Aller au contenu

Nettoyage fap


alexm22

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerai nettoyer mon fap demain ( à l’intérieur) parce que la voiture n'a plus de patate et je cale si je n’accélère pas assez en partant d'un stop par exemple.

Elle démarre nickel, pas de voyant défaut, ralenti un peu instable, juste qu'il n'y a quasiment rien à sortir par le pot ce qui pour moi est le fap colmaté. Elle ne roule plus beaucoup depuis le confinement!!

est ce que je peux nettoyer ça au karcher?

sinon en faisant les niveaux, le LDR est à moitié dégueux bizarre, pas de mayo mais une fine couche de saleté au dessus... je n'espère pas à un début de joint de culasse..

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non impossile de faire cela au karcher vous allez juste l'endommager et juste polir la surface. il faut la passer au nettoyage sous pression. il faut la machine pour cela. sinon il y a des produits a mettre par les sonde et faire une regeneration forcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime le mécaniquement et électroniquement tant qu'à faire...

 

Sur une 150cv c'est possible et ça passe au CT de mémoire vu que c'est une Euro4

Modifié par Pierre54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses!

du coup j'ai fait un essais ce matin sans le FAP, et je pense que c'est la GV du turbo qui a dû gripper vu quelle était pas en forme avant et du fait du confinement elle s'est collée.

Après avoir tiré dedans c'est mieux, mais il va falloir vraiment que je nettoie cette GV!

Je pense que le FAP n'est pas tout blanc dans l'histoire non plus.

 

Il y a 5 heures, Pierre54 a dit :

supprime le mécaniquement et électroniquement tant qu'à faire...

 

Sur une 150cv c'est possible et ça passe au CT de mémoire vu que c'est une Euro4

Je veux bien le vider mais comment faire pour le supprimer électroniquement Pierre? Obligatoirement passer par la reprog?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu supprimes ton FAP mécaniquement (=visuellement) avec tube affrique 

 

https://m.ebay.fr/itm/Descente-Tuyau-Retrait-de-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-/123860457358?ul_ref=https%3A%2F%2Frover.ebay.com%2Frover%2F1%2F709-53476-19255-0%2F1%3Fff3%3D4%26pub%3D5574631662%26toolid%3D10001%26campid%3D5338624522%26customid%3D5b76f82954b46a21912888e1fd6d9628%26mpre%3Dhttps%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fitm%2FDescente-Tuyau-Retrait-de-FAP-DPF-Alfa-159-Brera-Spider-1-9-2-4-%2F123860457358%26srcrot%3D709-53476-19255-0%26rvr_id%3D2377525091494%26rvr_ts%3D841a92901710a9c46334cbceffca6ba2&_mwBanner=1&_rdt=1&ul_noapp=true

 

 

 

quoiqu’il arrive tu devras repasser vers la case reprogrammation.

 

je laisserais Luisao t’expliquer ou encore @stopino qui eux sont des pro sur le sujets. Moi quoiqu’il arrive je n’ai fait ni l’un ni l’autre encore et je n’ai pas le même moteur que toi (2.0 JTDm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut moi je répond un peu tard mais en Août 2019 j’ai démonter mon fap qui était colmatée à 85% j’ai la valise MES et j’ai été en station le laver au karsher, Ya pa mal de noir qui a coulé puis j’ai remonté, et j’ai fait un peu d’autoroute et elle s’est régénéré et en rentrant j’ai remis un coup de valise et hop mon fap est passé à 19% donc ya pas de surprise sa fonctionne et j’ai jamais eu de problème, là avec le confinement c’est remonté à 40% mais ça vite rechuter avec un peu d’autoroute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a nettoyé votre fap est la régénération sur l'autoroute pas le Karcher.

Aucun nettoyage de ce type ne sais rentré en profondeur , ça fera juste un nettoyage de surface . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...