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Perte de puissance moteur chaud alfa Romeo JTD 2007


guillaume48

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Bonjour à tous... J'ai une alfa Romeo GT JTD 2007 qui est capricieuse, endormie quand le moteur est chaud.... dès que le moteur atteint les 90 degrés, il n'y a plus de réactivitée, de puissance originelle, je retrouve les performances lorsque le moteur est froid.  est ce un probleme d'etouffement du moteur? refroidissement? merci 

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Bonjour 

pour moi rien à voir avec l'étouffement du moteur mais sans multiecuscan pour vérifier les informations que reçoit le calculateur pas facile de faire un diagnostique.

cdlt 

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merci poupou pour cette réponse, je n'ai pas de multiecuscan dans ma boite à outil, mais d'après votre réponse, le calculateur reçoit de mauvaises informations, donc on est dans une sonde, capteur disfonctionnant, plutôt qu'un tuyau d'air fatigué, une huile moteur trop dilatée ou autre....

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bonjour,

il faut se poser la question quant et comment le calculateur reçois l'info moteur chaud

donc test sonde de température et débit d'air massique pour commencer

 

cordialement

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Merci Franky12, je vais donc chercher à quoi ressemble et ou se situe la sonde de température et débit d'air massique et soit faire un nettoyage de celle ci soit la remplacé...

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bonjour,

 

surtout ne pas toucher les pièces qu'il y a dedans même avec un tissus sinon HS

nettoyer avec du nettoyant frein ou un produit qui s'évapore vite

la sonde de température se trouve a gauche de la culasse au dessus de la boite de vitesse ( prise de couleur verte ou bleue )

 

cordialement

 

 

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Merci Iwata et frank12, j'ai repéré ce débitmètre bien caché entre l'intercooler et le filtre a air, les pieces sont bien grasses, je verifierais l'etat de la durite et du reniflar qui regète un peu d'huile; effectivement il faudra nettoyer délicatement l'interieure, Iwata ma presenté une annonce de débimetre, autant acheter un neuf..

Je pense donc que Franky12 a eu une bonne inspiration concernant le debimetre, car moi j'etais partis sur la vanne EGR et autres, les pertes de puissance sont souvent liées à un encrassement  et cibler en premier temps ce débimetre, merci 

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