Aller au contenu

Help PLUS de compression moteur 2.4 159


Jojoseph

Recommended Posts

bonjour,

 

question : j'ais re-monter ma culasse mon moteur n'a de compression que sur 1 cylindre 

je re-dépose la culasse je contrôle les soupapes tout est bon

je remonte ma culasse et je trouve de la pression sur 3 cylindres

QUESTION : qu'est ce qui a changer entre ces deux montages ? pour avoir plus de pression de compression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui sûrement , j'ai trouver un gars près de chez moi qui va  la surfacé ,

les soupape ne sont pas voilé apparemment,  comment le en être sûr du coup si elle ne sont pas voilé ,

En tous cas j'espère que c'est sa et pas autre chose .

Je l'ai préparer jais retirer les soupape maintenant reste plus qu'à tous nettoyer proprement.

20200419_172448.jpg

20200419_172500.jpg

20200419_172453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, franky12 a dit :

très bonne idée comme ça le moteur sera définitivement mort

je voudrais quand même savoir comment vous trouvez autant de conneries a dirent

 

au lieu d’être insultant, explique nous la raison de cette affirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, deun a dit :

Avant de déculasser, il me semble qu'on peut voir si la compression se barre dans le carter en ouvrant le bouchon d'huile et voir si ca souffle à certains moments. 

ne crois tu pas que ton idée est débile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, franky12 a dit :

ne crois tu pas que ton idée est débile ?

Tu sais, tu es suffisant, tu ne te prends vraiment pas pour une merde et tu prends les autres pour des cons, ça ne doit pas rigoler tous les jours chez toi... bref.

Pour répondre à ta question, en ouvrant le bouchon d'huile (celui de dessus bien sur) et en faisant tourner le moteur à la main, si il y a perte de compression par le bas, on doit pouvoir  entendre et ressentir une perte de compression dans le carter . 

 

Et je persiste à dire que le remplacement des vis de culasse n'est pas systématique (même si c'est fortement conseillé).

 

culasse.jpg

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

monsieur suffisant ça fait plus de 35 ans qu'il est mécanicien et qu'il a réparer a peut prés tout ce qui a un moteur thermique( groupe électrogène, loco tracteur, enjambeur berthoud, moteur marin, moteur fluvial, groupe sprinckler, lombardini, deutz, hatz, quelques stages boite de vitesse chez zf , voight, allison, etc etc ) je me suis permis avec mon boulot de technicien sav chez un grand constructeur européen de moteurs thermiques entre autre d'homologuer quelques bateaux entre autre ceux de la SNSM et machines industrielles j'assurais aussi les garanties dans tout le nord nord est de la France 

je me suis permis aussi de donner des conseils aux ingénieurs RVI pourquoi leurs ponts cassaient après seulement 150000 K ms

je me suis permis aussi de construire un embrayage sur un loco tracteur que la SNCF n'arrivait pas a faire fonctionner 

Apres avoir démonter et remonter quelques centaines de moteurs boite et ponts je peut dire que je sais de quoi je parle et que j'en parle en connaissance de cause

tout ça pour dire que cela fait trois démontage de culasse et que ca n'a pas avancer

oui je dit que vous ne dites que des conneries du genre tu met un compresseur et tu envoi d l'air

du genre tu dévisse le bouchon du carter voir si il y a de la compression ??????? il ne peut pas y avoir de " pression " puisque le reniflard est brancher directement sur l'aspiration

tu ne peut avoir de la pression d compression que si l'air est confiner

la culasse est voilée tu la resserre un peut ???

tu ne change pas les vis de culasse c'était vrai chez renault ( ça expliquerait peut être qu'il fallait le refaire tout les deux ans )

est ce que vous croyez que enlever 1 ou 2 dixième de mm de matière sur la culasse elle sera plus " étanche " a savoir si ça n'a pas déjà été fait et que la culasse serait hors tolérance

tout ce foin pour une distri décalée 

faites comme bon vous semble ce n'est ni mon argent ni ma voiture 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais dit que tu n'était pas compétent, hein !  

Ceci dit, je connais plus d'un mec compétent qui raconte des conneries...

