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Ne démarre plus...


Gotham

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Bonjour a tous...

 

Tout est dans le titre, mais avant je contextualise.

 

Il y a quinze jours, j'ai démarré la voiture et la laissé tourné au ralentie. D'un coup elle c'est mise a tourné sur trois pattes, pris d’effroi, j'ai mis un coup d'accélérateur et elle a reprise son fonctionnement normal.

Le lendemain, j'ai refait la même chose, (la laissé tourné au ralentie), au bout de 5 minutes elle c'est mise de nouveau a tourné sur trois pattes. Je l'ai laissé tourner 2 minutes avant qu'elle reprenne son fonctionnement normal sans coup d’accélération.

 

Suite a cela, j'ai soupçonner un, ou plusieurs injecteur. Ayant peut de moyen matériel, j'ai testé les retours d'injections. (photos)

Rien a signaler, même niveau de gasoil... Ceci dit, lors du test, elle tournais comme une horloge.

 

Hier, je commence a partir avec la GT, je trouvais qu'elle faisait un bruit bizarre.

Je m'arret sur le bas coté,

je coupe le moteur,

J'ouvre le capot, plus de liquide de refroidissement. ("normale" j'ai la pompe a eau qui fuit, il est prévu que je la change ce weekend) je pense pas que le problème est lié a cela...

Je remet du liquide

et j’essaie de redémarré... RIEN... on entends tout tourné mais elle ne pète pas....

HORREUR, MALHEUR... on laisse pas un soldat sur le champs de bataille

Alors je la pousse pour la ramener chez moi. Sur le retour, un faux plats, la voiture prends de la vitesse, j'en profite donc pour la démarrer en seconde.

Elle démarre, mais toujours avec se bruit terrifiant....

Je la stationne et coupe le moteur...

Pas de voyant, rien

 

Aujourd'hui, j'ai voulut tendre l'oreille sur tu tourne vis pour entendre le claquement des injecteurs...

Mais elle ne démarre plus.

 

J'ai dévissé les écrous sur le common rail pour voir si du gasoil s’échappait est tout est OK ... donc pompe a injection fonctionne

 

Quel sont les possibilité de panne?

Peut ton rouler avec en la démarrant avec un coup de poussette, pour l’emmener au garage ?

Y a il un lien entre la pompe a eau et le faite quelle ne démarre pas?

Les ratés d'y il a quinze jours était t'il les prémisse d'un panne d'injecteur?

Avec des injecteurs HS, la voiture peut elle ou non démarré

 

Merci d'être arrivé la ...

Et merci pour vos réponses ;)

 

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Attention à ne pas trop se focaliser sur une piste et de fait en exclure d'autres.

 

 

Par exemple les connectiques des injecteurs peuvent générer la panne sur 3 cylindres. Qu'elle ne démarre pas c'est moins probable.

 

Par contre le capteur PMH, par exemple, est très souvent fautif sur les Alfa Romeo et ce bougre lorsqu'il merde ne donne plus de signal mais ne créé pas de code défaut donc va facilement être oublié.

 

Bref n'occulte pas la (probable selon moi) panne électrique. Tu n'as pas de valise j'imagine ?

 

 

PS : ce que je cite ce sont 2 pannes distinctes. Un capteur PMH ne te fera pas tourner sur 3 pattes. Les connectiques si mais il faudrait que tu aies 3 ou 4 cylindres concernés. Peu probable.

Modifié par Iwata
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Salut Iwata,

 

J'ai un pote qui me ramène une valise demain...

Elle démarre en la poussant, mais tourne pas rond

SI c'était le capteur PMH elle ne démarrait pas non plus! non?

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Non le PMH c'est tout ou rien.

 

Si ta distribution est vieille c'est une piste oui. Facile à voir si décalé.

 

 

Filtre à gasoil récent ? Ça se colmate parfois mais vaut vraiment traîner.

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c'est quoi se boulot ???? iwata tu commence sans moi  ????  mais non

 

bref c'est normal il a fait le test avec des grimbergen, avec des HK il aurait pas eu se probleme.😁

 

revenons a nos moutons. 

tu indique que ta pompe a eau est malade et ce depuis un certains temps. 

elle s'est peut-être bloqué et a provoqué le décalage de ta distribe. 

arrêt tout de suite tes essaie moteur et contrôle le calage distribution. 

deja tu auras une première piste. 

 

passe un coup de valise mais sans voyant mis d'alarme et code défaut je pense pas que tu auras beaucoup d'info (je me trompe surement mais ...)

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Bonjour à tous.

Alors....

 

Après avoir ouvert le capot, j'ai démonter le cache distri.

j'ai constater:

- joints de pompe a eau fait avec de la patte a joint (il y a des noms d'oiseau qui se perds), ceci étant, explique la fuite.

- Courroie détendue, entre les deux arbres a came je lui fait faire + de 90° de rotation, et avant la poulie de l'ACC quand la courroie est verticale "face avant véhicule" (je sais pas si c'est très clair)  elle est hyper tendue.

Jj'arrive même a tourner la poulie de la pompe a eau aisément...

 

Est il possible, que la distri se soit décalé, sauté des dents de courroie comme ça sans signe particulier?

SI c'est le cas, y a il un risque d’avoir endommagé le moteur en voulant la démarré plusieurs fois?

 

J'ai pas de voyant moteur allumé...

