Aller au contenu

166 3.0 V6


steph67

Recommended Posts

Salut la compagnie, on me propose une 166 3.0 V6 de 1999 donc phase 1 et qui n'a pas encore 90 000 km, entretien sérieux, véhicule très propre, quel prix vaudrait elle à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la notion du prix puisqu'il s'agit d'un véhicule peu diffusé de plus de 20ans, plutôt gourmand et à l'entretien onéreux.

 

Si je devais acheter je dirai 3 000€ si la distrib. est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la voiture est très belle et avec un entretien au top, cela vaut largement plus, au moins le double, mais par contre s'il y des choses à faire, effectivement on est plus dans ces tarifs.

 

Je te met cette info qui donne une idée :

http://www.classictrends.eu/fr/alfa-Romeo/166-v6.php

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lodein a dit :

Si la voiture est très belle et avec un entretien au top, cela vaut largement plus, au moins le double, mais par contre s'il y des choses à faire, effectivement on est plus dans ces tarifs.

 

Je te met cette info qui donne une idée :

http://www.classictrends.eu/fr/alfa-Romeo/166-v6.php

 

Lodein

 
je ne vois pas où ce site laisse entendre qu’une 166 v6 puisse valoir 6000€?

6000€ c’est vraiment le plafond de chez plafond pour un très, très bel exemplaire. Encore faut-il trouver un acheteur ok pour y mettre ce prix.

J’adore la 166 mais ça fait une auto vieillissante et dont la vocation familiale (et donc d’un genre daily de famille) joue aujourd’hui en sa défaveur. Une famille veut une auto sans ennui pour le quotidien et une auto de 2000 n’a plus trop d’arguments à faire valoir en ce sens. Et comme auto plaisir, elle n’est pas non plus vraiment à sa place aujourd’hui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis monté dans une 166 il y a quelques jours,franchement j'adore cette caisse, une 2008 , ce qui m'a surpris c'est la place à l'intérieur, c'est énorme ! 

Sur qu'aujourd'hui elle ne trouvera plus beaucoup d'adeptes mais pour quelqu'un comme moi, un petit v6 pourquoi pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, vdue a dit :

 
je ne vois pas où ce site laisse entendre qu’une 166 v6 puisse valoir 6000€?

6000€ c’est vraiment le plafond de chez plafond pour un très, très bel exemplaire. Encore faut-il trouver un acheteur ok pour y mettre ce prix.

J’adore la 166 mais ça fait une auto vieillissante et dont la vocation familiale (et donc d’un genre daily de famille) joue aujourd’hui en sa défaveur. Une famille veut une auto sans ennui pour le quotidien et une auto de 2000 n’a plus trop d’arguments à faire valoir en ce sens. Et comme auto plaisir, elle n’est pas non plus vraiment à sa place aujourd’hui. 

 

Je n'ai pas dit que le site en donnait 6000 €, c'est moi qui le pense pour une voiture en excellent état.

On peut voir pour des voitures en excellent état des prix très élevé et des acheteurs qui sont prêt à y mettre le prix, mais uniquement si la voiture est au top tant mécanique qu'esthétique. Ensuite dés qu'il y a des choses même petite à refaire cela redescend très vite. Ces acheteurs sont des personnes qui ne cherchent pas une familiale pas trop chère ou une voiture plaisir pas trop chère mais telle voiture et là, ils cherchent la plus belle, quelque soit le prix, sachant que 6000 € ce n'est pas une fortune (A peine la moitié d'une voiture neuve premier prix). Ensuite il est clair qu'il n'y en a pas pour certain modèle des milles et des cents, mais une Alfa Romeo 166 V6 peut attirer des gens (Plus qu'une Safrane Diesel par exemple).

 

@steph67  à combien te la propose t'il ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la personne est un ancien routier, il roule très peu avec la 166 qui dort au garage,  il ne sait pas à quel prix me la proposer, moi perso je lui donnerait bien 2000 €.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A  2000 je pense que c'est une affaire, après il faut être conscient que le prix des pièces est en rapport avec le prestige d'une telle voiture à son époque.

Comme Lodein pour moi une 166 V6 en bon état vaut bien ses 5000 à 6000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Alfa distribuait encore des 166 parallèlement aux 159? Il faudrait que j’en essaye une un jour, une V6 de préférence. J’aime le look de cette auto. Le problème c’est qu’elle n’a plus trop de légitimité aujourd’hui... Pour le quotidien ça te fait une bonne auto certes pas trop chère mais dont la conso et l’entretien du v6 ne sont pas en phase avec une telle utilisation. Pour ce qui est d’une seconde voir troisième auto, pour le plaisir, c’est pareil, c’est un peu hors sujet... La garder uniquement pour les voyages/vacances, si tu as un clebs et des gosses, c’est bof... Il aurait fallu une motorisation essence moderne tel un Tbi pour en faire un super daily! Sinon il faut aimer le diesel mais chez moi ça ne prend tjs pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vdueLe 2l4 jtd à vraiment une belle sonorité. 

Celle du pote c'est une 2007 185cv, ça marche vraiment bien. 

Elle est clairement spacieuse cette auto, même à l'arrière tu as de la place pour les grands, et même un "kien". 

Je préfère la phase 1,  les phares et la calandre de la deux adoptent la génération de la 159 ou encore 156 pour moi. 

Voici deux photos, la mito blanche c'est celle de ma fille. 

received_336286910910478.thumb.jpeg.34dbf90b703d246c62521e26aeaafa4f.jpeg

received_897763087298539.jpeg.2070077d04b3bed0626557532647caa3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que je ne suis pas non plus super fan du facelift, mais la ph1 n'est pas à tomber vue de face, il aurait fallut un entre deux je dirais... Mais quel profil et ce 3/4 arrière miam miam! Pour le mazoil, pour moi c'est no way, niet, impossible! Quant aux moteur 5-cylindres, même en essence, je ne suis pas adepte du tout de la philosophie comme de la sonorité d'ailleurs. Ne reste que le V6 pour la 166 mais comme je le disais dans mon précédent poste, ça ne colle pas à l'utilité que j'en aurais et le TS, bof bof... À part un swap TBi je ne vois pas ! 😁 Elle est belle celle de ton pote, et super propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle la mienne avec nostalgie 

FB_IMG_1574982340503.jpg

FB_IMG_1574982332612.jpg

FB_IMG_1574982367176.jpg

FB_IMG_1574982373741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

je suis fan perso de la 166 . je vais surement en acheter une semaine prochaine d'ailleurs 

une 3.0 v6 de 1998 avec 170 000 km pour 4000€ en parlant de ça si quelqu'un a un retour sur une reprogrammation éthanol avec les busso . je serais intéressé d'avoir des retour car je sais pas si le v6 supporte 

la voiture est nickel de chez nickel rien a dire tout est bon 

ca me fera un excellent dailly car ma 164 est pas super pratique a l'usage finalement 

je comprend que les gens trouve la 166 pas en adéquation avec le monde d'aujourd'hui , ma copine la trouve hideuse comme la 164 d'ailleurs 

oui ça consomme , il y a un entretient a respecter stricte qui coute un peu chère mais c'est une super voiture le v6 est top , pas besoin de m'étaler sur ce moteur , le confort royal , il y a de la place . 

mon gros point négatif qui me fait un peux chier c'est l'autoradio impossible de le changer pour un modèle plus récent avec android auto par exemple , ca c'est bien relou .

il faut sauver ces modèle en le rachetant et en les bichonnant . c'est quand même la dernière grande routière de chez alfa 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...