Aller au contenu

Help PLUS de compression moteur 2.4 159


Jojoseph

Recommended Posts

j'arrive plus a suivre.

tu parle de combustion ou de compression ??? car c'est pas la même chose

 

si c'est un manque de compression par rapport a tout ce que tu as fait c'est que tes segments sont cassé ou usée fortement. 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah, DSL je parle de compression sa ma tellement troubler que j'en perd  mes mots , oui c'est belle et bien un problème de compression. 

Pour l histoire la voiture tourner très bien avec tous c'est cylindres avant la dépose de la culasse donc aucun probleme au niveau du bas moteur.

De base c'etais un problème de chauffe d'ou la depose de la culasse .

Donc non je ne pense pas au segmentation ect ..

J'espère trouver cette énigme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que j'avais pas tout les tenants  et les aboutissants. 

 

tu as démonté ton moteur pour une histoire de chauffe ok mais avec un moteur qui fumait bleu ? c'est bien ca? et une culasse fendu au cylindre 3 ? 

 

je reprend les différent post que tu as créer et les différentes photos misent sur le site , donc je t'annonce que ton bloc a un coup dans le cigare et que tes segments cylindre trois sont mort c'est pour cela que tu n'as aucune compression. 

le LDR a fait des dégâts et la fissure de la culasse cylindre 3 aurait du te mettre la puce a l'oreille. 

 

je suis désolé de te dire cela mais peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement fissure au cylindre 3 , pourquoi alors elle rouler parfaitement avant de la déposer?? je rouler avec la voiture qui avec toute sa pêche je l'ai garer moi meme pour déposer la culasse moi meme.

il n'est pas logique que le fait de déposer la culasse puisse changer la compression et détériorer un segment ,je ne sais pas peut être tu a raison, mais une logique serait acceptable, moi meme je l'aurais compris que sa vien du bas moteur mais ,je ny crois pas 1 instant mais je vais continuer à chercher, peut être un joint défaillant ou pas adéquat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tonton77 a dit :

sauf que j'avais pas tout les tenants  et les aboutissants. 

 

tu as démonté ton moteur pour une histoire de chauffe ok mais avec un moteur qui fumait bleu ? c'est bien ca? et une culasse fendu au cylindre 3 ? 

 

je reprend les différent post que tu as créer et les différentes photos misent sur le site , donc je t'annonce que ton bloc a un coup dans le cigare et que tes segments cylindre trois sont mort c'est pour cela que tu n'as aucune compression. 

le LDR a fait des dégâts et la fissure de la culasse cylindre 3 aurait du te mettre la puce a l'oreille. 

 

je suis désolé de te dire cela mais peut-être que je me trompe.

comment une fuite de ldr peut détériorer cylindre.segments ? si le cylindre se remplit de ldr ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, deun a dit :

comment tu sais que c'est un probleme de compression ? tu as un compressiometre ? 

Je vais confirmer ça lundi je récupère un compressiometre,  mais si tu étais sur place et que tu entendrais le moteur tu comprendrais.

En gros quand tu fais tourner le moteur il fait le peuf..peuf..peuf... de la compression sur 3 cylindres et après 2 sec comme le bruit dune visseuse et ensuite peuf.. 3 fois etc .

Si tu regardes les vidéos du début il n'y avait aucune compression .

Maintenant j'ai une question cruciale si vous pouvez me répondre,  voilà Maintenant que j'ai quasiment tout refait Juste le joint se culasse que j'ai repris parceque ce fu un achat erronée au début que je vien de remettre dessu justement  , la culasse a été rectifiée du coup, quel joint exactement mettre? il y a tellement de référence ,on me dit que c'est le rectificateur qui fourni le joint mais j'en doute, le mien ne le fait pas. 

Alors comment avoir le bon ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jojoseph a dit :

Bleu veut aussi dire gazoile pas brûler, fuite de ldr , pour mon cas c'est du ldr vue l'etat de la culasse..

 

 

non fumé bleu c'est huile, fumée blanche c'est LDR, et fumé grise c'est gasoil. 

le béaba de la mécanique.

https://www.becarcareaware.ca/fr/diagnostic-de-la-couleur-de-la-fumee-dechappement-bleue-noire-ou-blanche/

 

tu demande beaucoup de chose mais tu ne respecte pas les bases. surtout vue ce que ça coute. 

 

un joint de culasse une fois pressé il est mort donc c'est OBLIGATOIREMENT un joint neuf a chaque culasse . 

il n'y a pas 50 reference juste des épaisseurs différentes. 

La j'ai t'ai mis un joint de réparation en 1,5 au vue de ta rectification, tu peux tout a fait prendre un 1,05 

https://www.piecesauto24.com/elring/985875

 

et pour le reste tu change tout, pompe a eau, distribution etc etc sinon ça sert a rien. 

 

Il y a 18 heures, deun a dit :

comment une fuite de ldr peut détériorer cylindre.segments ? si le cylindre se remplit de ldr ? 

 

théorique il n'y a pas de rapport, car un joint de culasse n'endommage pas les segments. mais dans son cas il y a plusieurs symptômes qui sont très bizarre et qui pourrait faire croire a une surpression du cylindre a un moment. (fissure de la culasse, fumé bleu et absence de compression. ) 

 

mais comme les diagnostiques sont seulement du ressenti et non par des indications réelle par un compressiometre et ne sais pas quoi dire.

