Aller au contenu

Giulia diesel moins cher en occasion?


vdue

Recommended Posts

Hello!

 

À ceux qui suivent l'aventure Giulia, est-ce avancer une ânerie de dire que les Giulia 2,2 sont plus abordables que les 2,0 200cv essence? Je ne vois pas de Giulia 2,0 200cv de moins de 80 000km à moins de 22 000€ quand des 2,2 s'affichent à partir de 17 000€. Mais c'est quoi ce bazar nondidiou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détail , mais la raison est la motorisation qui est nettement supérieur sur le 2.0Tb que sur le 2.1jtdm. le diesel est un 180cv de base et l'essence un 280cv. L'essence a de l'avenir, le diesel non . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi Dluisao, déjà c'est un 2.2 pas un 2.1 en suite de base l'essence fait 200 cv pas 280 qui est une gamme bien au dessus, et les constructeurs continue de développer le Diesel (qui est loin d'être mort) comme l'état veux le faire croire.

 

Même si ils développent de plus en plus d'hybride, le diesel est toujours en développement  et sera toujours présent.

 

Giulia Sport AT8 180 cv Diesel ---> 109g/km

Giulia Sport AT8 200 cv Essence ---> 138g/km

 

On se demande bien qui pollue le plus …. 

 

Sportivement

 

Hervé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limiter la pollution d'un véhicule à des chiffres établis en laboratoire… et au CO2 uniquement ? Les nouveaux cycles WLTP nous donnent d'autres chiffres d'ailleurs il me semble (133 et 153). Et même là, le chiffres promis sur papier ne reflètent pas la réalité. Je me souviens d'un test réel du Volvo XC90 hybride donné pour 49 g/km, et qui en sortait plus de 200 au final, sur la route. Et ne pas oublier tous les autres gaz toxiques émis par les moteurs à combustion.

 

Par contre, ces chiffres ont effet direct sur le prix d'achat des véhicule, le malus des véhicules essence étant plus important. Alors que les essence ont droit à la vignette "1". Encore une absurdité de ce système de classement double. Les diesel seront bannies de certaines zones urbaines dans un futur proche, ils n'ont pas droit à la vignette "1" comme les essence. Un particulier qui souhaite acheter un véhicule en occasion pour le garder 5 ou 10 ans se tournera plutôt vers un essence qu'un diesel. Les diesel seront les favoris pour les leasing d'entreprise où ce fameux taux de CO2 a un coût réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette vignette me fais doucement rire, tu as 500 cv mais du moment que tu roule en essence tu as la vignette Crit'Air 1 je suis quand même dubitatif … 

 

Bref … 

 

Sportivement

 

Hervé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je songe moi aussi a l'achat d'une Giulia à la place de la Giulietta et j'ai fais le même constat sur la version lusso le 2.2 JTD 180Ch avec maxi 40Mkms ce trouve a partir de 21000€ et le 2.0 turbo 200ch en moyen a 28000€ avec 30Mkms pour des Guila de 2 ans maximum, je voudrais une 2.0Turbo 200ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Bonjour à toutes et tous,

 

Alors le sujet du diesel reste vaste et complexe. Ces moteurs ont une réelle pertinence. effectivement, ils consomment moins, ils sont, grace à la suralimentation, coupleux et donc très bien adaptés à notre utilisation quotidienne.

 

A côté de ça, ils sont plus chers à produire (n'oublions pas que le rapport volumétrique reste très élevé donc il faut faire face à des contraintes mécaniques supérieures).

Par ailleurs, ils sont plus sonores et plus "agricoles" même si on trouve des moteurs diesel très bien insonorisés (BMW sont assez forts sur ce point)

Pour finir, les rejets CO2 sont plus faibles qu'en essence mais ils génèrent du NOx. Et lorsque l'on travaille sur la performance du NOx, on dégrade le CO2. Les palliatifs existent mais ils sont extrêmement couteux. Par contre les particules fines existent dans les deux cas et seraient plus nocives dans le cas des moteurs essence du fait de leur taille plus fine.

 

Pour donner un autre exemple, les véhicules électriques sont un miracle de l'écologie. Je pense qu'il est tant de dire à la planète toute entière à quel point le Lithium met le bazar d'un point de vue écologique (et je ne parle pas de l'impact dévastateur pour certains pays où est extrait ce minerai) et nous ne savons pas le recycler ? Que fait avec ? des envois de conteneurs sur la lune ?

 

De plus, ces mêmes véhicules ont besoin de plus d'énergie pour être produits et démantelés, donc le bilan carbone est forcément défavorable.

 

Bref, on fait ce que l'on veut avec les chiffres, c'est très facile.

 

L'important c'est de se faire plaisir tant que nous le pouvons.

 

A titre d'exemple, j'adore la pratique du vélo, notamment le VTT, et j'en abuse. Bien évidemment, je n'ai aucun aide en assistance électrique. Le jour où je n'arriverais plus à en faire, je marcherais et en aucun cas je prendrais un VAE au Lithium-Ion (je suis déjà très agacé d'avoir un portable avec des batteries Lithium-Ion donc arrêtons l'hémorragie).

 

Bien à vous

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...