Moi je ne suis pas compétent, j'essaie de rendre service à un mec que je ne connais pas, et je ne lui met pas la tete sous l'eau comme tu semble prendre plaisir a faire.  D'ailleurs, vu tes compétences, tu pourrais surement rendre service à plus d'un sur ce forum en partageant ton savoir. 

Pour le compresseur, aucune idée si ca marche ou pas, jamais testé. Des mecs l'ont testé sur ce site, je relais uniquement.

Le reniflard, j'ai un doute sur tes compétences car c'est quelque chose que j'ai toujours entendu et lu partout (reniflard qui souffle).

 Si tu as raison, la compression dans le bas moteur (en cas de segmentation hs) passe ou ? Si quelqu'un veut bien infirmer ou confirmer ? 

La culasse voilée tu la resserres, tu dois confondre, c'est pas moi.

Les vis de culasse, tu as la preuve sous les yeux meme si je persiste à dire que c'est mieux de les remplacer. dans mon cas, j'en étais à 2750€ de frais et vu que je ne savais pas si ca allait fonctionner, je les ai conservées  et j'ai bien fait.

Pour les 1 dixième dont tu parles, je ne vois pas a quoi tu fais allusion ,je n'ai aucune compétence en ce domaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir si ca p calmer  et revenir a des choses simples  faut reprendre tout depuis le debut se poser les bonnes questions  

verifier a l ancienne 

culasse pour fuite des soupapes  de l essance et attendre un  p  pistons de l huile et attendre attendre 

arbre a cames ! le bon calage tres importants ( distri) les piges  voila sans ca ca p partir dans tous les sens 

faut toujours chercher simple avant tout   voila bonne soiree 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 oui, merci pour votre aide , un peut de prise de tête mais bon passon, j'ai envoyer la culasse à l'éprouvage je rederait le rodage des soupape bien évidement, mes pote ont etais commander espérant qu'il soit livrer avant la fin de l'année lol .

Je vous tien au courant durant le remontage très prochainement j'espère. 

 

Ps: pour l'histoire de la pression dans la culasse du haut je tenais  à vous informer, suite a la fissure de la culasse avant le remontage justement la pression (la fumé du ldr blanc/gris) sorter par le reniflar, la jauge d'huile et aussi au niveau du bouchon d'huile du haut . Peut-être que que sa peut répondre à certain .

 

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

pour moi elles sont normal, je l'ai déjà vu sur une autre culasse 

et ta culasse semble avoir pris une bonne rectification au vue des autres photosbig-6113178eb8.jpg.77797b8e42e267c2afdc5598ac77cd04.jpg

 

j'ai retrouvé une photo d'une culasse cuite et tu vois les rainures existante 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue des photos je suis soulager, de savoir que c'est normale c'est on jamais , oui la culasse à étais rectifier d'1 point ce que ma dit le gars qui fait sa .

Je suis entrain de refaire le rodage des soupape pour repartir sur de bonne base Je vous tien au jus pour la suite 

 

20200426_184449.jpg

20200426_183457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Jojoseph a dit :

Oui c'est Sa il faut mettre le joint de culasse juste au dessu de celui D'origine ,

Sa tombe bien je l'ai déjà en stock 😁

 

nickel, fait bien ton serrage respecte bien les temps et les couple et angles et tout devrait se faire tranquille.

 

pour les bon outils de calage se sont le bon, j'ai quasi les même  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deun a dit :

possible que l'outil du vilo n'entre pas bien sur l'ergot, tu verras bien. 

Alors quel est la solution si même les outils de calage ne sont pas adéquat comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasse réalisé 

Rodage des soupape fait 

Serra de la culasse suivie à la lettre 

Joint de culasse neuf 

Joint des 5 injecteur neuf 

Pige de calage du aac et du vilo fait 

MAIS JE NEST DE LA COMBUSTION QUE SUR 3 CYLINDRES !?!?!?🤬🤬

Svp quelqun peut il m'explique ya til une invocation à faire un gourou ou un génie 

 

 

20200501_175509.jpg

Screenshot_20200501-171108_Gallery.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...