Aller au contenu

Claquement train avant


Gotham

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Comme le titre l'indique, j'ai un "cloc cloc" sur le train avant quand la route est pas saine... (j'ai soupçonner la barre stab directe mais avant de me lancer au remplacement de cette dernière, j'ai tourner autour un pot)

-J'ai changé en premier lieu les biellettes de direction avant, et puis les barres et biellettes du train arrière également ( jeu anormale remonté du contrôle technique).... Problème train avant non résolue.

-J'ai montré ça a un garagiste, qui me dit c'est les triangles sup...  que j'ai changé évidement...

 

Suite au replacement des triangles, le bruit avant, avait quasiment disparue, puis c'est re-manifesté petit a petit au bout de quelques km.

De plus, et c'est la ou je veux en venir.... un petit "ploc" sourd est apparu sur le coté droit lorsque je tourne au démarrage , ou quand je vais marche arrière/marche avant... Comme si j’avais du jeu ou pas assez serrer mon triangle. Ce que j'ai vérifier! est tout est serrer.

 

Oui, ça fait beaucoup de "cloc" et de "ploc".... 😅

 

Question:

1: Faut il  changer la barre stab avant complétement ou juste les silentbloc suffise?

2: Quelqu'un aurait il une idée d’où le bruit pourrait venir suite au remplacement des triangles sup ?

-est il possible que... ayant remplacer ces éléments neufs qui sont en liens avec la barre stab (qui visiblement a du jeu) contraindrait cette dernière en la mettant en tension dans son "jeu" et finirait par "lâcher" cette tension par l'action de rotation de la roue.... Je sais pas si mon explication est claire 🤪

 

Merci

Modifié par Gotham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu vérifié les coupelles d'amortisseurs AV ainsi que les amortisseurs ?

 

Cela peut aussi venir de la crémaillère de direction, mais plus rare tout de même.

 

Pour la barre stab tu n'est pas obligé de la changer entièrement, tu peux parfaitement faire les silentblocs sans la remplacer. Après, quitte à faire les silentblocs, et suivant le prix des pièces, ça peut parfois être intéressant de procéder à son remplacement.

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Trickstar a dit :

Bonjour,

 

As-tu vérifié les coupelles d'amortisseurs AV ainsi que les amortisseurs ?

 

Cela peut aussi venir de la crémaillère de direction, mais plus rare tout de même.

Bonjour Trickstar

Les amortisseurs sont bon et j'ai pas vérifier les coupelles...

Pour la crémaillère, je pense pas, car le bruit est apparu seulement après le remplacement des triangles et que d'un coté. A moins d'avoir croisé un chat noir, elle n'a montrer aucun signe de faiblesse et la direction reste précise en conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserais du coup aux supports moteurs, puisqu'il y a transfert de masse quand tu passe d'une vitesse positive à une négative, et quand tu tournes, mais c'est ni plus ni moins une supposition, vu la faible vitesse du véhicule quand tu passe d'une marche arrière à une marche avant (ou inversement) je doute que l'inertie soit aussi important que ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Trickstar a dit :

Je penserais du coup aux supports moteurs, puisqu'il y a transfert de masse quand tu passe d'une vitesse positive à une négative, et quand tu tournes, mais c'est ni plus ni moins une supposition, vu la faible vitesse du véhicule quand tu passe d'une marche arrière à une marche avant (ou inversement) je doute que l'inertie soit aussi important que ça..

Merci pour ton analyse, je vais creuser dans se sens.

Je doit faire la distri d'ici quelques jours je vais regarder le support moteur.

Comment vérifier si les coupelles sont bonnes ? en secouant la caisse latéralement ça devrait claqué! non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ma giulietta avait un problème de claquement sur la train avant, j'ai pulvérisé du spray à base de silicone sur toutes les pièces en caoutchouc du train avant est le bruit a disparu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Gotham a dit :

Merci pour ton analyse, je vais creuser dans se sens.

Je doit faire la distri d'ici quelques jours je vais regarder le support moteur.

Comment vérifier si les coupelles sont bonnes ? en secouant la caisse latéralement ça devrait claqué! non?

 

Tu met un cric sur un côté (à l'avant) de sorte à ce que la roue ne touche pas le sol, tu stabilise en ajoutant un chandelle (au cas où, la sécurité avant tout !).

Après ça, tu laisse la roue droite et tu la bouge , tu regardes donc si elle a du jeu. Tu répète l'opération en étant braqué (pas à 100%, pour une question de sécurité encore une fois). Idem tu vérifie si tu as du jeu lors des mouvements.

 

A répéter de chaque côté. Si tu as un jeu différent des deux côtés c'est déjà qu'il y a un soucis de suspension, sur le côté où il y a le plus de jeu.

 

Un jeu trop important pourrait signaler l'usure des coupelles d'amortisseur, qui ont pour but de maintenant (et de guider) l'amortisseur lors des mouvements de la roue.

Une usure anormale des pneus peut aussi signaler l'usure des coupelles d'amortisseur puisque quand une coupelle est fatiguée elle a tendance à jouer sur le parallélisme (via son roulement), qui induit l'usure des pneus.

C'est le même diagnostic pour la butée d'amortisseur (sous la coupelle), donc quand il y a un soucis ça peut venir d'un ou de l'autre.

 

Après, je trouve pas normal qu'un garagiste te fasses changer autant de pièces sans trouver le problème, tentes un coup de pression pour qu'il inspecte gratuitement ton véhicule, c'est la moindre des choses quand il y a une erreur de diagnostic.

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Trickstar a dit :

 

Tu met un cric sur un côté (à l'avant) de sorte à ce que la roue ne touche pas le sol, tu stabilise en ajoutant un chandelle (au cas où, la sécurité avant tout !).

Après ça, tu laisse la roue droite et tu la bouge , tu regardes donc si elle a du jeu. Tu répète l'opération en étant braqué (pas à 100%, pour une question de sécurité encore une fois). Idem tu vérifie si tu as du jeu lors des mouvements.

 

A répéter de chaque côté. Si tu as un jeu différent des deux côtés c'est déjà qu'il y a un soucis de suspension, sur le côté où il y a le plus de jeu.

 

Un jeu trop important pourrait signaler l'usure des coupelles d'amortisseur, qui ont pour but de maintenant (et de guider) l'amortisseur lors des mouvements de la roue.

Une usure anormale des pneus peut aussi signaler l'usure des coupelles d'amortisseur puisque quand une coupelle est fatiguée elle a tendance à jouer sur le parallélisme, qui induit l'usure des pneus.

Ok, je vais regarder ça merci😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...