteur 1 le plus pret de la distribution, et d'y faire entrer une aiguille à tricoter par exemple. Le bon calage, c'est le PMH, quand l'aiguille ne monte ni ne descend. Pour l'arbre a cames, enlever le cache, et faire entrer une pige du bon diametre, faire tourner l'arbre a cames et quand la pige entre a fond dans le trou, c'est calé. 

Mais je ne comprends, on en parle sans arret dans le forum mecanique generale du calage en ce moment ! 

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on dirait que tu n'as pas repère, sur la mienne de souvenir il y avait un espèce de décrochage sur l'aluminium qui quand le moteur était calé avec les piges, le repère du vilebrequin était aligné sur le décrochage du bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jojoseph a dit :

Merci pour l'info l'ami, ce si dit chacun à un cas différent.

Moi J'ai fait le system que tu décris mais par contre jais pris injecteur côté courroie , on verra à la remonté .

exact, c'est coté courroie, pas volant moteur, désolé pour l'erreur qui peut avoir de graves conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la logique si l’orifice des injecteurs et des bougies sont bouché étanche il reste que au niveau du joint de culasse ou des soupapes. 
 

petite question con mais si on ne le c’est pas    A tu nettoyer a fond les trous des vis de la culasse? produit souflette que souvent il y a de merde au fond et la vis arrive en butte plus tôt et donc ne sert pas la culasse comme y faut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse à qu'un sens il me semble, sois il et à sa place sois il ne monte pas.

 

Pour les orifices des injecteurs jai un gros doute du coup par ce que quand je fesait tourner à la main j'entender comme un poc qui sorte des injecteur vue que je n'avais pas mis la rampe je penser que cetais par c'est orofice la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun linguets de toucher .

Pour la distribution jais recaler à l'origine  4 fois de suite je doute que sa sois sa et combien même le calage ne correspond pas même pas un, une pression dans 1 piston même si il fait du bruit non , rien de rien elle fait le meme bruit qu'une visseuse lol.

Messieur je vien de rendre ma voiture électrique 😂🤧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement il n' ya plus aucune compression sur aucun cylindre,  

Oui jai déculassé hiere et les linguets et les poussoire hydraulique sont intacte je vais aujourd'hui testé l'étanchéité des soupape 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que altiste, tu n'as pas de compression, si tu n'as aucun linguets de cassé, que ta distribution est bien calée, soit tu as un problème avec ta culasse, soit ton joint est mal monté ou alors tes injecteurs ne sont pas étanches avec la culasse.

Si tu as un compresseur, tu te fais un adaptateur avec une vieille bougie de préchauffage et tu envoies de l'air dans chaque cylindre et tu écoutes par où l'air s'échappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...