 

En voulant bien faire j'ai voulut nettoyer les injecteurs, résultat...

l'injecteur 3 est tellement gripper que j'ai pas réussit a le sortir, il est remonté de 2mm!

Mais j'ai pas été le seul car il est bien mâché, l'ancien proprio avait eu certainement la même idée que moi et avec le même échec.

Et sur le cylindre 1, j'ai la bague de cuivre bloqué dans le puits!!

 

LA MERDE 🥶j'en ai eu des sueurs froid...

 

Je suis preneur de toutes idées, protocole étape...

Modifié par Gotham
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Il existe des bombes de dégrippant spécial injecteurs.

 

Entre 50 et 70€ la bombe ça calme. Mais j'ai sorti des injecteurs sur un Master pour un pote l'été dernier je croyais qu'il allait se taper une culasse...

 

Beaucoup de patience, un bon marteau et un tournevis à frapper ne sont jamais superflus dans tous les cas.

 

 

Sinon y'a aussi des outils qui se vissent sur l'injecteur mais faut déjà au préalable démonter la partie électronique pour le visser puis taper avec la masse que tu visses donc.

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Il y a 2 heures, Gotham a dit :

- joints de pompe a eau fait avec de la patte a joint (il y a des noms d'oiseau qui se perds), ceci étant, explique la fuite.

- Courroie détendue, entre les deux arbres a came je lui fait faire + de 90° de rotation, et avant la poulie de l'ACC quand la courroie est verticale "face avant véhicule" (je sais pas si c'est très clair)  elle est hyper tendue.

Jj'arrive même a tourner la poulie de la pompe a eau aisément...

 

 

pour le joint de pompe eau sur les gt je ne demande s'il faut pas le faire a la pâte bleu. je jetterais un coup d'oeil sur la doc

 

sinon pour ce qui est de ta distribution cela est cohérent mais ca ne veux pas dire qu'une dent n'a pas sauté. 

il faut de mettre au calage et la tu sera fixé. 

 

autre point qui peux rassurer c'est que tu n'a aucun code erreur. 

je suppose que tu ne sais pas pourquoi l'ancien proprio a voulu intervenir sur les injecteurs? 

 

le liquide de frein est efficace aussi pour les injecteurs coincé (attention de bien aspiré celui-ci avant extraction de l'injecteur.)

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c'est une caisse acheté aux enchères, et vendu par un garage qui a fait le minimum...le carnet d'entretien est quasiment vide.

 

D’ailleurs je comprend pas comment elle est passez au contrôle technique, plaquette Av HS, feux non réglé, jeu train avant (barre stab).... (des accords en "professionnel")

Bref c'est pas le sujet...

 

J'ai acheter une bombe qui dissous la calamine mais rien de bouge, je vais déjà régler le sujet du joints en cuivre en me fabriquant un outil, vis a bois 150X10 avec un genre de piston qui me servira de marteau a inertie.

 

Pour l'injecteur, je l'ai tourné, fait levié, prié, mis un cierge a l'église ... en vain..

Un garage spécialisé, me prends 140/170 euro HT pour me l'extraire, déplacement compris. Sachant qu'il ma dit qu'il risquait d'etre mort après ...😳

Comme tu la énoncé Iwata, il démonte la partie sup de l'injecteur pour se fixer sur le pas de vis, mais il est obliger de tout enlever, tout se qui est après "l’hélice"

 

Pour le calage de la distri, j'ai les piges qui vous bien pour se moteur...

il faut mettre la pige de l'ACC, faire tourner le vilo jusqu’à la mise en butée et vérifier si la marque de la couronne de l'ACC est en face du marquage?

Mais en ce qui concerne le marquage du vilo, il est pas visible en directe avec la poulie Damper?

Faut il enlever la courroie accessoire et cette poulie?

 

Modifié par Gotham
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c'est exactement ca pour le calage. et oui il faut virer la damper.

 

140/170 HT pour une extraction simple sans garantie de casse je trouve ça chère. mais bon

 

pour ton joint 

ca c'est efficace 

https://www.manomano.fr/p/extracteur-de-joints-dinjecteur-par-marteau-a-inertie-bgs-13113297

après il y a la solution maison mais je suis pas fan

 

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voila c'est ca...

L’idée c'est de faire prendre le filetage dans la bague et me servir de accessoire de plomberie pour tapée en inversion pour sortir la bague....  je pense que vous l'aurez compris même sans mes explications

Croiser les doigts pour moi les gars 🤞

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j'ai fait appel a un voisin sur "AlloVoisin", il est venu hier pour jeté un œil.

Il repasse demain avec un extracteur....

J'ai tout tenté! il est raid comme la justice

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Bonjour a tous,

 

Suite a un décalage de courroie diagnostiqué a la valise, capteur ACC et vilo pas synchro...

Ma question: es-que le moteur 1.9 JTD 170 de 2009 est anti-interférentiel?

 

Merci

 

Modifié par Gotham
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alors la ????? bonne question 

 

je ne sais pas pour ce qui est du diesel mais pour les essences oui tu trouve du anti-interférentiel chez fiat avec le moteur fire 

tu le trouve quasi aussi sur toutes les japonais ou coréenne (essence.) 

 

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D’après mes recherche les "nouveau diesel" le sont...

et toujours d'après mes recherches, c'est le "linguet ou culbuteur" qui casse.

Donc, enlever les caches culbuteurs et remplacement des "linguets" et butoir hydraulique....

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