Aller au contenu

Problème jauge à gasoil


buz

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà comme le titre l'indique ma jauge à gasoil ne monte pas 🤔, elle reste à zéro avec le symbole de la pompe qui clignote. Après passage LES et alfaobd défaut B1006 qui ressort impossible à supprimer, j'ai changé la pompe à gasoil hier mais même chose.... Depuis 6 moi j'ai ce souci et ça devient ch... Lol et le mécanisme de la jauge marche avec MES ça monte.
En espérant trouver une solution :)
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le sujet déjà, mais le fait de débrancher la batterie n'a rien fait, la valise me dit toujours le même défaut mais impossible de trouver des indications sur ça 😕, j'ai changé la pompe immergée ( tous le bloc, donc flotteur avec) rien changer, mais si elle est d'occase ( deux pompe avec le même soucis  🤔) j'ai vérifié les fils, mis de la graisse cuivrée (j'ai que ca pouvais rétablir des contacts, du moins facilité), rien n'a changé. 

Ce week end je vais passer le multimètre sur celle sorti voir si j'ai des indications.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai changé toute les connectique des injecteur (on m'a dit que ça pouvait être ça et effectivement je me souviens que ça a commencé quand une prise déconné) et ça change rien... 

 

J'ai schunter la jauge mais rien ne bouge... 

 

J'ai passé la pompe au multimetre qui marche du coup c'est pas le flotteur... Et passage à la valise rien ne bouge... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci ;) 

 

Je regarde de quel coté ? je pose le multimètre au niveau de la prise ? (contact mis) voir si le jus arrive ? 

ou j'essaie de regarder sur les masses ? mais pour les trouver .... 

 

En passant la voiture avec une autre valise, type celle de professionnel, peut-elle trouver d'autre erreur que MES pourrait ne pas voir ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commencer par le cote reservoir verifier la masse apres si la valise p savoir la quantite de carburant restant  c est que tout fonctionne de ce cote la je vois aussi avec ma valise si ca  p actionner l aiguille avant de  demonter pour rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut que je contrôle au body la pinoche de l'indicateur de carburant, mais sur MES la quantité de gasoil est à 0.000 % 😕, et l'aiguille peut monter si je l'actionne avec l'ordinateur. je regarde ca 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j ai bien compris l indicateur au rableau de bord fonctionne avec la valise et le % reste a zero si tel est le cas  faut regarder si la resistance du floteur varie bien avec le multimètre en position ohmmetre et bien sur le cablage masse fil coupe connectique je m explique pas de retour entre ton floteur et le body( 0% de gasoil )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as bien compris, et on a testé la résistance en ohmètre du flotteur est elle varie bien celon si on la bouge ou pas 😕 faut que je trouve où ce situe cette masse ... pour la vérifié. ca demande du boulot cette jauge lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai regardé au cul de la pompe je suis à 0.57 ohm ( bon tous dépend du calibrage ) mais j'ai le plein, j'ai débranché la prise de 32 pines ou se situe la pompe si je dis pas de bêtises, mais je mesure comment ?  si il y a qu'un fil je prend du fil à un bout de ferraille à coté pour faire la masse ? 

je suis perdu lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...