Aller au contenu

Perte d'huile


Ico

Recommended Posts

Bonjour, j ai une perte d'huile sur mon Alfa 19jtdm. Il semblerait que la fuite se trouve au niveau du filtre plus précisément par le tuyau qui se trouve dessus. Est ce possible et à quoi sert se tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tuyau sert à "canaliser" la sortie de l'huile lors du remplacement du filtre à huile afin de ne pas en fiche partout.

 

Donc premièrement regarde si ton filtre est suffisamment serré - cloche plastique donc serrage modéré - sinon mets un filtre neuf car probablement que les joints sont abîmés. Ou le capot en plastique mais ce serait surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour, par contre j'ai remarqué qu'il y a 2 sortes de filtres à huile, un dimple et un avec un embout. Lequel choisir pour mon Alfa 19jtdm 115cv de 2010.

Merco

110809-481x360.jpg.babb76974e42da68f74be9c35f88efa4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur un de ces liens et avec ton numéro de série tu auras la référence constructeur ou " OEM".

 

Avec ça tu trouves la réponse et l'équivalence sur n'importe quel site de pièces détachées.

 

 

--->  https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/47525-eper-toujours-indisponible/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et j'ai bien une référence constructeur. Mais sur les sites de vente de pièces détachées je ne retrouve pas ce numéro de référence.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...