Aller au contenu

Audi rs6 v10 900ch + Bmw série 3 e91 500hp


ap racing

Recommended Posts

bonjour,

 

il est vrai que cela faisait longtemps que je n'étais plus passé par ici mais je reste toujours autant passionné du v6 busso, alfa un jour alfa toujours comme dirait l'autre 🙂

 

Mes derniers achats automobiles ce sont plutôt orienté vers l'allemagne et j'ai goûté dans un premier temps au 6 en ligne bi turbo diesel présent dans la série e91, puissance 286hp et 600nm.

 

Pour ceux qui me connaissent 😁 je crois qu'elle a du rester stock 48h de mémoire..très vite j'ai attaqué un st2 avec defap egr off et carto, ainsi je passais à 380hp et 750nm. Mais cela n'était pas suffisant alors je me suis mis à fond sur cette motorisation afin de comprendre comment et quoi faire surtout. Au final, de mon break e91 j'en ai fait une âme de pistarde en diesel mdr, beaucoup de pièces sur le châssis issue de la m3 90 car les plateformes sont commune. Gros freins D2 racing av et arr , jantes apex, pneus michelin super sport ,ect...par contre esthétiquement elle est restée en pack M comme je l'avais acheté ce qui du coup ne laissait en rien présager des perfs qui étaient camouflées. C'est une auto qui a roulé pas mal sur circuit en france et en allemagne avec tout le setup châssis et puissance qui allait bien, au final, j'avais obtenu 497hp et 997nm. Le tout dans une bva très robuste et venu très rapide grace à une application se nommant XHP flash tool (bva ZF) que j'ai dev techniquement avec plusieurs autres personnes à travers le monde.

 

Après 4 ans de bon et loyaux services et avec 200000 km au compteur (acheté à 73000 km) il était tant de passer à autre chose et surtout de retrouver de la sonorité et l'odeur du SP/E85. Donc j'ai cherché une auto que je voulais depuis très longtemps et je l'ai enfin trouvé dans le sud ouest. J'étais le 2è proprio et n'avait que 88000 km lors de l'achat y a presque 2 ans maintenant, mais ce genre de monstre nécessite un entretien assez régulier. Je suis proprio d'une rs6 c6 v10 bi turbo de 580hp d'origine mais qui peut atteindre des chiffres peu avouable ne serait est-ce qu'en st2.

 

C'est une auto lourde (2120 kil à vide pesée sur une balance pour poids lourd) mais très rassurante, les long trajets s'enchaînent sans aucune fatigue. Le seuls arrêts sont les pleins (550 km d'autonomie à 4 coffre plein et 140 au régul) hormis cet inconvénient c'est une auto fantastique. Moteur extraordinaire coupleux puissant châssis correct avec la suspension active 3 modes. Beaucoup de place dans le coffre et dans l'habitacle, les sièges confortables et ceux de l'avant sont de type baquet logoté RS6 sur l'appui tête intégré dans le siège.

 

Donc en st2 j'étais à 740hp et 1050nm mais j'avais quelques petites travaux de méca à réaliser nécessitant de déposer le moteur de la bête, donc, je décide de remplacer les turbos car l'un des 2 commençait à donner des signes de légère fuite.

 

Je vais donc me retrouver avec un monstre d'ici quelques semaines qui sera bridé à 900 hp et 1300nm de couple tout en étant utilisable en dayli au quotidien mais dès que l'occaz se présentera...banzaïïïïïïïïeeeeeeee.

 

place aux quelques photos:

 

 

upload_-1 (2).jpg

upload_-1.jpg

upload_-1 (1).jpg

received_185498039557367.jpeg

rs6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours impressionné par ces modifs.

Tu arrives à vendre facilement ces autos transformées?

J'ai acquis récemment une 340i M-Performance. C'est un vrai régal. Juste une direction un peu moins précise que la 159, mais le moteur, la sonorité (échappement Inox de série suer cette version)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la RS6 m'a toujours attirée. Comme la RS4. Un copain a une RS4, le dernier modèle, et il me dit avoir la banane à chaque fois qu'il la prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bastiano a dit :

Je suis toujours impressionné par ces modifs.

Tu arrives à vendre facilement ces autos transformées?

J'ai acquis récemment une 340i M-Performance. C'est un vrai régal. Juste une direction un peu moins précise que la 159, mais le moteur, la sonorité (échappement Inox de série suer cette version)...

Oui à revendre je rencontre aucun problème. 

 

Bva ou bvm ta 340?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Bastiano a dit :

Et la RS6 m'a toujours attirée. Comme la RS4. Un copain a une RS4, le dernier modèle, et il me dit avoir la banane à chaque fois qu'il la prend.

