Aller au contenu

Avis achat MITO


jackonoir

Recommended Posts

Ciao les Alfistes,

Voilà, comme papa, mon premier fils roule Alfa, 8 ans pratiquement sans soucis, et comme les fruits ne tombent jamais loin de l'arbre, mon deuxième fils qui vient d'avoir son permis, donc jeune conducteur, est interressé par une MITO, ou une 147ph.2 ou 3.

Mais en 1er, une MITO, voiture déjà + actuelle.

J'aime donc avoir vos avis sur le 1.4 Multiair de 105cv / 6cv fiscaux, ou le 1.6 JTDm de 120cv / 7cv.

Personnellement je connais un peu, après un essaie le JTDm, mais pas trop le 1.4 Multiair.

Merci d'avance, pour mon fils aussi

Alfistement ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ... si tu ne veux pas dégoûter ton fils d’Alfa - oriente le vers une 147 phase 2 qui malgré qu’elle soit plus ancienne est tellement supérieure à tous points de vue ! 
 

La MiTo est vraiment une voiture ratée ! La direction est horrible, le châssis pas terrible, la finition pas terrible - en dehors de son petit minois, mieux vaut se tourner vers une brave Punto qui partage les même dessous mais mieux réglé et bien moins chère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture ratée... un peu excessif.

Je me suis régalé pendant 5 ans avec une Qv avec les suspensions «actives », et à l’époque, ce n’était pas commun couplé avec le DNA.
La voiture était en parfaite état de fonctionnement, cuir impeccable, intérieur impeccable quand je l’ai vendu. Moteur sympa avec le DNA. Elle est en plus assez habitable, la banquette  arrière, super agréable par exemple. Coffre carré, il faut lever les bras pour mettre quelques chose dedans, oh c’est dur ! Moi, cela m’est égal.
Il y avait mieux ? Peut-être. Evo, le magazine, lui reconnaissait un certains interêt, très Différent de Sport Auto, c’est ce qui m’avait fait craquer à l’époque pour un essai, et un bon d’achat.
Bref, si les imbeciles à la tête de cette marque l’avait encore fait évoluer, elle pourrait encore avoir de beaux atouts.

Après les motorisations inférieures, jamais essayées, donc autant se faire sa propre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute j’ai 30 ans de permis - depuis 12 ans je fais plus de 50.000 kms par and - avant en région parisienne je faisais nettement moons - de l’ordre de 15-20.000 kms par ans - la MiTo sur j’avais étais aussi une QV avec les suspensions pilotes - j’ai quand même fait presque 50.000 kms avec en 18 mois mais à tous points de vue, c’est la voiture que j’ai eu qui m’a le plus déçu et de loin et pourtant j’ai commencé petit avec 106 XR 1.1 de 60cv ... si on me disait d’en reprendre une entre les 2 je prendrais la 106 😂😂😂

 

Chassis bof même avec les suspensions pilotées, direction horribles, moteur vraiment bof qui consomme quand même pas mal pour ce qu'il apporte en performances / agrément, boite de vitesses mal guidée et caoutchouteuse, inconfortable (cela pourrait se concevoir si elle avait un comportement et un agrément sportif mais comme cela n'est pas du tout le cas - je l'avais relégué comme une citadine puissante ... mais du fait de son incofort pas possible non plus) ... bref, en dehors de son esthétique, je ne lui ai trouvé que des défauts ... avec une fiabilité imparfaite, car ai du changé le boitier MultiAir et le module de direction assistée

Modifié par titilem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma Mito avait 80 000 km env quand je l’ai lâché.et tournait comme une horloge. 

La Brera V6 est pour beaucoup une daube, moi, je l’adore.

Chacun son trip... chacun ses perceptions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos avis,

Pour ce qui est de la rigidité de la MITO j'ai pu le remarquer, limite karting 😬

Ce qui me fait un peu douter, c'est cette histoire d'assistance de direction, mais bon, ça ne doit pas être une généralité, ni la mort à réparer, je 'e sais pas trop, je n'ai jamais eu affaire à une direction à assistance électrique/électronique 🤔.

Sinon, oui, avec la 147 je sais +/- où je mets les pieds, c'est de la génération de la 147 de mon 1er fils ou de ma 166.

 

Après faut-il encore en trouver une de correct, et avec un budget de hyper max de 5000, en raclant tout les fonds de tiroir, des boîtes à gants et des pièces tombées entre les sièges 😂, c'est un peu galère, on en trouve, mais, soit les factures ont été perdue ou autre, ou ce qui me fait ch...r le +, c'est les annonces ''ct sera fait à la vente''......

C'était par exemple avec une superbe MITO finition LATINA 👌(en photo), mais pas de suivie sérieux, donc 🖕......

Je suis bien sûr ouvert aux propositions du forum, et même de préférence 👍

 

Ciao et merci encore 🖖

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci deun, mais 150cv en jeune conducteur ça fait un peu beaucoup,

J'ai pu moi même constater sur le 120JTDm que c'est une voiture qui est assez joueuse 🏁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à touti,

Voilà, la Mito, 1.6 JTDm 120 finition sélective est à la maison, avec la magnifique couleur Nero et ces reflets violet, intérieur cuire, GPS, cilm auto, écran 2 DIN, et le superbe intérieur finition carbone, imitation mais très beau, jantes 17, cerclage des feux AV/AR chromés, c'est une voiture vraiment craquante, et niveau conduite, elle est cool, et avec ces 1200kg, ces 120cv et son DNA il y a déjà de quoi s'amuser, très nette différence entre le N et le D, bref, mon fils est content. Je vais essayer de vous y mettre une photo.

Seul petit bémol, que j'ai remarqué est que la direction à assistance électrique. J'ai remarqué, enfin mon fils, donc pu constater quelle est un peu plus dure en tournant le volant à droite, et plus léger à gauche.

Je n'ai jamais eu de voiture avec direction à assistance électrique, donc si je peux avoir des avis de votre part avant que j'y touche, je suis pour le moment à la recherche d'infos, je sais que c'est un de ces points faible.

 

 

Alfa Romeo Mito (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...