kavalfran Posté(e) le 9 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 9 Avril 2020 bonjour a vous je reviens vers vous pour essayer de solutionner un soucis la boite selespeed a ete traiter sur different forums a ce qu j ai vu mais j ai du mal a suivre parfois donc voici les symptômes de ma 156 2.0l selespeed de 1999 elle a été stocké pendant 6 mois lorsque je mets la marche arriere, elle recule si j accélere mais si je lève le pied la boite repasse au neutre en marche avant j ai eut des accoups niveau moteur il tourne bien, il me reste un injecteur a changer, il devrait arriver semaine prochaine donc voilà la pompe fonctionne car je l 'entends quand j oouvre ma porte j ai demonte la batterie et son support et frotter les prises que j ai trouver et mis du spray contact dedans la logiciel adapté arrive dans le moteur mais pas dans la boite ? cependant j ai reussi a avoir des code defaut qui sont les suivants : p1745,p 1746,p 1747,p1748 j ai prévu de vidanger la boite semaine prochaine j ai de l huile phb 75w80 faut il purger le robot ? si oui comment et que mettre come huile dedans je ne trouve pas d info fiable sur cette boite . merci de vos retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selespeed71 Posté(e) le 10 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2020 Bonjour. je ne suis pas un expert. Mais cela ne pourrais pas être la sphère hydraulique de la boite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalfran Posté(e) le 10 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2020 bonjour oui cela pourrait etre le cas ou le pointeau mais justement si quelque avait les reponses au codes d erreur cela pourrait m eviter de tout démonter ce qui ne semble pas etre facile je dois faire l 'entretien et justement si quelqu un vait les memes problemes, et je pense qu il y en a et il y en a eut , je serez ravis d avoir leur avis changer la sphere pourrait etre une solution , j en ait trouve pas trop cher mais c est compliqué a changer et il faut etre sur que cela soit la raison de la panne merci de ton message Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 10 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Avril 2020 Bonjour, je ne suis pas expert selespeed, mais ton problème ne ressemble pas à une avarie de sphère. à mon avis, c'est un réglage de pointeau, ou tout simplement un manque d'huile dans le robot. L'huile qui va dans le robot est de la DEXRON III. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalfran Posté(e) le 11 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2020 bonjour oui effectivement si la sphere etait hs mes vitesses tiendrait pas non plus en marche avant don à y réfléchir j élimine ce soucis apres la procedure de remplissage d huile du robot je connais pas , il est sous pression non ? y a til une bonne procedure ? j ai vu que c etait derriere la roue avant conducteur qu on trouvait l endroit c est cela ? merci bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 11 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Avril 2020 (modifié) Je n'ai plus les manuel d'entretient des selespeed, et ma mémoire me fait défaut. Le bocal d'huile du robot au niveau de la roue avant gauche Sur le bouchon, il y a un repère mini et maxi. lorsque le contact est mis et que la pompe s'est mise en pression, le niveau d'huile doit être au maxi. Le bocal n'est jamais sous pression. Une sphère HS, tu ne passes plus aucune vitesse. Modifié le 11 Avril 2020 par selespeed46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalfran Posté(e) le 14 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Avril 2020 d accord merci cela elimnie deja une chose merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kavalfran Posté(e) le 17 Avril 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2020 Bonjour a vous alors a force de me creuser la tete, pas de grosse prose du robot donc on a tout sortis les cables et ho surprise une gaine bien gonflée, l image parle d elle meme le gars a du coupe la prise et relié les fils mais a l arrache donc bonjour les faux contacts, reprise du faisceauet pose de connections propre et ho surprise les rapport passe et les roues tournent enfin vraiment des débiles de bricoleurs du dimanches Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
selespeed46 Posté(e) le 17 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 17 Avril 2020 On vient justement de retrouver l'auteur de ce bricolage. Anciennement électricien automobile, il s'est reconvertit dans la vente d'extincteurs pour véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selespeed71 Posté(e) le 18 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 18 Avril 2020 La vache ça fait flipper quand même. il faut déjà trouver ! Un gros soucis de moins en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donguigui Posté(e) le 19 Avril 2020 Signaler Share Posté(e) le 19 Avril 2020 Oh punaise..... C'est violent la quand même.... Content que tu aies trouvé ta panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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