 

si une chose et TRES IMPORTANTE

quand on veut faire repartir un moteur malade, on ne lui met pas des pansements déjà utilisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc m'échappe : quand on fait tourner un moteur à la main, les compressions ne se font pas séquentiellement, c'est à dire par un piston puis l'autre, puis le suivant etc. Sur le 5 cylindre, j'ai vu quand je l'ai fait tourner à la main que au moins 2 pistons montaient en meme temps, alors pourquoi dire "tu fais tourner le moteur il fait le peuf..peuf..peuf... de la compression sur 3 cylindres et après 2 sec comme le bruit dune visseuse et ensuite peuf.. 3 fois etc ."

vivement l'arrivée du compressiometre qu'on en ait le coeur net (mais bon le joint de culasse deja servi risque de fausser le diag).

 

 

WP_20190829_15_02_27_Pro.thumb.jpg.7716a4616c531b8f677260b846dcc17e[1].jpg

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour le joint normalement il se mesure avec le dépassement des pistons par rapport au bloc et non par rapport à la culasse, si le rectifieur fait bien son boulot il enlève sur les sièges des soupapes la même quantité qu'il a enlevé sur le plan de la culasse, ce qui fait que tu remets un joint de la même épaisseur que celui qu'il y avait. Dans ton cas il n'a pas refait les sièges des soupapes, donc pour le calcul de ton joint de culasse, tu mesures le dépassement des cylindres et tu y rajoutes l'épaisseur que ton rectifieur a enlevé sur ta culasse.

Là sans être méchant ça part un peu n'importe comment, les moteurs de ce type ce ne sont plus les moteur de grand papa, ils sont plus précis avec des jeux de fonctionnement plus faibles, comme pour ta distribution, ça se fait avec les piges et en dévissant la poulie de l'aac on peut la faire au blanco, mais la distribution ne sera pas calée correctement.

Si tu veux que ton moteur retourne, il faut faire les choses correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme dit plus haut ca se barre dans tous les sens 

la mécanique ce n'est que de la logique

pas de compression sur un cylindre m’empêche de démarrer ; NON 

est-ce que j'ais de la compression dans tous mes cylindres :oui mais hors tolérances constructeur

est-ce que un demi litre d'air peut s’échapper par les segments ; NON

est ce que la culasse est compatible ; possible que non 

est-ce que les aac sont compatible ; possible que non ( angle de cames différents )

est-ce que mes aac peuvent être déphasés ; OUI

DEPUIS LE DEBUT J ARRIVE TOUJOURS A LA CONCLUSION D UN PROBLÈME DE DISTRIBUTION DECALLEE

 

cordialement

 

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on émet chacun des idées, bonne ou moins bonne mais qui permettront de l'avancer dans ses travaux.

 

j'ai parlé de segmentation car je croyais et comme je n'ai pas suivie le post (avec les autres) depuis le débuts, que tout avait été fait et correctement. (des segment cassé laisse passé la compression et donc créer une fuite ) 

sauf qu'entre temps j'ai pris le temps de tous lire. 

faut-il déjà qu'il respecte les principes de base de la mécanique en n'utilisant pas des fournitures a usage unique et en mettant son moteur au calage avant d'attaquer un réflexion moteur.

choses qui n'ont pas été fait et qui maintenant vont être une vrai galère a solutionner

au vue du schmilblick je laisse mon tour et te dis bon courage dans ton aventure 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour votre "soutien" ce n'est ni le calage

( deja je ne  comprend pas que vous puissiez encor me parler de calage alors que je vous et dit et montrer les pige d'origine que jais acheter) ni les aac et encor moin les segmentation 🤦‍♂️.

c'etais juste le joint de culasse qui etais trop épais j'ai acheter un autre dans un magasin de pieces en bas de chez moi qui a réouvert cette semaine et il ma donner le bon ,jai remonter encore une énième fois et ma fois elle tourne parfaitement sans fume sans problème...

A  l'avenir si vous voulez aider des gens, ce qui est respectable, faite le avec courtoisie et élégance, pas avec jugement et orgeil et encor moin de l'entêtement.. 

Mon dieu, j'ais eu  l'impression d'etres dans un tribunal, bon confinement à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ton joint de culasse trop épais tu raconte ca a un gosse de 5 ans

tu ne veut juste pas reconnaître que le calage était mauvais

bonne route a toi 

 

 

cordialement

 

Modifié par franky12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, franky12 a dit :

bonjour,

 

ton joint de culasse trop épais tu raconte ca a un gosse de 5 ans

tu ne veut juste pas reconnaître que le calage était mauvaise 

bonne route a toi 

 

 

cordialement

 

Et si tu as plusieurs épaisseurs du joint de culasse pour un même moteur. Il y a un repaire, une ou des encoches  sur le joint pour permettre de remettre le bon. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je prend le truc en route , j'ai bien lu depuis le départ , 

pour moi je rejoins francky12 ..............    un sérieux problème de calage , l'épaisseur du joint ne joue en rien sur la compression ,c'est un 1 mm qui va faire que ............  ni un joint d'injecteur ........ la culasse que tu as mis a la place de la tienne , t'es sur qu'elle se monte sur le 2,4 ??,

d'un problème de calage a la base .............. tu t'es retrouvé a faire plusieur panne je pense 

après c'est vrai que .. le mieux est d’être en face du moteur pour voir vraiment ton souci 

 

personne du site ( qui s'y connait , pas un boucher ;) ) n'habite vers chez toi venir jeter un coup d'oeil ? ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...