Aller au contenu

Remplacement radiateur moteur


Gutenberg

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ai mon radiateur moteur qui est HS, j'ai déjà remplacé un radiateur moteur mais sur une ancienne voiture (106 1996) et je voudrais savoir si vous avez un tuto car je n'est pas réussi à trouver. Ensuite j'ai commencer à regarder sous le capot et je n'est pas trouver les bouchons de purge, pouvez vous me dire ou il ce trouve ? Enfin dernière question quel type de liquide je dois mettre, à défaut il y avait du rose, mais es que je dois mettre du 100% organique, ou plutôt regarder par rapport au constructeur ? 

 

Merci 

 

Alfa 147 1.9 jtdm 2008 260000KM

110km/jour

Modifié par Gutenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

rien de très difficile si tu as déjà fait mais il y a du boulot.

tout dépend ou tu le fait. au sol, sur pont ou sur fosse. 

 

il va falloir tomber le PC av, puis soulager ta traverse supérieur. du déboîte ta durite inférieur (attention a la douche 🙂 ) puis il faudra déconnecté ton radiateur de ton refroidisseur clime. 

les explications sont succincts mais tu verras si tu maitrise un peu la mécanique, c'est pas très difficile, juste un peu galère par moment si tu bosse au sol. 

 

pour ton LR c'est du G12+ c'est a dire rose

 

voila un site sympa qui aide a beaucoup de question pour les fluides

https://www.niveau-huile.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo c'est plus simple que les françaises.

 

Tu mets au niveau dans le vase d'expansion, à la rigueur tu pompes un peu à la main sur les durites, puis basta.

 

Tu laisses chauffer en vérifiant que le calorstat s'ouvre normalement puis que le ventilateur se déclenche.

 

Tu laisses refroidir puis niveau à froid et c'est bon. En somme y'a pas plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...