Aller au contenu

boite selespeed alfa 156


kavalfran

Recommended Posts

bonjour a vous 

je reviens vers vous pour essayer de solutionner un soucis 

la boite selespeed a ete traiter sur different forums a ce qu j ai vu mais j ai du mal a suivre parfois 

donc voici les symptômes de ma 156 2.0l selespeed de 1999

elle a été stocké pendant 6 mois 

lorsque je mets la marche arriere, elle recule si j accélere mais si je lève le pied la boite repasse au neutre 

en marche avant j ai eut des accoups 

niveau moteur il tourne bien, il me reste un injecteur a changer, il devrait arriver semaine prochaine

donc voilà 

la pompe fonctionne car je l 'entends quand j oouvre ma porte

j ai demonte la batterie et son support et frotter les prises que j ai trouver et mis du spray contact dedans 

la logiciel adapté arrive dans le moteur mais pas dans la boite ?

cependant j ai reussi a avoir des code defaut qui sont les suivants : p1745,p 1746,p 1747,p1748

j ai prévu de vidanger la boite semaine prochaine j ai de l huile phb  75w80

faut il purger le robot ? si oui comment et que mettre come huile dedans je ne trouve pas d info fiable sur cette boite .

merci de vos retour

 

20190908_154609.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour oui cela pourrait etre le cas ou le pointeau 

mais justement si quelque avait les reponses au codes d erreur cela pourrait m eviter de tout démonter ce qui ne semble pas etre facile

je dois faire l 'entretien et justement si quelqu un vait les memes problemes, et je pense qu il y en a et il y en a eut , je serez ravis d avoir leur avis 

changer la sphere pourrait etre une solution , j en ait trouve pas trop cher mais c est compliqué a changer et il faut etre sur que cela soit la raison de la panne

merci de ton message

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas expert selespeed, mais ton problème ne ressemble pas à une avarie de sphère. à mon avis, c'est un réglage de pointeau, ou tout simplement un manque d'huile dans le robot. L'huile qui va dans le robot est de la DEXRON III. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

oui effectivement si la sphere etait hs mes vitesses tiendrait pas non plus en marche avant don à y réfléchir j élimine ce soucis 

apres la procedure de remplissage d huile du robot je connais pas , il est sous pression non ? 

y a  til une bonne procedure ?

j ai vu que c etait derriere la roue avant conducteur qu on trouvait l endroit c est cela ?

merci 

bon week end 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus les manuel d'entretient des selespeed, et ma mémoire me fait défaut. Le bocal d'huile du robot au niveau de la roue avant gauche Sur le bouchon, il y a un repère mini et maxi. lorsque le contact est mis et que la pompe s'est mise en pression, le niveau d'huile doit être au maxi. Le bocal n'est jamais sous pression.

 

Une sphère HS, tu ne passes plus aucune vitesse.

 

Modifié par selespeed46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous 

alors a force de me creuser la tete, pas de grosse prose du robot donc on a tout sortis les cables et ho surprise une gaine bien gonflée, l image parle d elle meme 

le gars a du coupe la prise et relié les fils mais a l arrache donc bonjour les faux contacts, reprise du faisceauet pose de connections propre et ho surprise les rapport passe et les roues tournent enfin 

vraiment des débiles de bricoleurs du dimanches

 

carnageboite.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient justement de retrouver l'auteur de ce bricolage. Anciennement électricien automobile, il s'est reconvertit dans la vente d'extincteurs pour véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...