Oui la b9 est terrible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BVA. J'avais ça sur la 159 et je m'y suis fait. Ca convient aussi à ma femme qui préfère de loin les boites auto.

Mais il faut que je trouve une autre petite voiture en boite manu car mon fils commence à faire la conduite accompagnée.

Il rage car il a fini la veille du confinement et n'a pas pu encore conduire. J'ai mon assurance qui bloque car c'est aussi ma banque et ils ont beaucoup d'autres choses à gérer pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un passage au banc du v10 biturbo moteur stock avec turbos sur roulements, lignes échangeurs et du 102 octane. 

 

1043hp et 1460nm de couple 🚀🚀🚀🚀

 

 

 

banc rs6.jpg

Modifié par ap racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrés modifications.

 

J'ai eu un temps une A6 Avant de la même génération que la tienne mais en V8 4.2l FSI, c'était sympa, mais elle avait les suspensions sports et si en tenue de route c'était bien, en confort, c'était vraiment pas terrible sur les petites routes en état moyen. J'ai ensuite essayé la version d’après (Mais en V6 Tdi 272 Ch) et c'était bien mieux sur tous les points (tenue de route, confort, silence et surtout équipement d'infotaitement car sur celle d'avant le MMI même plus c'est vraiment une grosse me..e) mais je suis revenue à mes premiers amours : la XJ8 X350. Mon frère a la dernière génération d'A6 Avant (en 2.0 Tdi 190 Ch) et je n'ai pas vu de grande différence, mais je l'ai peu conduite pour avoir un vrai avis

 

IMG_0546 v2.jpg

 

IMG_0535 v2.jpg

 

Nota : en cherchant des photos, je suis tombé sur l'ancienne RS6 de mon frère, la génération d'avant la tienne (V8 biturbo 450 Ch). C'était une voiture très sympa, mais elle a vieilli...

DSCN0011 v2.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez surréaliste cette puissance possible à bord de ce break Audi! Et la boite tient le choc?!

Objectivement, est-ce vraiment possible de rouler une telle auto au quotidien? Alors oui c'est ultra lourd mais ça doit déposer un paquet de supercar!

50 chevaux fiscaux, ça calme! Et si il t'arrive la moindre embrouille mécanique tu dois serrer des fesses au moment de passer commande des pièces, non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, vdue a dit :

C'est assez surréaliste cette puissance possible à bord de ce break Audi! Et la boite tient le choc?!

Objectivement, est-ce vraiment possible de rouler une telle auto au quotidien? Alors oui c'est ultra lourd mais ça doit déposer un paquet de supercar!

50 chevaux fiscaux, ça calme! Et si il t'arrive la moindre embrouille mécanique tu dois serrer des fesses au moment de passer commande des pièces, non?

 

 

La boîte se trouve être la 6hp28 de ZF. Elle est réputée comme étant très solide si entretenu avec des capacités admissible en terme de couple et de puissance qui sont au delà du réel. 

 

Le 0 à 100 en moins 4s pour une caisse qui fait 2100t à vide... 

 

Oui la CG c'est 8k d eco taxe 🤐🤐😯😯

 

Le moteur coûte chez audi 20k€....

Modifié par ap racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne touche jamais à la ligne de l'auto sauf pour y apporter quelques très discrète modif mais toujours de bon goût en avant tout. Je transforme l'auto comme je souhaite qu'elle soit en fonction de ma vision de la sportivité

 

En règle générale quand les gens voient que c'est un V10TT (car badgé sur les ailes).....la chance et ou le malentendu n'a pas sa place en cas de provocation 🤣

Modifié par ap racing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2020 à 15:11, ap racing a dit :

2100t à vide... 

 

2100 tonnes, effectivement c'est du lourd !!!!!

Fascinant engin !

Modifié par EtienneSoissons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GTA 3.7 a dit :

Tu as dû en profiter sur le nurb :wub:

Oui faut faire gaffe et tenir compte du trafic.. Quand j'y roule je garde toujours une grosse marge sécuritaire car beaucoup jouent leur life une fois dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GTA 3.7 a dit :

C'est ce qui m'a toujours freiné d aller sur ce circuit...

Non faut pas se mettre la rate au cours bouillon 😉. Faut y aller avec des habitués et rester humble surtout 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu peux te remettre en quête d'un nouveau moteur car autodelta prendront leur temps. Si tu veux une bonne adresse de passionné pour remettre sur pattes ton auto n'hésite pas. Le type est sur BOURGES et fait parti de la squadra del quadrifoglio pour ceux qui connaissent "yannick" 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...