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Problème de démarrage Alfa 159 1.9jtdm 150cv


Orello

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Bonsoir à tous, je possède une Alfa Romeo 159 1.9l jtdm 150cv de 2005.

J'ai effectué un décalaminage il y a 2 semaine et sur le chemin du retour le voyant moteur s'est allumé. Après passage à la balise le code défaut P0016 Position du vilebrequin/position d'arbre à cames, ligne 1 capteur A - corrélation s'affiche.

J'ai changé les capteur aac et pmh et le voyant s'est éteint. En revanche j'ai toujours autant de problème lors du démarrage. Une chose étrange j'ai remarqué que en débranchant la prise du capteur aac la voiture démarre beaucoup mieux que lorsque qu'il est branché. 

 

Avez vous déjà eu un problème similaire et/ou avez vous une idée d'où provient le problème et quelle solution y apporter ?

 

merci d'avance.

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bonjour,

 

la panne est dans la question

le capteur de vilo hs = coupure moteur

capteur de phase aac = mauvais démarrage manque de puissance

voir si les valeurs du capteur aac

si les capteurs ne sont plus synchro voir système électrique, distribution

 

cordialement

 

 

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Après en avoir parler a un ami il m'as conseillé de compter le nombre de dent de la courroie de distribution entre les deux repères, pourriez vous me donnez le nombre que je devrais trouver repères compris?

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Non jamais eu de soucis vraiment depuis le décalaminage , mais je vois pas pourquoi car il n'as rien fait à part débranché la prise d'air pour mettre le tuyau de sa machine a la place.

J'ai appelé le garage au cas où et il m'as dis que c'était pas par rapport a se qu'il a touché après je suis pas sûr qu'il aurais dis "si si  c'est de ma faute "..

 

Modifié par Orello
Oubli de détails
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Pourquoi impérativement ? ( Simple curiosité je ne suis pas calé en mécanique..). Le capteur aac viens d'un garage et le capteur pmh j'ai dû l'acheter sur pièce auto 24 il était en rupture chez le fournisseur du garage.

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lors du décalaminage, beaucoup de résidus de suie peuvent partir dans les cycle de graissage et donc charger l'huile. ce qui a pour conséquence  de diminuer les propriétés de l'huile. 

beaucoup vous dire que non, sauf qu'a un moment ou joue sur l'élasticité des segments en faisant ce nettoyage et il vont raclés beaucoup de merde a un moment qui va finir dans l'huile.

 

Moi je dis impératif, je vais me corriger et je dirais indispensable sans être obligatoire. 

 

pour ton AAC soit c'est pas la bonne référence et il te faut exactement le même que celui d'origine soit il a un coup dans la figure. 

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Mon capteur aac c'est le garage qu'il l'as commander alors je sais pas si c'est la bonne référence, après je pense pas qu'il est un coup car en cas de doute ils en ont recommandé un et ça ne change rien.

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Oui toute les personnes à qui j'ai demandé me disent ça. Après ça démarre pas au quart de tour non plus mais bien plus facilement et rapidement que branché. Un garage m'as dis qu'il pensait que ça venait de la distribution qui avait un décalage et que ça déphasais les valeurs entre le pmh et l'aac et que le fait de débrancher l'acc ça lui permettait d'avoir 1 seule valeur.. ( de ce que j'ai compris encore une fois je ne maîtrise pas du tout la mécanique)

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bonjour,

si tu débranche le capteur aac la gestion moteur se fait uniquement sur le capteur pmh

c'est normal de pouvoir démarrer puisque le calculateur ne reçois plus de valeurs erronée

remède : contrôle des valeurs capteur aac, contrôle calage distribution

 

cordialement

 

 

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J'ai réussi à faire les mesures j'ai donc remis mon ancien capteur ( qui finalement fonctionnait..) l'erreur p0016 est revenue je vais faire la vidange pour voir si ça vient de là..

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Le p0016 c'est une mauvaise synchronisation entre AAC et PMH, inutile de changer le capteur ou de chercher un problème là où il n'y en a pas.

Le problème vient d'un décalage de la distribution, tu prends les piges et tu recales tout correctement, ton problème sera résolu

Modifié par mystery_077
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Je devais faire la distribution prochainement alors jai avancer l'échéance j'ai rdv le 11mai j'espère ça réglera le problème. Côté vidange ça n'as pas réglé le problème mais effectivement il y en avait besoin après décalaminage. Je vous tiens au courant après la distribution.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils, solution et votre partage d'expérience.

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  • il y a 2 weeks...

Je reviens vers vous suite au changement de ma distribution.

Actuellement je n'ai plus d'erreurs sur le tableau de bord, cependant le garagiste m'as dis qu'il revenait parfois quand il l'avais laisser tourner ou quand il a rouler pour l'essai. 

D'un autre côté j'ai toujours autant de problème lors du démarrage.. 

 

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour a tous, après 2 semaines d'essai, le voyant moteur ne s'allume plus. Le problème de démarrage (surtout à chaud) est toujours présent, j'ai changer le filtre à gasoil et les bougies de préchauffage ( en espérant que ça règle le problème lors des démarrage à froid). 

Problème toujours pas résolu, je désespère.. si vous avez des idées.

 

PS: j'ai oublié de vous dire qu'effectivement la courroie était légèrement décalé ( à peine une demie dents d'après le garagiste)

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